AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 30 mars 2020
    Bonjour,

    une nouvelle validation grâce à un embarquement

    le Laos
    Sao Tiampa, épouse laotienne  - Gaston Strarbach

    mon avis 


    bonne soirée !
    Cricri08 le 31 mars 2020
    Bonjour à tous

    Escale en Norvège
    L'homme chauve-souris - Jo Nesbo


    Bonnes lectures!
    boubili le 31 mars 2020
    Bonjour à tous,

    Je valide aujourd'hui la Mongolie avec Ciel bleu de Galsan Tschinag. Et voici mon avis, ce livre a été un coup de coeur !

    Bonne journée :)
    Norlane le 31 mars 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Escale en Norvège
    L'homme chauve-souris - Jo Nesbo


    Bonnes lectures!

    Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Europe !
    OverTheMoonWithBooks le 31 mars 2020
    Bonjour, 


    Après une grande pause : 

    une escale à Cuba qui me permet de valider le défi du mois : Rêver en cubain de Cristina Garcia


    Bonnes lectures à tous !
    Norlane le 31 mars 2020
    Under_the_Moon a dit :

    Bonjour, 


    Après une grande pause : 

    une escale à Cuba qui me permet de valider le défi du mois : Rêver en cubain de Cristina Garcia


    Bonnes lectures à tous !

    Bravo pour le Défi du mois !
    Arwen78 le 31 mars 2020
    Bonsoir,
    Pour validation :

    Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro pour l'Argentine. 

    Bonne lecture à tous.
    Norlane le 31 mars 2020
    Arwen78 a dit :

    Bonsoir,
    Pour validation :

    Elena et le roi détrôné de Claudia Pineiro pour l'Argentine. 

    Bonne lecture à tous.

    Bravo pour le Défi du mois !
    PartageTesPages le 31 mars 2020
    Bonsoir,

    Je reprends mon voyage et me voilà partie aux États-Unis avec Mary Higgins Clark  et son super roman La nuit du renard  que je vous recommande. Je l'ai terminé au début du mois mais j'ai oublié de publier mon retour

    Voici mon avis

    Bonnes lectures et prenez soin de vous.
    Axelinou le 01 avril 2020

    Bonjour,

    Sur le gong (j’ai terminé le livre hier soir), je remplis le défi du mois (de amrs) avec cette auteure québecoise :

    Maïmaï – Aki Shimazaki – Canada/Japon, 2018, Léméac/Actes Sud, 172 p.

    mon avis 

    Merci à @badpx de m’avoir fait penser à cette auteure !
    Norlane le 01 avril 2020
    Axelinou a dit :


    Bonjour,

    Sur le gong (j’ai terminé le livre hier soir), je remplis le défi du mois (de amrs) avec cette auteure québecoise :

    Maïmaï – Aki Shimazaki – Canada/Japon, 2018, Léméac/Actes Sud, 172 p.

    mon avis 

    Merci à @badpx de m’avoir fait penser à cette auteure !

    Bravo pour le Défi du mois !
    Norlane le 01 avril 2020
    C'est à jour. Bilan du mois en cours. 
    Norlane le 01 avril 2020
    Un bilan de nos voyages littéraires, en espérant que la lecture adoucisse un peu ce début de printemps pour chacun, chacune d'entre vous.

    Un petit ralentissement dans les voyages (60 lectures de moins ce mois) mais une belle avancée collective tout de même : 111 découvertes supplémentaires qui font un joli total de 1503 voyages (saison 1 comprise).



    Podium des continents :
    L'Europe garde la tête (542 promenades) avec une avancée (+35) sensiblement moins forte (+38) que l'Asie qui conforte sa 2e place (346 promenades). Boostée par le Défi du mois, l'Amérique revient en 3e position (272 promenades, + 29), l'Afrique ne gagnant que 9 voyages (253 promenades).  L'Océanie a vu 3 challengers (75 promenades).



    Podium des pays :
    La France reste à 55 voyages (presque le maxi), les Etats-Unis se rapprochent (50) et le Royaume-Uni stagne (44).
    Le Japon (42) se rapproche, le Canada (38) creuse son avance sur l'Australie (35).
    L'Allemagne (31) rejoint la Belgique (31) à la 7e place, devant  l'Italie (30). La Chine (28) et la Russie (28) ont dépassé ensemble l'Espagne (27) qui clôt le top 10.

    L'Autriche (24) et la Suède (24) sont rejointes par le Chili (24)
    L'Argentine (21) fait un bond (effet Défi du mois ?) de la 19e place à la 12e place, rejoignant l'Algérie (21).
    L'Irlande garde sa 13e place (20), suivi de l'Afghanistan (19), puis du Brésil (18).
    Le Maroc (17) est rejoint par
    la Corée du Sud (17), la Norvège (17) et la Suisse (17) à la 16e place.
    Viennent ensuite L'Islande (16) et la Rép. Tchèque (16), la Grèce (15) est seule en 18e position.
    Pays-Bas, Danemark, Pologne sont rejoints par
    Israël (14).
    La Finlande, laNouvelle-Zélande et
    le Pérou restent dans le top 20.

