AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 30 avril 2020
    Je rajoute Singapour... une relecture puisque j'ai découvert que j'avais une autrice singapourienne sur mes étagères ! Euh, je le garde dans ma bibliothèque pour avoir un livre de chaque pays mais je ne le relirai sûrement pas une 3e fois.  (ceci dit, pour se dire que nos vies même en confinement sont belles, c'est pas mal...) 
    La Maîtresse de Jade – Catherine Lim – critique
    PaulineSUZANNE le 30 avril 2020
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonjour à toutes et à tous!

    A défaut de pouvoir voyager en vrai... Escale au Danemark avec le dernier roman de Jussi Adler-Olsen (une vraie pépite!): Victime 2117 .
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Adler-Olsen-Victime-2117/1190636/critiques/2227852

    Allez, j'essaie de terminer mon roman sur le milieu médical... La date fatidique du 30 Avril arrive trop vite à mon goût! 


    C'est noté, PaulineSUZANNE . Pour le défi du mois, si c'est le 1er ou le 2 mai, ça ira aussi.

    Je me suis mis la pression pour le finir au 30 avant minuit!!! 
    PaulineSUZANNE le 30 avril 2020
    Bonsoir,

    Je viens valider le défi du mois avec Mensonges sur le divan  d'irvin Yalom où il est question de psychanalyse avec plusieurs thérapeutes. Autant dire que ce n'est pas mirobolant ni vendeur pour celui qui se questionnerait sur une thérapie prochaine! 
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Yalom-Mensonges-sur-le-divan/30769/critiques/2229113
    Norlane le 30 avril 2020
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonsoir,

    Je viens valider le défi du mois avec Mensonges sur le divan  d'irvin Yalom où il est question de psychanalyse avec plusieurs thérapeutes. Autant dire que ce n'est pas mirobolant ni vendeur pour celui qui se questionnerait sur une thérapie prochaine! 
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Yalom-Mensonges-sur-le-divan/30769/critiques/2229113


    Bravo pour le Défi du mois PaulineSUZANNE !
    Comme tu n'as pas mis le pays (et pas d'étoiles non plus ?), je suis allée vérifier...
    Avec notre règle de la nationalité culturelle plus que par le lieu de naissance, on peut le mettre en Russie par ses parents. Bon, c'est un peu dommage pour ce pays qui compte un certain nombre de grands auteurs mais on te propose de remplacer ton Embarquement par cette lecture. Ça te permet de récupérer un bonus utilisé.
    gonewiththegreen le 01 mai 2020
    Moi, je finirai le défi du mois dans une semaine , ça va ? parce qu'en fait je suis perturbé dans ma lecture par les gesticulations d'un président de foot mauvais perdant :))))
    Norlane le 01 mai 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Moi, je finirai le défi du mois dans une semaine , ça va ? parce qu'en fait je suis perturbé dans ma lecture par les gesticulations d'un président de foot mauvais perdant :))))

    Excuse absolument pas recevable et après un tel coup bas, je serai dorénavant intransigeante avec toi !

    lcath le 01 mai 2020
    Bonjour 
    Si je me souviens bien le défi de mai c'est celui de juillet ... j'ai bon ? 
    Ceci étant je n'ai rien en vue car je commence à avoir ben épuisé mes réserves( réelles)  de livres à lire .
    A défaut de réouverture de bibliothèque les librairies semblent se remettre en marche , je vais trouver quelque chose sûrement .
    Bonnes lectures
    gonewiththegreen le 01 mai 2020
    Norlane a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Moi, je finirai le défi du mois dans une semaine , ça va ? parce qu'en fait je suis perturbé dans ma lecture par les gesticulations d'un président de foot mauvais perdant :))))


    Excuse absolument pas recevable et après un tel coup bas, je serai dorénavant intransigeante avec toi !



    Prenez soin de vous, vert, rouge ou orange !
    PaulineSUZANNE le 01 mai 2020
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonsoir,

    Je viens valider le défi du mois avec Mensonges sur le divan  d'irvin Yalom où il est question de psychanalyse avec plusieurs thérapeutes. Autant dire que ce n'est pas mirobolant ni vendeur pour celui qui se questionnerait sur une thérapie prochaine! 
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Yalom-Mensonges-sur-le-divan/30769/critiques/2229113



    Bravo pour le Défi du mois PaulineSUZANNE !
    Comme tu n'as pas mis le pays (et pas d'étoiles non plus ?), je suis allée vérifier...
    Avec notre règle de la nationalité culturelle plus que par le lieu de naissance, on peut le mettre en Russie par ses parents. Bon, c'est un peu dommage pour ce pays qui compte un certain nombre de grands auteurs mais on te propose de remplacer ton Embarquement par cette lecture. Ça te permet de récupérer un bonus utilisé.

