AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 10 février 2020
    si-bemol a dit :

    bdelhausse a dit :


    CSBlitaussi   , si-bemol   , j'ai une question sur l'ITEM 36. "fait réel". Quelle interprétation doit-on donner à "fait"? Je pense à Doggerland, roman basé sur l'existence d'une ancienne terre (immergée maintenant) entre le Royaume-Uni et le Danemark, et qui déroule une histoire avec une tempête et les plates-formes pétrolières sur le territoire de ce Doggerland.

    Bernard



    En ce qui me concerne, le roman que tu as choisi ne me paraît pas convenir : c'est l'histoire qui doit être vraie, pas le lieu où elle se déroule... Désolée !


    Il n'y a pas à être désolée. Je demandais une clarification, fait réel = événement, c'est tout à fait OK en ce qui me concerne. Je n'ai pas choisi de roman, je regarde dans quels thèmes le roman que je lis peut rentrer. Il coche plusieurs cases de toute façon.

    B.
    Zazaboum le 10 février 2020
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :


    #55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (hors les deux guerres mondiales)
    -
     Sang de Johana Gustawsson  
    - Guerre d'Espagne
    ma critique
    Si la relation avec la guerre d'Espagne n'est pas assez marquée, merci de mettre sur 
    #15"Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE

    Bon après-midi

    Toi seule peux en juger, je ne connais pas le livre.

    Il n'est pas sur la guerre d'Espagne mais on y fait un retour dans beaucoup de chapitres vu que les événements actuels sont le résultat de ceux arrivés pendant et après la guerre.
    Si c'est suffisant alors tu peux le laisser sur cet item.
    Sevlipp le 10 février 2020
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 4 (une œuvre poétique) avec :

    Lait et miel  de Rupi Kaur

    mon avis
    Bonne soirée
    Bouton le 10 février 2020

    Bonsoir,
    Je valide l'item :
    - n° 2 (Un ROMAN d'un(e) auteur(e) nordique (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Islande)) : Vieux, râleur et suicidaire. La vie selon Ove - Fredrik Backman


    Bonne soirée
    Gwen21 le 10 février 2020
    Cronos a dit :

    Bonjour,

    Grosse mise à jour de critiques aujourd'hui dont quelques unes pour le mutli-défis.




    Bienvenue en SUISSE :-)
    Gwen21 le 10 février 2020
    isa120268 a dit :

    Coucou

    Est-il encore temps de vous rejoindre ? Si oui, je m'inscris avec plaisir ! Dans ce genre de challenge, je prends toujours autant de plaisir à chercher des livres correspondants aux différents items qu'à les lire. 

    Bonne soirée et bonne semaine à tous


    Bienvenue isa120268  !
    Il faut que tu nous donnes le niveau que tu vises ainsi que ton coup de coeur 2019 stp.
    Tu pourras ensuite prendre en compte tes lectures critiquées depuis le 1er janvier.
    Gwen21 le 10 février 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonsoir, je valide l'item 3. Une onomatopée
    Plouf ! - Philippe Corentin
    Bonne soirée , merci!


    Bienvenue au NEPAL ! 
    juten-doji le 11 février 2020
    Bonjour,

    Item 39 - Un LIVRE à caractère féministe
    "Paroles d'honneur" - Leïla Slimani - Laetitia Coryn
    Mon avis

    lalyM le 11 février 2020
    Bonjour,

    Item 84 - Un livre d'un auteur ayant intégré la pléiade 
    Le rouge et le noir Stendhal 

    Voici le lien vers ma critique : 
    https://www.babelio.com/livres/Stendhal-Le-Rouge-et-le-Noir/2908/critiques/2147240

    merci 
    VALENTYNE le 11 février 2020
    Hello 

    Pour l'item  81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer)  : Livre pioché chez Sallyrose  

    Toute la lumière que nous ne pouvons voir  d'Anthony Doerr  


    Mon avis

    Bonne journée à tous ;-) 

    et je te remercie Sallyrose   j'espère qu'il te plaira aussi :-)
    Gwen21 le 11 février 2020
    68 Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN (lien du sang ou assimilé dans le cas des familles recomposées)


    Les frères Whiteoak - Mazo de la Roche
    Rhapsodie le 11 février 2020
    Bonjour tout le monde ! 


