AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marcellina le 06 février 2020
    Me revoilà avec le premier tome, on se retrouve en l'an 1537 sous le règne d'Henri VIII d'Angleterre,

    "La femme fatale" de Jane Feather dont voici ma critique,

    https://www.babelio.com/livres/Feather-La-femme-fatale/35208/critiques/2142753
    Marcellina le 06 février 2020
    Et enfin le deuxième opus; on se trouve maintenant en 1552 sous le court règne du roi Édouard VI d'Angleterre avec,

    "La maîtresse de l'espion" de Jane Feather dont voici ma critique,

    https://www.babelio.com/livres/Feather-La-maitresse-de-lespion/35214/critiques/2142844
    Tinaju le 06 février 2020
    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Le pèlerinage de soeur Fidelma  de Peter Tremayne   Ma critique 

    Bonus EPOQUE PREFEREE : Le haut moyen-age

    Bonus AUTEUR DE JANVIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Bonnes lectures à tous,
    Phoenicia le 06 février 2020
    polacrit a dit :

    Et la troisième avec ce roman d'Anne Martinetti "L'inconnue de Queen's Gate", un polar historique qui se situe à Londres en 1899 donc Epoque Contemporaine.

    L'inconnue de Queen's Gate

    Excellente journée à tous amis lecteurs :)


    Novice! Félicitations!
    Phoenicia le 06 février 2020
    Marcellina a dit :

    Me revoilà avec une petite trilogie bien ancrée dans la Renaissance.  Bon, j'ai commencé par le troisième tome ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série en trois volumes...  Pas grave, les opus se lisent très bien séparément et donc voici pour l'année 1554,

    "La captive du roi" de Jane Feather dont voici ma critique,

    https://www.babelio.com/livres/Feather-La-captive-du-roi/35210/critiques/2142463


    Félicitations! Novice de nouveau!
    Mary Iere


    Phoenicia le 06 février 2020
    Marcellina a dit :

    Me revoilà avec le premier tome, on se retrouve en l'an 1537 sous le règne d'Henri VIII d'Angleterre,

    "La femme fatale" de Jane Feather dont voici ma critique,

    https://www.babelio.com/livres/Feather-La-femme-fatale/35208/critiques/2142753


    Suivi de Amateur!

    Phoenicia le 06 février 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Le pèlerinage de soeur Fidelma  de Peter Tremayne   Ma critique 

    Bonus EPOQUE PREFEREE : Le haut moyen-age

    Bonus AUTEUR DE JANVIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Bonnes lectures à tous,

    Amateur également! ( St Colomban)
    Marcellina le 06 février 2020
    J'adore ! Merci Phoenicia d'accorder l'image des niveaux à nos lectures 
    Tinaju le 06 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Le pèlerinage de soeur Fidelma  de Peter Tremayne   Ma critique 

    Bonus EPOQUE PREFEREE : Le haut moyen-age

    Bonus AUTEUR DE JANVIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Bonnes lectures à tous,


    Amateur également! ( St Colomban)

    Déjà ! Et bravo pour l'image !
    philak le 07 février 2020
    Bonjour

    Voici mon deuxieme livre lu pour le challenge

    "L'héritage des Espions" de John CARRE
    VOICI MA CRITIQUE 
    https://www.babelio.com/livres/Le-Carre-Lheritage-des-espions/1035880/critiques/2143414

    j'espère qu'il rentre dans le challenge
    Sauf le 07 février 2020
    Bonjour,
    j'ai regardé ma PAL et peu de livres se conforment au challenge et lorsqu'il y en a ils ne sont pas forcément de la même époque... Mais ça me tente trop et je ne suis plus à une rallonge de PAL près. Donc si les inscriptions ne sont pas closes j'aimerais bien que tu m'inscrives à ce challenge. Ça me fera sortir de ma "zone de confort" et ça m'obligera à écrire des critiques. 
    (Par contre au niveau des critiques y a t'il des exigences particulières? Désolée pour mes questions mais c'est mon premier challenge)
    Merci
    Phoenicia le 07 février 2020
    Sauf a dit :

