AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Crazynath le 07 janvier 2020
    Bonsoir,

    Un très bon polar bien noir :

    David Goodis :  Tirez sur le pianiste !
    Pat0212 le 07 janvier 2020
    Bonsoir

    Je valide Elle s'appelait Camille, de Lucie Galand
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2020/01/07/elle-sappelait-camille-de-lucie-galand/
    Genre fantastique
    Premier triathlon donc
    Bonne soirée
    Phoenicia le 07 janvier 2020
    MAJ ok!
    Sorise7 le 07 janvier 2020
    Bonjour,

    Je valide le Tome 2 de la trilogie du Tearling avec mon retour sur le roman.
    Il y a de la magie et c'est un roman écrit par une femme (mais de la fantasy, pas de la SF). Je ne suis pas vraiment sure d'avoir compris comment fonctionnaient les paliers (commencer parle 1 pour finir par le 7 ou possibilité de le faire dans le désordre)...

    Merci :)
    basileusa le 07 janvier 2020
    Bonsoir Sorise7   non les paliers sont graduels, en fonction des points ! Là tout le monde est au palier 1 et ne peut gagner le bonus palier que si le livre est offert par un proche ou emprunté à un proche ; Puis à partir de 15 points, tu passes au palier 2 etc ...Il n'y a pas que le bonus palier , tu peux aussi gagner des points supplémentaires en lisant 3 genres différents ou avec un livre déjà lu sur le challenge ou encore en terminant une série :)  Il y a de quoi faire !
    Sorise7 le 07 janvier 2020
    basileusa a dit :

    Bonsoir Sorise7   non les paliers sont graduels, en fonction des points ! Là tout le monde est au palier 1 et ne peut gagner le bonus palier que si le livre est offert par un proche ou emprunté à un proche ; Puis à partir de 15 points, tu passes au palier 2 etc ...Il n'y a pas que le bonus palier , tu peux aussi gagner des points supplémentaires en lisant 3 genres différents ou avec un livre déjà lu sur le challenge ou encore en terminant une série :)  Il y a de quoi faire !


    Merci beaucoup pour la précision ! :)
    luciferlilithera le 08 janvier 2020
    Bonsoir,

    Tout d'abord, je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2020 avec pleins de bonnes lecture ;)

    Je participe avec plaisir à ce challenge 2020 que je ne connaissais pas du tout. Merci au personnes qui l'ont crée:D
    Je suis inscrite sur Babelio depuis 2015, déjà participé aux Masses Critiques. Je suis une férue de lecture dans le style mauvais genre et d'autres aussi de temps en temps. 

    Donc si je comprend bien (désolé si cela a déjà été répété ou si c'est une bête question) :
    - Chaque fois qu'on a lu un livre -> on met ici, le titre, auteur, genre et le lien de la critique. 
    - Quand est-ce qu'on sait qu'on doit passer au palier suivant ? 
    Est-ce que c'est quand on l'a réalisé, on passe automatiquement au suivant ? 
    - Est-ce qu'on peut faire plusieurs fois le même palier ?
    - Comment on sait à quel niveau de point on en est ?
    - Si dans sa Pal, on a qu'un livre de plus de 500 pages. Est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir atteint le palier 2 pour le lire ou si on le lit avant ça compte aussi pour le palier 2 ?

    Merci à vous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures :)
    Phoenicia le 08 janvier 2020
    luciferlilithera a dit :


    Donc si je comprend bien (désolé si cela a déjà été répété ou si c'est une bête question) :
    - Chaque fois qu'on a lu un livre -> on met ici, le titre, auteur, genre et le lien de la critique. 
    - Quand est-ce qu'on sait qu'on doit passer au palier suivant ? 
    Est-ce que c'est quand on l'a réalisé, on passe automatiquement au suivant ? 
    - Est-ce qu'on peut faire plusieurs fois le même palier ?
    - Comment on sait à quel niveau de point on en est ?
    - Si dans sa Pal, on a qu'un livre de plus de 500 pages. Est-ce que c'est mieux d'attendre d'avoir atteint le palier 2 pour le lire ou si on le lit avant ça compte aussi pour le palier 2 ?

    Merci à vous pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures :)

    Qu 1 / Tu as bien compris.
    Qu 2 / Tu changes de palier dès que tu atteint le nombre de points requis ( mentionné en p.1). En l'occurrence pour le palier 1 c'est 15 pts.
    Qu3 /Tu peux valider plusieurs fois le bonus palier.
    Qu 4/ Tes points sont comptabilisés dans le tableau de suivi ( 1e p) à la ligne 187 pr l'instant
    Qu 5/ Les bonus palier ne comptent que pour le palier en cours. En conséquence, ton pavé de 500 p lu au niveau Mont Blanc ne comptera pas. Mais tu peux également jouer sur les autres bonus. Comme l'a dit basileusa, ils sont nombreux : lire une série, lire le même livre qu'un challenger, remplir des objectifs donnés en cours de parties, etc.
    Zazaboum le 08 janvier 2020
    Bonjour,

    - livre offert par un proche : palier 1
    - lu par un challenger : bonus équipe
    - genre : fantasy

    Sorceleur, Tome 1 : Le dernier voeu  de Andrzej Sapkowski    ma critique

    Bonne journée
    pompimpon le 08 janvier 2020
    Coucou !