    Du changement dans le clan des 7 (promenades) : le Nigeria, le Cameroun, la Rép. Centrafricaine sont rejoints par la Côte d'Ivoire, l'Indonésie, la Palestine, la Mongolie et le Tibet et
    la Lituanie.

    159 pays / 200 ont été visités au moins une fois.

    Mayim, exploratrice en chef cette saison, a rajouté 5 pionniers, Fuyating reprend la 2e place (23) à Diana1812 qui a ralenti le rythme (21). Quelques pays restés terres vierges en saison 1 ont été explorés : bravo !



    Podium des lecteurs :
    Fuyating continue tranquillement (111 voyages), Gonewithegreen (82) renforce sa 2e place, Mayim (79) monte sur le podium.
    Norlane (75) est au pied, talonnée par Diana1812 (74), Lcath (66) dépasse ConfidencesLittéraires (65) qui descend à la 7e place malgré son avancée.Viennent ensuite Valentyne (45) Bedelhausse (43),et Realita18 (42) pour clore le top 10.

    Grades :
    PROMENEUR :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Chabe37, Cherryblossoms, Cronos, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Myrinna, Realita18, Sandrine57, Under_the_moon, Axelinou, Pirouette0001,
    Badpx rejoints par Bill, Boubili et Diana1812(Elsaragon, Myriam3, Ptitmousse, Sylvaine, Nadrouge, Crircri08 le mois prochain ?)
    Asie : Bdelhausse, Cherryblossoms, ConfidencesLittéraires, Gonewiththegreen,, Realita18, Lcath Myrinna, Under_the_moon
    (Sandrine57, Cronos le mois prochain?)
    Amérique : Arwen78, ConfidencesLittéraires, Gonewiththegreen, Le_Bison, Myriam3, Under_the_moon, Valentyne rejoints par Chabe37, Cricri08, Nadrouge(Sandrine57, Bdelhausse, Allantvers, Pirouette001, Boubili le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08
    Afrique : Confidenceslittéraires, Gonewiththegreen, Realita18 rejoints par Myrinna(Lcath, Cherryblossoms le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Mayim, Norlane

    TOURISTE
    Europe : Bdelhausse, ConfidencesLittéraires, Norlane, Valentyne rejoints par Mayim (Sandrine57 le mois prochain?)
    Asie : Diana1812, Mayim
    Amérique : Norlane rejointe par Gonewiththegreen
    Océanie : Norlane, Mayim
    Afrique :Mayim (Gonwithegreen le mois prochain ?)
    Sur tous les continents : Fuyating

    VOYAGEUR
    Europe : Gonewiththegreen
    Asie : Fuyating
    Amérique : Fuyating
    Afrique : Diana1812

    AVENTURIER Europe : Lcath
    De nouveaux Visa mais le tableau ne permet pas de dire qui chaque mois.

    Encore 22 challengers pour le Défi du mois : bravo !
    Pour le mois d'avril... nous n'avions pas prévu que ce serait autant d'actualité (!) : ce sera
    Fuyating le 01 avril 2020
    Merci pour ce super bilan et le sacré boulot !
    Norlane le 01 avril 2020

    Oh, je crois que c'était trop long...

    DEFI DU MOIS d'AVRIL:
    Nous n'avions pas prévu que ce serait autant d'actualité : ce sera un roman dont le personnage (un des personnages importants) évolue dans le milieu médical.
    Vu le contexte (et le défi qui n'est pas si simple), nous acceptons exceptionnellement les lectures faites en mars (rappelez nous le pays validé pour qu'on puisse remplir le tableau facilement).


     

    008micado le 01 avril 2020
    Bonjour, 
    merci pour le bilan, c'est impressionnant.
    Pour le défi d'avril, un livre de martyrs américains , dont un des personnages et le sujet même concerne notamment le domaine médical, est-il valable?
    Merci
    Fuyating le 01 avril 2020
    Pour ceux qui souhaitent valider l'Ethiopie (avec un super livre) et le défi du moi, vous pouvez lire Sous le regard du lion  de Maaza Mengiste.

    De mon côté je vais fouiller, mais si nous sommes confinés sans pouvoir acheter de livres, ça va être compliqué....
    gonewiththegreen le 01 avril 2020
    pour le défi du mois, carnet d'un jeune medecin de Boulgakov se lit bien et vite. en plus, c'est top
    https://www.babelio.com/livres/Boulgakov-Carnets-dun-jeune-medecin/393316/critiques
    lcath le 01 avril 2020
    Bravo aux lecteurs et lectrices qui font avancer ce challenge très sympa !
    Norlane le 01 avril 2020
    d1404 a dit :

    Bonjour, 
    merci pour le bilan, c'est impressionnant.
    Pour le défi d'avril, un livre de martyrs américains , dont un des personnages et le sujet même concerne notamment le domaine médical, est-il valable?
    Merci

    Oui c'est ok.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}