    Bonjour Norlane  , étant restée sur l'idée que l'auteur est américain je ne me suis pas questionnée pour valider un nouveau pays mais uniquement pour le bonus. Mais ton principe me convient bien! Je vais aller rajouter les étoiles 😉
    Norlane le 01 mai 2020
    En ce 1er mai confiné, le bilan mensuel de nos voyages littéraires dans ce contexte particulier...
    Nous sommes 64 explorateurs (quelques nouveaux - bienvenue ! - et quelques endormis ou perdus).
    1603 voyages à nous tous depuis la saison 1... Le rythme ralentit un peu mais une centaine de lectures supplémentaires quand même.



    Podium des continents :
    L'Europe approche des 600 promenades (597), l'Asie (373) renforce un peu son avance sur l'Amérique (293),  et sur l'Afrique (268) qui traine un peu. L'Océanie s'arrêtera-t-elle à 77 promenades ?



    Podium des pays :
    La France reste à 55 voyages (presque le maxi), les Etats-Unis (51) et le Royaume-Uni (45) ont chacun un voyage de plus.
    Le Japon (43)  n'est pas à l'arrêt mais reste bloqué au pied du podium, le Canada (38) stagne, désormais sous la pression de l
    'Allemagne (37) qui gagne une place et entre dans la cérémonie des fleurs.
    L'Australie (35) sans nouvelle lecture rétrograde à la 7e place, talonnée par la 
    Belgique (34) et l'Italie (34) qui creusent un peu l'écart avec la Russie (31) qui dépasse la Chine (29) et l'Espagne (29).

    Plus d'égalité pour la 11e place. La Suède (27) se détache, suit l'Autriche (26), puis le Chili (25).
    L'Argentine (23) descend à la 14e place mais laisse derrière l'Algérie (22) qui se fait rattraper par l'Irlande (22).  L'Afghanistan (20) est rejoint par le Brésil (20) à la 16e place. La Suisse (19) prend seule la 17e place. La Corée du Sud (18) est rattrapée par la Grèce (18). Viennent ensuite le Maroc (17), la Norvège (17) et et la Rép. Tchèque (17). L 'Islande (16) et le Danemark (16) restent dans le top 20 (contrairement aux Pays-Bas, la Pologne, Israël, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, le Pérou), rejoints par l'Afrique du Sud (16) qui fait un bond.

    Du changement dans le clan des 7 (promenades) : Nigeria, Rép. Centrafricaine, Côte d'Ivoire, Indonésie, Palestine,Mongolie, Tibet et l'Uruguay qui fait son entrée.


    162 pays / 200 ont été visités au moins une fois. Il y a de moins en moins de pays impossibles. Bravo !




    Podium des lecteurs :
    Fuyating poursuit bravement (117 voyages, + 6 ce mois). Ce qui devait arriver arriva : 
    Diana1812 (88) prend la 2e place, Gonewithegreen (85) reste sur le podium.
    Norlane (80) reste au pied mais reprend une place à Mayim (79) qui n'a pu avancer.  Lcath (71) reste dans la cérémonie des fleurs avec une belle avancée.
    Pas de changement derrière malgré de nouvelles lectures pour ConfidencesLittéraires (69) et
    Valentyne (47)
    Realita18 (46) passe devant Bedelhausse (44) pour clore le top 10.

    [suite après...]

    Norlane le 01 mai 2020

    [suite et fin !]

    Grades :
    PROMENEUR :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Chabe37, Cherryblossoms, Cronos, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Myrinna, Realita18, Sandrine57, Under_the_moon, Axelinou, Pirouette0001, Badpx, Bill, Boubili, Diana1812 rejoints par Nadrouge et Crircri08 (Elsaragon, Myriam3, Ptitmousse, Sylvaine, Aline1102, MaggyM, Meps, le mois prochain ?)
    Asie : Bdelhausse, Cherryblossoms, ConfidencesLittéraires, Gonewiththegreen,, Realita18, Lcath Myrinna, Under_the_moon rejoints par Boubili (Sandrine57, Cronos, Bill le mois prochain?)
    Amérique : Arwen78, ConfidencesLittéraires, Gonewiththegreen, Le_Bison, Myriam3, Under_the_moon, Valentyne, Chabe37, Cricri08, Nadrouge rejoints par Bdelhausse et Diana1812 (Sandrine57, Allantvers, Pirouette001, Boubili, Cronos, Lcath, MarieLywood, Shork le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08
    Afrique : Confidenceslittéraires, Gonewiththegreen, Realita18, Myrinna (Lcath, Cherryblossoms le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Mayim, Norlane

