AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VALENTYNE le 01 février 2020
    Hello 

    Pour l'item 69- - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme 

    Lila dit ça  de Chimo  

    Chimo est le narrateur. il s'agit d'un pseudonyme, la préface de l'éditeur dit qu'il n'a jamais rencontré l'auteur et qu'il ne sait même pas si Chimo est une femme ou un homme, ni son âge...

    Mon avis 

    B
    onne soirée à tous
    mamzelleoups le 01 février 2020
    Bonjour! J'ai terminé (Item 35 Un roman dont l'action se déroule sur l'océan Pacifique ou en mer des Caraïbes - Cuba) Dieu n`habite pas La Havane  de Yasmina Khadra. https://www.babelio.com/livres/Khadra-Dieu-nhabite-pas-La-Havane/849885/critiques/2138075

    Je veux bien débloquer l'item mystère s'il-vous-plait.

    SabiSab28 le 01 février 2020
    mamzelleoups a dit :

    Bonjour! J'ai terminé (Item 35 Un roman dont l'action se déroule sur l'océan Pacifique ou en mer des Caraïbes - Cuba) Dieu n`habite pas La Havane  de Yasmina Khadra. https://www.babelio.com/livres/Khadra-Dieu-nhabite-pas-La-Havane/849885/critiques/2138075

    Je veux bien débloquer l'item mystère s'il-vous-plait.


    Bienvenue au club de : Une épidémie, une pandémie ou une invasion au coeur de ce ROMAN
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Milllie a dit :

    Bonjour Gwen21,

    Tes dernières validations et tes critiques m'ont fait découvrir la série Les Jalna que je ne connaissais pas du tout et que j'ai bien envie de lire suite à tes critiques.

    Ma médiathèque préférée a extrait de sa réserve à ma demande le tome 1 mais il s'agit en fait d'une édition spéciale intégrale qui contient les 4 premiers tomes de la série (La naissance de Jalna, Matins de Jalna, ...).

    Est-ce que je peux quand même valider chaque tome séparément pour le challenge (un tome = un item du challenge) bien que dans mon cas tout soit regroupé en un seul volume ? Car si ce n'est pas le cas, vu l'épaisseur du bouquin (sur papier bible en plus !), je crains de ne jamais arriver jusqu'à Cuba et encore moins jusqu'au Japon 

    Qu'en penses-tu ? Pour moi c'est le fait que l'auteur les ait écrit de manière séparée qui est important et non l'édition mais je voudrais être sure avant de me lancer dans l'aventure.

    Merci pour ton avis !


    Bonjour Millie, du moment que tu postes une critique pour chaque tome, il n'y a pas de problème !
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Ranine a dit :

    Bonjour

    64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge

    86, année blanche - Lucile Bordes
    ma critique

    qui peut valider le 6 (Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRE)
    le 26 (Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois)
    le 36 (Un ROMAN inspiré d'un fait réel ou un TEMOIGNAGE)
    et le 67 (Une couleur dans le titre de ce ROMAN)

    A bientôt !
    10/100


    Bienvenue en SUISSE !
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Un nouvel item pour moi

    40/100

    ITEM 22"Femme" ou "fille" dans le titre de ce ROMAN
    La troisième fille - Agatha Christie
    mon avis


    Te voilà déjà au GHANA !! Un grand bravo !
    SabiSab28 le 01 février 2020
    Bouton a dit :


    Bonjour,

    Je valide :
    - l'item n° 88 (Le titre de ce roman contient au moins un mot non francophone) : Today we live - Emmanuelle Pirotte


    Bon week-end


    Te voilà arrivée au NEPAL - pays que tu avez visé au départ. Je suppose que tu continues ton voyage avec nous ?
    Neneve le 01 février 2020
    Merci ! :)
    Gwen21 le 01 février 2020
    4 - Une oeuvre poétique

    Des vers - Guy de Maupassant
    Gwen21 le 01 février 2020
    Milllie a dit :

    Bonjour Gwen21,

    Tes dernières validations et tes critiques m'ont fait découvrir la série Les Jalna que je ne connaissais pas du tout et que j'ai bien envie de lire suite à tes critiques.

    Ma médiathèque préférée a extrait de sa réserve à ma demande le tome 1 mais il s'agit en fait d'une édition spéciale intégrale qui contient les 4 premiers tomes de la série (La naissance de Jalna, Matins de Jalna, ...).

