AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sauf le 16 février 2020
    Je valide aussi , Les cahiers noirs de l'aliéniste, tome 1 : Dans le quartier des agités de Jacques Côté. Un polar avec des personnages ayant existé qui se déroule à la fin du 19 ème siècle.
    Encore époque contemporaine.
    Mon Avis
    Phoenicia le 16 février 2020
    Sauf a dit :

    Je valide aussi , Les cahiers noirs de l'aliéniste, tome 1 : Dans le quartier des agités de Jacques Côté. Un polar avec des personnages ayant existé qui se déroule à la fin du 19 ème siècle.
    Encore époque contemporaine.
    Mon Avis


    Novice! Félicitations! ( Charcot)
    Sauf le 16 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Sauf a dit :


    Je valide aussi , Les cahiers noirs de l'aliéniste, tome 1 : Dans le quartier des agités de Jacques Côté. Un polar avec des personnages ayant existé qui se déroule à la fin du 19 ème siècle.
    Encore époque contemporaine.
    Mon Avis



    Novice! Félicitations! ( Charcot)


    Hahaha le dernier livre que je valide est sur les aliénistes et  Charcot y est présent.
    VALENTYNE le 16 février 2020
    Hello 

    pour l'époque contemporaine (plus précisément les suites immédiates de la Guerre 14/18) 


    Au revoir là-haut   De Pierre Lemaitre  



    Mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Au-revoir-la-haut/498518/critiques/2152536


    Bonne soirée à tous
    Ptitmousse le 17 février 2020
    Bonjour,
    Je viens valider Days - James Lovegrove - critique
    C'est une uchronie. Pas ma période : 1 pt mais bonus période du mois : +1 pt !
    Bonne journée !
    Phoenicia le 17 février 2020
    Sauf a dit :

    Phoenicia a dit :


    Sauf a dit :



    Je valide aussi , Les cahiers noirs de l'aliéniste, tome 1 : Dans le quartier des agités de Jacques Côté. Un polar avec des personnages ayant existé qui se déroule à la fin du 19 ème siècle.
    Encore époque contemporaine.
    Mon Avis




    Novice! Félicitations! ( Charcot)



    Hahaha le dernier livre que je valide est sur les aliénistes et  Charcot y est présent.


    C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton avis. ;)
    Phoenicia le 17 février 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je viens valider Days - James Lovegrove - critique
    C'est une uchronie. Pas ma période : 1 pt mais bonus période du mois : +1 pt !
    Bonne journée !


    Bravo! Grâce à cette lecture, l'équipe 1 reçoit 1 étoile Voyageurs temporels! 
    Sauf le 17 février 2020
    Bonjour, je valide  La révolte  de Clara Dupont-Monod.
    C'est un livre qui se déroule au moyen âge, la période du mois et c'est un livre déjà lu donc lectures communes.
    Mon Avis
    Crazynath le 17 février 2020
    Bonjour
    Je vous emmène en -80 avant JC, en pleine Rome antique avec ce livre de Steven Saylor :

    Du sang sur Rome
    Phoenicia le 17 février 2020
    Crazynath a dit :

    Bonjour
    Je vous emmène en -80 avant JC, en pleine Rome antique avec ce livre de Steven Saylor :

    Du sang sur Rome


    LC avec Cricri08   ce qui fait que Cricri08 devient Maître et toi tu deviens le 2e Erudit! Bravo!!! 
    Tu peux donc changer de période fétiche pour la suite de l'aventure et tu donnes une étoile à l'équipe 2. :)

    Crazynath le 17 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Crazynath a dit :


    Bonjour
    Je vous emmène en -80 avant JC, en pleine Rome antique avec ce livre de Steven Saylor :

    Du sang sur Rome



    LC avec Cricri08   ce qui fait que Cricri08 devient Maître et toi tu deviens le 2e Erudit! Bravo!!! 
    Tu peux donc changer de période fétiche pour la suite de l'aventure et tu donnes une étoile à l'équipe 2. :)



    Oh, super ! merci !
    je suis " obligée" de changer de période ?
    Bon, si pas le choix, heuh, époque contemporaine, sinon, je reste au Moyen-age..;-)

    Crazynath le 17 février 2020
    Re bonjour


    Époque Moderne car nous sommes en 1759 avec le chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges de Olivier Barde-cabuçon


    Messe Noire
    Sauf le 17 février 2020
    Phoenicia, bonjour, je pense que tu as fait une erreur sur les points pour le livre La révolte. Tu m'as mis 1 point mais il y a plus 1 pour le moyen âge qui est la période du mois et plus 1 point parce que c'est une lecture commune donc 3. Ou alors c'est moi qui n'ai pas encore tout compris, ce qui est tout à fait probable.
    Phoenicia le 17 février 2020
    oui Crazynath  , désolée tu es obligée de changer de période. :)
    Phoenicia le 17 février 2020
    Sauf a dit :

    Phoenicia, bonjour, je pense que tu as fait une erreur sur les points pour le livre La révolte. Tu m'as mis 1 point mais il y a plus 1 pour le moyen âge qui est la période du mois et plus 1 point parce que c'est une lecture commune donc 3. Ou alors c'est moi qui n'ai pas encore tout compris, ce qui est tout à fait probable.


    Le Moyen Age n'est pas la période du mois. :)
    Crazynath le 17 février 2020
    Phoenicia a dit :

    oui Crazynath  , désolée tu es obligée de changer de période. :)


    Bon, je survivrais avec l’époque contemporaine alors...même si je reste accro à Fidelma ;-) !!
    Sauf le 17 février 2020
    Quelle naze je suis. Heureusement que le livre était bien. Mais du coup ça fait 2, il y a lecture commune ou je suis vraiment dans le cirage ?
    Phoenicia le 18 février 2020
    Sauf a dit :

    Quelle naze je suis. Heureusement que le livre était bien. Mais du coup ça fait 2, il y a lecture commune ou je suis vraiment dans le cirage ?


    Oui là c'est moi. ^^
    Sauf le 18 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Sauf a dit :


    Quelle naze je suis. Heureusement que le livre était bien. Mais du coup ça fait 2, il y a lecture commune ou je suis vraiment dans le cirage ?



    Oui là c'est moi. ^^


    Tu me rassures, comme j'ai pas l'éclairage à tous les étages, j'avais peur que la dernière ampoule ait grillé. 
    Phoenicia le 18 février 2020





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}