AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 26 août 2020
    Norlane  Une bonne présentation c'est du temps gagné pour les organisatrices, ça ne rime pas mais le principe est là :)
    cherryblossoms le 29 août 2020
    Bonsoir, 

    J'ai fait un voyage (déplaisant malheureusement) sur l'archipel de Vanuatu (pays d'Océanie)

    Vanuatu - Tout est beau et lumineux - Anbara Salam - Mon avis


    MarieLywood le 29 août 2020
    Bonjour,

    Me revoici pour valider le défi du mois dans un pays déjà visité le Canada
    La servante écarlate - Margaret Atwood 

    Bon weekend !
    Myrinna le 29 août 2020

    Bonjour les challengers,


    cherryblossom ,  malgré ta déception, tu gagnes un visa et tu peux repositionner ton PQI.  Tu l'avais placé sur Vanuatu.
                                       Tu peux le replacer où tu veux


    MarieLywood  , tu remportes le défi du mois... Ce titre a une très bonne cote et cela me donne très envie de lire 



    Bonne journée
    lcath le 29 août 2020
    Bonjour 

    Indonésie 
    Gadis Pantai (La fille du rivage ) Pramoedya Ananta Toer 
    avis    
    Bon week end
    Norlane le 29 août 2020
    cherryblossoms ton auteur est mi-Palestine mi-Royaume-Uni.
    J'ai donc noté ta lecture en Embarquement pour le Vanuatu (en rose dans le 1er tableau)  avec un bonus utilisé, et mis pour la Palestine dans le fichier titre, ça complète la lecture de Kateginger63.
    Ça ne change rien pour le Visa obtenu et le PQI que tu récupères.
    Norlane le 29 août 2020
    lcath a dit :

    Bonjour 

    Indonésie 
    Gadis Pantai (La fille du rivage ) Pramoedya Ananta Toer 
    avis    
    Bon week end


    C'est noté. Un auteur phare du challenge pour l'Indonésie mais un 3e livre.
    lcath le 29 août 2020
    Norlane  
    C'est noté. Un auteur phare du challenge pour l'Indonésie mais un 3e livre. Un auteur sans doute prolifique 
    cherryblossoms le 29 août 2020
    Norlane a dit :

    cherryblossoms ton auteur est mi-Palestine mi-Royaume-Uni.
    J'ai donc noté ta lecture en Embarquement pour le Vanuatu (en rose dans le 1er tableau)  avec un bonus utilisé, et mis pour la Palestine dans le fichier titre, ça complète la lecture de Kateginger63.
    Ça ne change rien pour le Visa obtenu et le PQI que tu récupères.


    Ah oui pardon j'ai oublié de préciser pour l'embarquement !! Je replace mon PQI en Guyana
    Shork le 30 août 2020
    Bonjour,

    Pour valider le défi du mois (Un livre de Science-Fiction) je repasse en France:
    Soon de Thomas Cadène et Benjamin Adam  
    Mon avis

    Bon dimanche.
    Marie2406 le 30 août 2020
    Bonjour

    je suis toujours en Asie, pour valider cette fois la Chine
    Avec 
    Le clan du sorgho rouge de Mo Yan
    Bill le 30 août 2020
    Bonjour, 

    me voilà avec ma lecture de la semaine qui me permet de valider un nouveau pays :) 

    Salvador - Moronga - Horacio Castellanos Moya  mon avis 

    A bientôt
    Norlane le 30 août 2020
    Shork a dit :

    Bonjour,

    Pour valider le défi du mois (Un livre de Science-Fiction) je repasse en France:
    Soon de Thomas Cadène et Benjamin Adam  
    Mon avis

    Bon dimanche.

    Bravo pour le Défi du mois !
    Norlane le 30 août 2020
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    je suis toujours en Asie, pour valider cette fois la Chine
    Avec 
    Le clan du sorgho rouge de Mo Yan


    Et te voilà à une lecture du Promeneur Asie.
    Norlane le 30 août 2020
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    me voilà avec ma lecture de la semaine qui me permet de valider un nouveau pays :) 

    Salvador - Moronga - Horacio Castellanos Moya  mon avis 

    A bientôt

    C'est noté.
    gonewiththegreen le 30 août 2020
    Bonsoir
     je viens valider la Mauritanie avec un embarquement : Katiba  de Jean-Christophe Rufin  

    Bonne soirée
    ma critique 
    Cronos le 31 août 2020
    Pour la Massa critique de septembre il y a un livre de Sia Figiel, une auteure samoanne.
    Norlane le 31 août 2020
    Il est l'heure du bilan d'été (qui a dit "un peu en avance" ? ) : 144 voyages supplémentaires en 2 mois, un bon rythme de croisière qui nous amène à 1928 voyages à nous tous, saison 1 comprise.


    Podium des continents : pas de changement
    L'Europe (697) creuse l'écart en approchant les 700 promenades, l'Asie (454) fait une belle avancée, l'Amérique suit avec 348 voyages et l'Afrique (339) se rapproche...  L'Océanie (90) a eu 6 visites !!!!