    Bonjour,
    j'ai regardé ma PAL et peu de livres se conforment au challenge et lorsqu'il y en a ils ne sont pas forcément de la même époque... Mais ça me tente trop et je ne suis plus à une rallonge de PAL près. Donc si les inscriptions ne sont pas closes j'aimerais bien que tu m'inscrives à ce challenge. Ça me fera sortir de ma "zone de confort" et ça m'obligera à écrire des critiques. 
    (Par contre au niveau des critiques y a t'il des exigences particulières? Désolée pour mes questions mais c'est mon premier challenge)
    Merci


    Bienvenue! Tu seras dans l'équipe 1. :)
    Tu peux proposer toutes tes critiques de fictions historiques dont la date ne remonte pas à après le 07/01/2020. :) Pas d'autres exigences. :)
    Il me faut juste connaître ta période fétiche!
    Phoenicia le 07 février 2020
    Bonjour!
    Lady Helen T2 Le Pacte des Mauvais Jours d' Alison Goodman.Période de la Régence donc époque contemporaine. 
    1 ptpour le parcours perso, pas de lectures pour l'équipe (fantastique!) Mon avis. 
    Sauf le 07 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Sauf a dit :


    Bonjour,
    j'ai regardé ma PAL et peu de livres se conforment au challenge et lorsqu'il y en a ils ne sont pas forcément de la même époque... Mais ça me tente trop et je ne suis plus à une rallonge de PAL près. Donc si les inscriptions ne sont pas closes j'aimerais bien que tu m'inscrives à ce challenge. Ça me fera sortir de ma "zone de confort" et ça m'obligera à écrire des critiques. 
    (Par contre au niveau des critiques y a t'il des exigences particulières? Désolée pour mes questions mais c'est mon premier challenge)
    Merci



    Bienvenue! Tu seras dans l'équipe 1. :)
    Tu peux proposer toutes tes critiques de fictions historiques dont la date ne remonte pas à après le 07/01/2020. :) Pas d'autres exigences. :)
    Il me faut juste connaître ta période fétiche!


    En fait pour les critiques j'en ai fait très peu. C'est surtout sur ce qui est attendu au niveau des critiques. Parce que certains font des super critiques avec un court résumé du livre, plutôt longues. Du coup est ce que nos impressions sur le livre suffisent? 
    Pour l'époque je vais prendre contemporaine.
    Merci
    Phoenicia le 08 février 2020
    Sauf a dit :



    En fait pour les critiques j'en ai fait très peu. C'est surtout sur ce qui est attendu au niveau des critiques. Parce que certains font des super critiques avec un court résumé du livre, plutôt longues. Du coup est ce que nos impressions sur le livre suffisent? 
    Pour l'époque je vais prendre contemporaine.
    Merci


    Aucun requis si ce n'est la date pour les critiques. Elles peuvent être un résumé, tes avis, courtes, longues, peu importe. :)
    VALENTYNE le 08 février 2020
    Hello 

    Pour la période contemporaine (l'action se passe en 1865-1866 en Nouvelle Zélande)

    Les Luminaires  d'Eleanor Catton  

    Mon avis ravi 

    B
    onn week end
    Phoenicia le 08 février 2020
    VALENTYNE a dit :

    Hello 

    Pour la période contemporaine (l'action se passe en 1865-1866 en Nouvelle Zélande)

    Les Luminaires  d'Eleanor Catton  

    Mon avis ravi 

    B
    onn week end


    Niveau Novice! Félicitations!

    Phoenicia le 08 février 2020
    Bonsoir!
    Lady Helen T3 L'ombre des mauvais jours d'Alison Goodman. Epoque contemporaine. Mon avis.
    1 pt pour moi, encore rien pour l'équipe. Je me rattrape avec ma prochaine lecture ! :)
    Cricri08 le 08 février 2020
    Bonsoir à tous


    Un roman de 1998 se déroulant en 1939 : Sur l'eau - Hans Maarten von den Brink.


    Bonnes lectures
    VALENTYNE le 09 février 2020
    Hello 

    Pour la période contemporaine La chambre des âmes   de Frank Tallis  

    Mon avis 

    L'auteur est né en 1965 et l’action se passe en 1955 : il y a une partie historique intéressante sur la gestion des hôpitaux psychiatriques dans les années 50 (en particulier l’opposition entre les médecins pour qui la chimie est le seul moyen de soigner et les « freudiens » pour qui parler « soigne ».)

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}