AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 janvier 2020
    Bonjour,  avant de revenir avec ma couverture à l'oiseau mystérieux :
    item 65 - Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants :
    Une ardente patience – Antonio Skarmeta – critique

    Le personnage est Pablo Neruda.
    VALENTYNE le 27 janvier 2020
    Hello 

    Pour l'item 88 - le titre de ce roman contient au moins un mot non francophone

    Eureka Street  de Robert McLiam Wilson  

    Mon avis 

    Bonnes lectures à tous ;-)
    CaroGalmard le 27 janvier 2020
    Bonjour,

    Item 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE
    En plein vol - Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
    Mon avis ici 


    Bonnes lectures à tous !

    Caroline
    bilodoh le 27 janvier 2020
    Bonjour,

    Pour l'item : 57 - Une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce ROMAN

    Suzuran  - Aki Shimazaki    



    mon avis

    Bonnes lectures!
    Laehb80 le 27 janvier 2020
    Bonjour, je voudrai valider l'item 63. Un sujet grave traité avec humour
    Le vicomte pourfendu - Italo Calvino
    Si toutefois vous considérez le Bien et le Mal, la condition humaine sujets assez concrets
    Ariane84  Foxfire  
    Bonne journée !

    PS : Si avis négatif, merci de positionner cette lecture sur l'item 55 (guerres ottomanes)
    Myriam3 le 27 janvier 2020
    Norlane a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour à tous,

    Petite question pour Norlane  et Myriam3  au sujet de l'item 58 "Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques" :

    Je suis en train de lire un roman historique de Gicommetti/Ravenne qui se passe à la fois de nos jours et au moyen-age. Les protagonistes ne sont pas du tout de la même famille.

    Est ce que ce genre de livre conviendrait pour valider cet item ?

    Merci d'avance pour votre réponse et bonnes lectures à tous,



    Bonjour, mon idée était "plusieurs générations" mais je suppose que "se déroulant à plusieurs époques" ouvre l'item aux non-familiaux. Gwen21 , SabiSab28  vous confirmez ?


    Pour ma part, c'était justement le côté plusieurs époques qui m'intéressait, que ce soit dans la même famille ou non, donc personnellement je validerais.
    Foxfire le 27 janvier 2020
    Laehb80  J'ai zieuté le résumé du bouquin, pour moi ça colle très bien. On verra ce qu'en pense Ariane mais pour moi c'est bon.


    Et le roman m'intrigue pas mal... 

    le_Bison le 27 janvier 2020
    Bonjour,

    je valide l'item 80 - Un MANGA (ou un roman graphique ou une BD monochromes)
    avec Aliens, la série originale - Intégrale, tome 1 - Mark Verheiden  

    il s'agit d'une bd tout en noir et blanc, beau papier, beau graphisme, rien compris à l'histoire

    clique ma chronique...
    InhiF le 27 janvier 2020
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 64 - Un livre qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge. 

    (Item 9 - Un roman d'un auteur disparu; 
    Item 84 - Une oeuvre d'un auteur ayant intégré la bibliothèque de la Pléïade; 
    Item 26 - Un roman d'un auteur que je lis pour la première fois; 
    Etc.) 

    Du coté de chez Swann - Marcel Proust 

    Mon avis 


    mayim le 27 janvier 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 7 : un récit de voyage réel ou fictif (ici, voyage réel à Kiribati).
    Paradis (avant liquidation) - Julien Blanc-Gras - Mon avis.
    deidamie le 27 janvier 2020
    Bonsoir!

    Je viens valider l'item

    74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE (la lettre se trouve sur la couverture): XXX-Holic t. 5  - Clamp - ma critique.


    La preuve en image:

    Gwen21 le 27 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Petite question pour Norlane  et Myriam3  au sujet de l'item 58 "Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques" :

    Je suis en train de lire un roman historique de Gicommetti/Ravenne qui se passe à la fois de nos jours et au moyen-age. Les protagonistes ne sont pas du tout de la même famille.

    Est ce que ce genre de livre conviendrait pour valider cet item ?

    Merci d'avance pour votre réponse et bonnes lectures à tous,


    Yes
    Gwen21 le 27 janvier 2020
    bilodoh a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item : 57 - Une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce ROMAN

    Suzuran  - Aki Shimazaki    



    mon avis


    Bonnes lectures!


    bilodoh  très jolie couverture mais une petite erreur de lien à corriger stp ? :-)
    Gwen21 le 27 janvier 2020
    mayim a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 7 : un récit de voyage réel ou fictif (ici, voyage réel à Kiribati).
    Paradis (avant liquidation) - Julien Blanc-Gras - Mon avis.


    Bienvenue en SUISSE !
    Marie2406 le 27 janvier 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge 

    Il peut entrer dans les items suivants :
    62 - Le personnage principal de ce ROMAN est un héros récurrent de l'auteur(e)
    69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme
    76 - Une ENQUÊTE menée par un duo

    Rendez-vous avec le danger de Julia Champman
    MaggyM le 27 janvier 2020

    Bonjour, 

    Je valide l'item 36: Un ROMAN inspiré d'un fait réel ou un TEMOIGNAGE avec La serpe   Philippe Jaenada . 
    Ce roman se repose sur un fait divers des années 40 quand Georges Arnaud, l'auteur du Salaire de la Peur, a été accusé du meurtre à la serpe de son père, sa tante et une domestique, emprisonné et ensuite acquitté 


    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Bouton le 27 janvier 2020

    Bonsoir,

    Je valide :
    - l'item n° 25 (Une photographie sur la couverture de ce ROMAN) : Jeux de haine - Jean-Louis Debré


    Bonne soirée

    joanah le 27 janvier 2020
    Bonjour 😊Je crois que mon petit message précédent s'est noyé dans la foule de messages 😉.
    Du coup est il encore possible de s'inscrire ?Ce serait niveau Cuba (20), et mon coup de coeur 2019 Room de Emma Donoghue.

    J'en profite, si c'est ok, pour débloquer l'item 1 Mystère 😊.

    Merci et bonnes lectures ! 🥰
    Pancrace le 27 janvier 2020


    Bonsoir,

    Je valide : La Survivance de Claudie Hunzinger avec l'item 42 - Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement les livres sont au cœur de ce roman.

     
    Les deux personnages principaux sont des anciens libraires et les livres sont effectivement au coeur de ce roman.

    Bonne soirée.


    Ma critique
    iz43 le 27 janvier 2020
    Bonsoir

    Item 54 Un roman découvert grâce à une liste publiée sur babelio.


    La liste est ici:

    https://www.babelio.com/liste/2598/Le-top-surnaturel-pour-les-jeunes

    Young Élites tome 1 - Marie Lu








Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}