    Voici ma critique sur le tome 3 Justicière (première partie) des Archives de ROshar de Brandon Sanderson : 


    Les Archives de Roshar Justicière 1ère partie - Brandon Sanderson - item 59 : un roman de plus de 500 pages 

    mon avis

    Ici, le roman fait 865 pages.

    Merci et bonne semaine !
    Gaoulette le 11 février 2020
    Bonjour

    j'ai oublié un item hier. 

    40/50

    97- Un animal dans le titre de ce ROMAN - Porcelaine : La légende du tigre et de la tisseuse - Estelle Faye
    https://www.babelio.com/livres/Faye-Porcelaine--La-legende-du-tigre-et-de-la-tisseuse/447267/critiques/2147295

    Gwen21   je pense que je vais changer mon palier. Je suis à février et j'ai pratiquement fini mon challenge. Je pensais qu'il serait plus compliqué pour moi de le finir. Mais je vois que non. Est-ce que tu peux me changer et me mettre aux 100 items stp. Je ne sais plus quel pays. 
    C'est noté aussi pour l'item politique. J'avais prévu de lire autre chose plus ciblé. Merci à toi. 

    A plus. Et bonne lecture à tous.
    sandrine57 le 11 février 2020
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 67 : Une couleur dans le titre de ce roman

    Les doigts rouges - Keigo Higashino

    Mon avis
    paleoliticgirl le 11 février 2020
    Gaoulette a dit :

    Bonjour 
    J'ai une question pour l'item 32 s'il vous plait. 
    Gwen21   paleoliticgirl   Meps   si-bemol  

    Pour le roman politique et militant, faut-il que ce soit un pays existant. J'ai une distopie qui se passe dans la Nouvelle France un pays totalitaire. Le deux héros mettent en place une révolution. 
    Est-ce que pour vous cela rentre dans l'item? 
    Merci par avance pour la réponse. 
    Cordialement. 
    Gaelle.


    Coucou,

    Désolée je n'avais pas vu ton message!!!!
    Je voyais plus quelque chose en lien avec la realité. Même si la mise en place d'une révolution cadre bien en effet, le cote monde imaginaire c''est un peu plus bof. Le but était plus de découvrir soit un thriller politique de type la strategie bancroft ou bien des lectures dérivés mettant en scene nos politiques comme les livres de Patrick rambaud. Il y a bien sur plein d'autres exemples mais voilà,, justement il y a bcp de livres qui cadrent avec le monde réel. Si les autres te le valident je ne m'y opposerai pas (je suis trop sympa;) ) mais s'ils le refusent je comprendrais aussi pourquoi. Mais je t'adore tjs et puis t'as pris trop d'avance!!! ;)
    iris29 le 11 février 2020
    Bonjour, 


    Je valide l' Item 21 - Prénom et nom de l'auteur commençant par la même lettre -Cape May   de Chip Cheek

    https://www.babelio.com/livres/Cheek-Cape-May/1146989/critiques/2147396


    Bonne journée
    qu_est_ce_que_je_lis le 11 février 2020
    Bonjour, 

    Je viens valider 2 lectures: 


    9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e) - Alice et les diamants   - Caroline Quine   mon avis

    Le vrai nom de l'autrice est Mildred Wirt Benson et est décédée le 28 mai 2002



    25 - Une photographie sur la couverture de ce ROMAN - Angel, tome 1 : La Cité des anges   - Nancy Holder   mon avis



    Je vous souhaite une excellente semaine 
    Bislys le 11 février 2020
    Bonjour, une nouvelle validation.

    6. Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre: Le royaume blessé T.1: L'âge des assassins - R.J Barker

    Bonne journée
    Foufoubella le 11 février 2020
    Merci deidamie  et Gwen21  pour votre réponse rapide .

    Je m'en vais poursuivre cette lecture très intriguante.
    Adl le 11 février 2020
    Un moment palpitant pour l’item 76: Complot, Nicolas Beuglet

    https://www.babelio.com/livres/Beuglet-Complot/1029322/critiques/2147454

    Suis tatillonne, mais il est vraiment vraiment bien 😊





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}