    Podium des pays :
    Pas de changement dans les 3 premiers, ils gagnent tous une lecture : France (59),  Etats-Unis (54)  Royaume-Uni (49).
    Le Japon (46), éternel 4e, compte une lecture de plus,
    l'Allemagne (40) et le Canada (40) sont désormais ensemble à la 5e place, permettant à l'Australie (38) rejointe par l'Italie (38) de participer à la cérémonie des fleurs. (cf. biathlon )
    Viennent ensuite la
    Belgique (37), et la Chine (35) rattrapée par l'Espagne (35) qui continue sa remontée. La Russie (34) est en 9e position, le Chili (32) ferme le top 10 avec l'Irlande (32) qui dépasse la Suède (31). Malgré son avancée l'Autriche (28) se fait rattrapée par l'Argentine (28). Suit toujours l'Algérie (26). La Suisse (24) rejoint leBrésil (24) etl'Inde (22) prend seule la 15e place. L'Afghanistan (21) est rejoint par le Danemark (21), viennent ensuite la Corée du sud (20) et la Grèce (20), puis en  paquet à la 18e place l'Islande (19), la Norvège (19), le Maroc (19), l'Afrique du sud (19). Enfin, la Pologne (18) et Israël (18) à égalité, et pour clore le top 20 un autre paquet : l'Iran (17), la Tchéquie (17), le Liban (17) et le Mexique (17).

    Dans le clan des 7, quatre sorties (l'Indonésie, la Palestine, la Thaïlande, le Guatemala), cinq entrées :pour accompagner le Tibet et Singapour : Bulgarie, Djibouti, Malaisie, Samoa(la Masse critique de septembre sera l'occasion de lui faire déjà quitter le clan ?), Yemen.


    2 Pionniers de plus grâce à Fuyating et Norlane. Il reste 30 pays pas encore découverts (cette saison et souvent la saison précédente non plus^^) Sur 200, ça ne fait pas tant que ça de Pays Quasi Impossibles...


    Podium des lecteurs :
    Fuyating (132 voyages) poursuit vaillamment sa quête ! Diana1812 reste à 102 voyages,
    Norlane (100) arrive pile à la moitié du tour du monde et récupère la 3e place, malgré un dernier effort de Gonewithegreen (99) qui tombe du podium. La compétition est féroce ! Lcath (84) fait une belle avancée et prend la 5e place, dépassantMayim qui stagne (80). 
    ConfidencesLittéraires (73) vient en 7e,
    Bill (62) continue sa remontée, Cronos (61) fait son entrée, devançant Realita18 (59) qui clôt le top 10.

    [suite]
    Norlane le 31 août 2020
    Grades :
    PROMENEUR :
    Europe : Arwen78, Chabe37, Cherryblossoms, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Myrinna, Realita18, Sandrine57, Under_the_moon, Axelinou, Pirouette0001, Badpx, Boubili, Diana1812, Nadrouge, Cricri08, Elsaragon, Meps rejoints par Dedanso, Fredaillesagu, MaggyM, MarieLywood, Ptitmousse, PaulineSuzanne(Myriam3, Sylvaine, Aline1102,  Juten-doji, Shork, Acerola,  Marie2406, MissAllSunday, Sabrina1988 le mois prochain ?)
    Asie : Bdelhausse, Cherryblossoms, Gonewiththegreen, Realita18, Myrinna, Under_the_moon, Boubili, Bill, Cronos (Sandrine57, Allantvers, Marie2406 le mois prochain?)
    Amérique : Arwen78, ConfidencesLittéraires, Le_Bison, Myriam3, Under_the_moon, Valentyne, Chabe37, Cricri08, Nadrouge, Bdelhausse, Marieywood, Shork, Cronos, Bill, rejoints par Boubili, Lcath, Fredaillesagu,(Sandrine57, Allantvers, Pirouette001, Realita18 le mois prochain?)
    Océanie : Cricri08, Cronos(Axelinou, Bill, Realita18 le mois prochain ?)
    Afrique : Confidenceslittéraires, Realita18, Myrinna rejoints par Lcath, Bill, Cronos(Cherryblossoms, Cricri08 le mois prochain?)
    Sur tous les continents : Mayim

    TOURISTE
    Europe : Bdelhausse, ConfidencesLittéraires, Valentyne, Mayim, Realita18, Bill, Diana1802 rejoints par Allantvers et Cronos(Sandrine57 le mois prochain?)
    Asie : Diana1812, Mayim, ConfidencesLittéraires rejointes par Lcath
    Amérique : Gonewiththegreen, Diana1812
    Océanie : Mayim
    Afrique : Mayim, Gonewiththegreen
    Sur tous les continents : Norlane

    VOYAGEUR
    Europe: Norlane
    Asie :
    Amérique :
    OcéanieMayim bientôt ?
    Afrique : Diana1812
    Sur tous les continents : Fuyating(bravo !)

    AVENTURIER Europe : Gonewiththegreen.
    GUIDE Europe : Lcath avec 3 PQI. (Applaudissements !)

    Bravo aux 20 challengers qui sont allés dans un pays qui n'était pas celui de l'auteur (défi de juillet), à ceux qui ont fait l'inversion suite covid, et aux 15 qui se sont frottés à la science-fiction (défi août) !
    Pour septembre, on veut un mot en anglais dans le titre !
    Rappel : c'est comme toujours la nationalité de l'auteur qui est validée.  Il est possible de remplacer une lecture précédente pour obtenir le bonus mais ça ne vous fait pas avancer...
    gonewiththegreen le 01 septembre 2020
    je veux qu'on vérifie tous les comptes depuis le début :)))))
    Merci beaucoup pour cet immense travail !
    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}