    Je m'inscris et chausse à nouveau mes crampons, je verrai bien
    jusqu'à quels sommets ils me mèneront !

    Pour commencer, voici mon avis en forme de tromblon
    à propos de
    Dracula - Bram Stoker
    genre : fantastique

    Pompimpon : one point

    Bonnes lectures !
    Phoenicia le 08 janvier 2020
    Crazynath  , avec sa LC, Zazaboum  te permet d'atteindre le Mont Blanc! Félicitations!


    C'est parti pour le Puncak Jaya . Prochain bonus palier : les pavés (+500 p.)

    Comme tu es la 1ere à avoir atteint le 1ere palier, tu inaugures les bonus perso. 
    Un choix s'offre à toi : 

    - tu donnes un challenge perso à un participant dont le nom est en noir et non rayé dans la liste ( onglet perso du fichier de suivi)
     OU
     - tu choisis un challenger et pioche dans sa PAL 3 mauvais genres. Le challenger choisira celui qu'il préfère et si, il le lit durant le challenge, aura des points bonus. 




    Tinaju le 08 janvier 2020
    Bonjour,

    Je viens déposer ma dernière lecture :

    Le Chat qui sniffait de la colle  de Lilian Jackson Braun   Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge


    Bonnes lectures à tous,
    Zazaboum le 08 janvier 2020
    Bravo Crazynath  !
    Phoenicia  je ne comprends pas tout mais là je n'ai rien à faire de spécial ? A part continuer à lire.
    Tinaju le 08 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Je viens déposer ma dernière lecture :

    Le Chat qui sniffait de la colle  de Lilian Jackson Braun   Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge


    Bonnes lectures à tous,


    Coucou Phoenicia

    Après consultation du tableau, je me permets une petite remarque.
    Le nom de l'auteur de mon livre est bien Lilian Jackson Braun  (Lilian le prénom et Jackson Braun le nom) et non Jackson (le prénom) et Braun (le nom).

    Et encore une fois, merci à toi et basileusa  pour tout le travail que vous accomplissez.
    Phoenicia le 08 janvier 2020
    Zazaboum a dit :

    Bravo Crazynath  !
    Phoenicia  je ne comprends pas tout mais là je n'ai rien à faire de spécial ? A part continuer à lire.


    C'est ça! Tu peux continuer à lire. :)
    Nadrouge le 08 janvier 2020
    Bonjour,

    La Voleuse de livres   a l'étiquette fantastique, est-ce que je peux valider le livre dans ce défi? Le côté fantastique résidant uniquement du fait que l'histoire est raconté par la mort.

    Bonne journée
    basileusa le 08 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    Je viens déposer ma dernière lecture :

    Le Chat qui sniffait de la colle  de Lilian Jackson Braun   Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge


    Bonnes lectures à tous,



    Coucou Phoenicia

    Après consultation du tableau, je me permets une petite remarque.
    Le nom de l'auteur de mon livre est bien Lilian Jackson Braun  (Lilian le prénom et Jackson Braun le nom) et non Jackson (le prénom) et Braun (le nom).

    Et encore une fois, merci à toi et basileusa  pour tout le travail que vous accomplissez.

    Pas de souci on corrige ça
    basileusa le 08 janvier 2020
    Nadrouge a dit :

    Bonjour,

    La Voleuse de livres   a l'étiquette fantastique, est-ce que je peux valider le livre dans ce défi? Le côté fantastique résidant uniquement du fait que l'histoire est raconté par la mort.

    Bonne journée


    Oui c'est un peu léger comme côté fantastique mais si Phoenicia  est d'accord, moi ça passe.
    Nadrouge le 08 janvier 2020
    Je vais attendre l'avis de Phoenicia donc , mais ce n'est pas grave j'en ai d'autres en stock !
    Tinaju le 08 janvier 2020
    basileusa a dit :

    Tinaju a dit :


    Tinaju a dit :



    Bonjour,

    Je viens déposer ma dernière lecture :

    Le Chat qui sniffait de la colle  de Lilian Jackson Braun   Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge


    Bonnes lectures à tous,




    Coucou Phoenicia

    Après consultation du tableau, je me permets une petite remarque.
    Le nom de l'auteur de mon livre est bien Lilian Jackson Braun  (Lilian le prénom et Jackson Braun le nom) et non Jackson (le prénom) et Braun (le nom).

    Et encore une fois, merci à toi et basileusa  pour tout le travail que vous accomplissez.


    Pas de souci on corrige ça

    Quelle réactivité ! Merci basileusa  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}