    Est-ce que je peux quand même valider chaque tome séparément pour le challenge (un tome = un item du challenge) bien que dans mon cas tout soit regroupé en un seul volume ? Car si ce n'est pas le cas, vu l'épaisseur du bouquin (sur papier bible en plus !), je crains de ne jamais arriver jusqu'à Cuba et encore moins jusqu'au Japon 

    Qu'en penses-tu ? Pour moi c'est le fait que l'auteur les ait écrit de manière séparée qui est important et non l'édition mais je voudrais être sure avant de me lancer dans l'aventure.

    Merci pour ton avis !


    C'est exactement ce que je fais moi-même, je lis les intégrales et je compte chaque roman séparément. C'est toi qui choisis dans le cas d'intégrales ce que tu préfères faire. J'ai hâte de lire aussi tes avis, je suis plongée dans le tome 3, mon préféré pour l'instant.
    Sallyrose le 01 février 2020
    Bonjour !  

    24 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) d'une nationalité que je n'ai jamais lue - Une année lumière - Natacha Appanah (mauricienne)

    52 - La couverture de ce LIVRE est majoritairement rose, orange ou jaune - Une étincelle de vie - Jodi Picoult



    66 - Un ROMAN pioché par un autre challenger (à taguer : CSBlitaussi  )  dans mes "Livres à lire" - Trois fois dès l'aube - Alessandro Baricco

    12/50

    NIVEAU SUISSE ! 
    Gwen21 le 01 février 2020
    Bienvenue en SUISSE, en effet ! :-)
    Sallyrose le 01 février 2020
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue en SUISSE, en effet ! :-)


    Merci Gwen21  
    Bouton le 01 février 2020
    SabiSab28 a dit :

    Bouton a dit :



    Bonjour,

    Je valide :
    - l'item n° 88 (Le titre de ce roman contient au moins un mot non francophone) : Today we live - Emmanuelle Pirotte


    Bon week-end



    Te voilà arrivée au NEPAL - pays que tu avez visé au départ. Je suppose que tu continues ton voyage avec nous ?


    C'est possible ? Je vais essayé avec plaisir... Les items me font sortir de mes lectures habituelles, c'est un vrai challenge !!!
    Milka2b le 01 février 2020
    Bonsoir à vous,


    Item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer) 
    => 79 - Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE
    => 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVRE
    => 76 - Une ENQUÊTE menée par un duo 
    Guillaume Musso - Un appartement a Paris

    Item 75 - L'animal de compagnie d'un des personnages principaux de ce LIVRE occupe une place importante
    T.K Leigh - Au croisement de nos vies

    Item 88 - Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
    L.J Shen - Sinners T4 Furious
    latitestella le 01 février 2020
    Bonsoir,
    Je viens valider l'item 36 : Un ROMAN inspiré d'un fait réel ou un TEMOIGNAGE avec Mon père, ma mère et Sheila  - Éric Romand  dont voici ma critique.
    Ce roman raconte de manière autobiographique l'enfance de l'auteur.
    Merci !
    FloraRol le 02 février 2020
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur Babelio.
    Est-il encore possible de s'inscrire pour ce challenge ?

    Je vais viser la Suisse !

    Merci.  
    Cricri08 le 02 février 2020
    Bonjour à tous


    J'aimerais valider
    - l'item 51 - un roman publié dans les années 20 ou s'y déroulant intégralement
    La confusion des sentiments - Stefan Zweig (1927)

    - l'item 98 - le personnage principal de ce roman monte à cheval
    Les lames du cardinal, t.3 : le dragon des arcanes - Pierre Pevel

    - l'item 100 - une créature fantastique sur la couverture de ce livre
    Les lames du cardinal, t.2 : l'alchimiste des ombres - Pierre Pevel



    Bonnes lectures et bon dimanche
    MaggyM le 02 février 2020

    Bonjour, 

    Je valide l'item 29: Un ROMAN paru ou primé l'année de ma naissance avec Gioconda   Nikos Kokantzis   qui est paru en Grèce en 1975 (année de ma naissance donc).
    Mon avis est ici.

    A bientôt,
    nath74gri le 02 février 2020
    Bonjour

    item 70 un livre avec un lien avec la psychologie
    Les contours de la mélancolie Léa Herbreteau





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}