AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 05 mai 2020
    d1404 a dit :

    Bonjour, je viens faire valider pour : 
    le Nicaragua   il pleut sur Managua  -  Il pleut sur Managua
    ma critique

    Myrinnam'a fait remarquer que le Nicaragua est un pionnier... J'avais zappé.
    Norlane le 05 mai 2020
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'Allemagne (enfin !) avec À l`ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque - mon avis.

    Bonne journée !

    C'est noté !
    Norlane le 05 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour par ici !

    Je viens utiliser un embarquement (pour le Népal) pour en obtenir un autre avec le défi du mois. L'auteur est japonais (et nous emmène donc au Népal...) :

    La vie de Bouddha, Vol.1 : Osamu Tezuka

    Bonne journée !


    Ah non Ptitmousse   ... le Défi du mois ne peut pas être un Embarquement puisqu'on prend en compte la nationalité de l'auteur, même s'il nous emmène dans un pays qui n'est pas le sien. 


    C'est soit le Népal avec un Embarquement. Soit le Japon avec le Défi du mois.

    Ptitmousse le 05 mai 2020
    Norlane a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour par ici !

    Je viens utiliser un embarquement (pour le Népal) pour en obtenir un autre avec le défi du mois. L'auteur est japonais (et nous emmène donc au Népal...) :

    La vie de Bouddha, Vol.1 : Osamu Tezuka

    Bonne journée !



    Ah non Ptitmousse   ... le Défi du mois ne peut pas être un Embarquement puisqu'on prend en compte la nationalité de l'auteur, même s'il nous emmène dans un pays qui n'est pas le sien. 
    C'est soit le Népal avec un Embarquement. Soit le Japon avec le Défi du mois.

    Aaaahhhh !!! Bon, je ne sais pas quoi faire...
    Comme j'ai déjà validé le Japon et que j'ai quelques embarquement dans ma besace, je choisis Népal avec embarquement.
    Merci ;) Désolée pour le couac...
    Norlane le 05 mai 2020
    Ptitmousse a dit :

    Norlane a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Bonjour par ici !

    Je viens utiliser un embarquement (pour le Népal) pour en obtenir un autre avec le défi du mois. L'auteur est japonais (et nous emmène donc au Népal...) :

    La vie de Bouddha, Vol.1 : Osamu Tezuka

    Bonne journée !




    Ah non Ptitmousse   ... le Défi du mois ne peut pas être un Embarquement puisqu'on prend en compte la nationalité de l'auteur, même s'il nous emmène dans un pays qui n'est pas le sien. 
    C'est soit le Népal avec un Embarquement. Soit le Japon avec le Défi du mois.


    Aaaahhhh !!! Bon, je ne sais pas quoi faire...
    Comme j'ai déjà validé le Japon et que j'ai quelques embarquement dans ma besace, je choisis Népal avec embarquement.
    Merci ;) Désolée pour le couac...

    C'est noté pour l'Embarquement, Ptitmousse. Tu trouveras peut-être un autre livre pour le Défi du mois, il reste encore du temps. Et puis avec une lecture africaine, tu as un Visa. Et avec une lecture européenne, le grade Promeneur. Plein d'occasions d'obtenir des bonus.
    Ptitmousse le 05 mai 2020
    Merci à toi Norlane, de ta bienveillance 😊 !
    le_Bison le 06 mai 2020
    Je viens de voir que j'ai oublié de valider mon billet pour Wuhan, Chine
    avec Le show de la vie - Chi Li

    ma chronique en ligne...

    Bonne journée !
    gonewiththegreen le 06 mai 2020
    Bonjour
    Je viens valider plusieurs défis du mois :)
    A commencer par celui du mois qui vient , tout juste, de s'achever, (on ne sait plus trop où l'on en est :) !)
    avec Le lecteur de cadavres   d'Antonio Garrido  

    Si cela était refusé: je peux valider les deux défis du mois : C'est un Espagnol qui se ballade en Chine et c'est un dissident, puisqu'il aurait déclaré :
    "C'est quand même honteux pour notre si beau pays de devoir se contenter de la paella en fleuron culinaire". Ce qui fut frappé de 6 ans d'exil .
    Voilà , voilà. Bonne journée. Le livre était sensationnel .
    ma critique
    lcath le 06 mai 2020
    Bonjour 

    Afghanistan 
    Terre et cendres  Atiq  Rahimi
    avis      

    Bonnes lectures
    Norlane le 06 mai 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
    Je viens valider plusieurs défis du mois :)
    A commencer par celui du mois qui vient , tout juste, de s'achever, (on ne sait plus trop où l'on en est :) !)
    avec Le lecteur de cadavres   d'Antonio Garrido  

    Si cela était refusé: je peux valider les deux défis du mois : C'est un Espagnol qui se ballade en Chine et c'est un dissident, puisqu'il aurait déclaré :
    "C'est quand même honteux pour notre si beau pays de devoir se contenter de la paella en fleuron culinaire". Ce qui fut frappé de 6 ans d'exil .
    Voilà , voilà. Bonne journée. Le livre était sensationnel .
    ma critique