    TOURISTE
    Europe : Bdelhausse, ConfidencesLittéraires, Norlane, Valentyne, Mayim rejoints par Realita18(Sandrine57 le mois prochain?)
    Asie : Diana1812, Mayim (Norlane le mois prochain ?)
    Amérique : Norlane, Gonewiththegreen
    Océanie : Norlane, Mayim
    Afrique :Mayim rejointe par Gonewiththegreen
    Sur tous les continents : Fuyating

    VOYAGEUR
    Europe : Gonwiththegreen
    Asie : Fuyating
    Amérique : Fuyating
    Afrique : Diana1812 rejointe par Fuyating.

    AVENTURIER Europe : Lcath... plus très loin du maxi : Guide !!

    De nouveaux visas mais le tableau ne me permet pas de dire qui chaque mois. :-)

    16 challengers ont relevé le Défi du mois malgré les difficultés, bravo !
    Pour ce mois de mai compliqué par le confinement, nous vous laissons le choix entre :
    - le défi proposé par Fuyating notre grande voyageuse de la saison 1, qui fait par hasard un hommage à Luis Sepúlveda qui fût un exilé politique : un livre d'un auteur dissident (homme ou femme).
    - le défi prévu pour juillet : l'auteur-l'autrice nous emmène dans un pays qui n'est pas le sien.
    (si vous choisissez ce défi, en juillet ce sera celui de mai).
    Rappel : nous validons le pays de l'auteur et il est possible de remplacer une lecture précédente pour obtenir le bonus mais ça ne vous fait pas avancer.

    Myrinna le 01 mai 2020

    Bonjour  Norlane  


    Très beau bilan comme toujours
    Labullederealita le 01 mai 2020
    Merci Norlane  pour ce super bilan !
    lcath le 01 mai 2020
    Merci pour le bilan et je poursuis ma conquête de l'Europe avec le 
    Luxembourg 
    Un si joli monde Stéphane Bern 
    avis
    Merci pour le conseil de lecture ! 
    Du coup je place le PQI du Luxembourg sur Monaco .
    Les librairies rouvrant plus ou moins je devrais pouvoir valider la Lettonie bientôt  et changer de continent !
    Norlane le 01 mai 2020
    lcath a dit :

    Merci pour le bilan et je poursuis ma conquête de l'Europe avec le 
    Luxembourg 
    Un si joli monde Stéphane Bern 
    avis
    Merci pour le conseil de lecture ! 
    Du coup je place le PQI du Luxembourg sur Monaco .
    Les librairies rouvrant plus ou moins je devrais pouvoir valider la Lettonie bientôt  et changer de continent !

    Un voyage exotique avec le Luxembourg, qui l'eut cru ?
    008micado le 01 mai 2020
    Bonsoir,
    je viens faire valider pour :      la Norvège 

    L' usurpateur  -  Jørn Lier Horst

    ma critique

     Merci, bon début de soirée à tous

    ps : merci pour ce beau bilan et bravo à toutes et tous 
    Myrinna le 02 mai 2020

    Bonjour d1404  


    Et bien, cela n'a pas été le grand frisson avec la Norvège mais elle te fait quand progresser d'un pas pour le continent européen


    Bonne journée
    Shork le 02 mai 2020
    Bonjour,

    Une nouvelle étape en Amérique :

    Brésil- Retour sur Aldébaran, tome 1 - Leo  
    Mon avis

    Bonne journée.
    008micado le 02 mai 2020
    Myrinna a dit :


    Bonjour d1404  


    Et bien, cela n'a pas été le grand frisson avec la Norvège mais elle te fait quand progresser d'un pas pour le continent européen


    Bonne journée


    Oui c'est déjà bien  

    En passant je viens faire valider pour :  la Hongrie
    Roman policier   -   Imre Kertész

    voici ma critique

    Belle journée à tous
    Norlane le 02 mai 2020
    Shork a dit :

    Bonjour,

    Une nouvelle étape en Amérique :

    Brésil- Retour sur Aldébaran, tome 1 - Leo  
    Mon avis

    Bonne journée.

    Te voilà Promeneur Amérique, bravo Shork ! Ça te fait un bonus de plus.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}