    Je vais voir avec Myrinna si le 6 mai c'est encore bon pour le défi d'avril... Sinon ce sera le défi de juillet en mai... même si je suis très tentée par le considérer comme dissident....
    Norlane le 06 mai 2020
    lcath a dit :

    Bonjour 

    Afghanistan 
    Terre et cendres  Atiq  Rahimi
    avis      

    Bonnes lectures

    lcath , tu as un autre livre pour le Défi du mois ? Atiq Rahimi étant un réfugié culturel, il peut être considéré comme un auteur dissident je pense...
    lcath le 06 mai 2020
    Norlane  
    Oui j'ai validé le défi avec Récits de la Kolyma.... l'époque stalinienne toujours grande pourvoyeuse de dissidents...
    Merci
    Norlane le 06 mai 2020
    lcath a dit :

    Norlane  
    Oui j'ai validé le défi avec Récits de la Kolyma.... l'époque stalinienne toujours grande pourvoyeuse de dissidents...
    Merci

    Oh oui, tu avais été rapide ! Je n'ai pas pensé à l'option "c'est déjà fait !"
    008micado le 06 mai 2020
    Bonjour, 
    je viens faire valider pour le défi du mois  (auteur dissident) 

    China dream  Ma Jian  

    ma critique

    Merci
    gonewiththegreen le 06 mai 2020
    Norlane a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour
    Je viens valider plusieurs défis du mois :)
    A commencer par celui du mois qui vient , tout juste, de s'achever, (on ne sait plus trop où l'on en est :) !)
    avec Le lecteur de cadavres   d'Antonio Garrido  

    Si cela était refusé: je peux valider les deux défis du mois : C'est un Espagnol qui se ballade en Chine et c'est un dissident, puisqu'il aurait déclaré :
    "C'est quand même honteux pour notre si beau pays de devoir se contenter de la paella en fleuron culinaire". Ce qui fut frappé de 6 ans d'exil .
    Voilà , voilà. Bonne journée. Le livre était sensationnel .
    ma critique


    Je vais voir avec Myrinna si le 6 mai c'est encore bon pour le défi d'avril... Sinon ce sera le défi de juillet en mai... même si je suis très tentée par le considérer comme dissident....

    :) Le défi du mois de Juillet et c'est nickel .
    merci pour tout !
    Elsaragon le 06 mai 2020
    Norlane  j'ai enfin réussi à avoir un livre mettant un médecin en scène mais je ne l'aurai pas terminé avant quelques jours. je sais que c'est le défi d'avril mais sans bibliothèque ouverte, difficile !

    Je ne m'y retrouve plus dans ce que l'on peut switcher ou pas ....

    Elsaragon
    Norlane le 06 mai 2020
    Elsaragon a dit :

    Norlane  j'ai enfin réussi à avoir un livre mettant un médecin en scène mais je ne l'aurai pas terminé avant quelques jours. je sais que c'est le défi d'avril mais sans bibliothèque ouverte, difficile !

    Je ne m'y retrouve plus dans ce que l'on peut switcher ou pas ....

    Elsaragon


    Après consultation avec Myrinna , au vu de la situation exceptionnelle, on prolonge le défi d'avril "livre mettant en scène un médecin" jusqu'au 15 mai.
    gonewiththegreen c'est donc ok pour ton Lecteur de cadavres en avril. Tu peux encore trouver
    soit un vrai dissident, soit un auteur qui t'emmène ailleurs que dans son pays. (les deux choix pour mai, Elsaragon )
    Norlane le 06 mai 2020
    d1404 a dit :

    Bonjour, 
    je viens faire valider pour le défi du mois  (auteur dissident) 

    China dream  Ma Jian  

    ma critique

    Merci


    Bravo pour le Défi du mois !
    gonewiththegreen le 06 mai 2020
    Norlane a dit :

    Elsaragon a dit :


    Norlane  j'ai enfin réussi à avoir un livre mettant un médecin en scène mais je ne l'aurai pas terminé avant quelques jours. je sais que c'est le défi d'avril mais sans bibliothèque ouverte, difficile !

    Je ne m'y retrouve plus dans ce que l'on peut switcher ou pas ....

    Elsaragon



    Après consultation avec Myrinna , au vu de la situation exceptionnelle, on prolonge le défi d'avril "livre mettant en scène un médecin" jusqu'au 15 mai.
    gonewiththegreen c'est donc ok pour ton Lecteur de cadavres en avril. Tu peux encore trouver
    soit un vrai dissident, soit un auteur qui t'emmène ailleurs que dans son pays. (les deux choix pour mai, Elsaragon )

    Bon , ben , si je prends l'apéro ce soir , ce sera à votre santé. merci !
    bdelhausse le 07 mai 2020
    Bonsoir,

    Rwanda - Notre-Dame du Nil - Scholastique Mukasonga

    => une oeuvre très digne sur le Rwanda à l'aube du génocide.

    https://www.babelio.com/livres/Mukasonga-Notre-Dame-du-Nil/366549/critiques/2235568





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}