AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 08 février 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Phoenicia ou autre challenger,

    Un auteur né en 1969 qui raconte une histoire qui se passe en 1985, c'est contemporain et donc pas accepté, c'est bien ça ?


    C'est ça. :)
    Phoenicia le 08 février 2021
    Jodyane a dit :

    Je valide une lecture

    Époque du mois comtemporaine 
    Le chant de nos filles  Deb Spera

    Je n'ai pas trouvé qu'il pouvait rentrer dans un défi ? 

    Mon avis


    ps: encore une question les défis restent combien de temps ? désolée avec toutes mes questions.
    Bon week-end 


    Jusqu'à ce qu'ils soient validés. :)
    Phoenicia le 08 février 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonsoir !

    Un petit manga bien sympathique sur ma période fétiche l'Antiquité (plus précisément sur la deuxième guerre punique et le célèbre Hannibal) :

    Ad Astra, tome 1    de Mihachi Kagano  : mon avis.

    Est-ce que ça peut valider le défi de Lucas2  : Carthage au temps des guerres puniques ? Sachant qu'on voit quelques scènes à Carthage dans ce tome-ci mais que l'essentiel de l'action se passe en Espagne, en Gaule et en Italie. Je vous laisse juges !

    Bonnes lectures et à bientôt !


    Si c'est minoritaire, j'ai tendance à dire non. Lucas2  ?
    Phoenicia le 08 février 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonsoir !

    Un petit manga bien sympathique sur ma période fétiche l'Antiquité (plus précisément sur la deuxième guerre punique et le célèbre Hannibal) :

    Ad Astra, tome 1    de Mihachi Kagano  : mon avis.

    Est-ce que ça peut valider le défi de Lucas2  : Carthage au temps des guerres puniques ? Sachant qu'on voit quelques scènes à Carthage dans ce tome-ci mais que l'essentiel de l'action se passe en Espagne, en Gaule et en Italie. Je vous laisse juges !

    Bonnes lectures et à bientôt !


    Apprenti! Bravo!
    Phoenicia le 08 février 2021
    Jodyane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Oui Jodyane  quand quelqu'un valide le défi il disparaît.

    Tant qu'il n'est pas validé il reste dans la liste. Il vaut 1 point. Si le mois suivant il est encore là il vaut 2 points ey ainsi de suite.



    Merci beaucoup. C'est un peu plus clair pour moi. 
    J'ai encore une question. Celui qui annonce un défi, peut il le valider aussi ? 
    J'essaie de ne plus vous embêter. 
    Bonne soirée.

    Non, tu ne peux pas. :)
    Phoenicia le 08 février 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Non mais ne t'inquiète pas c'est normal de poser des questions.
    Ne t'en fais pas. 

    Je ne suis pas sûre de la réponse mais je pense que non on ne peut pas valider un défi proposé par soi-même. Mais à voir avec Phoenicia.

    Après vérification je ne pense pas dire de bêtises. On ne peut pas valider un défi proposé par soi-même mais un livre peut valider plusieurs défis d'après les messages précédents. 

    Mais à confirmer


    C'est tout bon!
    Phoenicia le 08 février 2021
    AuriAma a dit :

    Bonsoir,
    Je valide une nouvelle lecture avec
    Contemporain - No home   - Yaa Gyasi   - ma critique
    Une excellente lecture sur plus de 200 ans d'histoire (ça commence en 1767 à peu près), du Ghana aux Etats-Unis.
    Bonne soirée !


    Amateur! :)
    Phoenicia le 08 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Merci à SabiSab28 qui a permis de me faire tilter que les Astérix collaient à ce challenge :))
    Astérix le gaulois - Goscinny & Uderzo
    Antiquité
    Ma période fétiche : 2 pts
    Bonne semaine !


    Nouvelle médaille voyageurs temporels pour ton équipe! Félicitations!
    Phoenicia le 08 février 2021
    Pas-chacha a dit :

    Bonjour, je valide un roman pour l'époque contemporaine

    Dans la main du diable - Anne-Marie Garat - mon avis

    Le roman se passe en 1913.

    Bonus: époque du mois
    Défi: Publié aux éditions Babel (actes sud?) c'est marqué Babel sur mon livre mais sur la fiche Babelio actes sud.

    Bonnes lectures à tous!


    Validé!
    Apprenti. :)
    Ptitmousse le 08 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Une lecture historique : Mazo de la Roche est né en 1879 et ce récit a lieu entre 1852 et 1854 :
    La naissance de Jalna - Mazo de la Roche
    Bonus : période du mois
    Bon we !

    Coucou ! Je crois que celui-ci a été oublié...
    Ptitmousse le 08 février 2021
    Phoenicia a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour !
    Merci à SabiSab28 qui a permis de me faire tilter que les Astérix collaient à ce challenge :))
    Astérix le gaulois - Goscinny & Uderzo
    Antiquité
    Ma période fétiche : 2 pts
    Bonne semaine !



    Nouvelle médaille voyageurs temporels pour ton équipe! Félicitations!


    Du coup, défi c'est ça je crois ?
    Je propose : une BD à la préhistoire.
    Bonne soirée !
    Lucas2 le 08 février 2021
    Phoenicia a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonsoir !

    Un petit manga bien sympathique sur ma période fétiche l'Antiquité (plus précisément sur la deuxième guerre punique et le célèbre Hannibal) :

    Ad Astra, tome 1    de Mihachi Kagano  : mon avis.

    Est-ce que ça peut valider le défi de Lucas2  : Carthage au temps des guerres puniques ? Sachant qu'on voit quelques scènes à Carthage dans ce tome-ci mais que l'essentiel de l'action se passe en Espagne, en Gaule et en Italie. Je vous laisse juges !

    Bonnes lectures et à bientôt !



    Si c'est minoritaire, j'ai tendance à dire non. Lucas2  ?

    Bonsoir, 

    Par rapport à mon idée initiale, c'est plutôt oui pour moi.
    Carthage était un empire, tout comme Rome, et donc si on s'arrête aux portes de la ville... on va pas trouver grand chose comme lecture. Ils étaient commerçants, voyageurs, et ont créé beaucoup de comptoirs satellites (Carthagène en Espagne par exemple).
    Lors des guerres puniques, tous les peuples autour de le Méditerranée étaient impliqués à un degré plus ou moins important. Et comme Hannibal était parti d'Espagne puis est resté en Italie 90% du temps, on entend pas trop parler de Carthage. 
    Rome c'est un peu différent, il y a pléthore de lectures sur la ville et sur l'empire, et vu le nombre de siècles où elle était au firmament... on a ce qu'il faut juste pour la cité.
    Cricri08 le 08 février 2021
    Bonsoir à tous

    Une petite erreur : Betty  se déroule à l'époque contemporaine. 

    À bientôt😘
    Lucas2 le 08 février 2021
    Re-bonsoir, 

    je fais défiler les messages, je vois que j'ai un défi à donner. Il y en a un qui me plaisait, sur l'art, je rebondis un peu dessus :
    Période héllénistique (après Alexandre le Grand, ~320 à 30 avant JC)
    Pour moi, les statues et édifices les plus remarquables de "Grèce au sens large" ont été réalisés durant cette période.
    leboncoinlecture le 08 février 2021
    Phoenicia a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonsoir !

    Un petit manga bien sympathique sur ma période fétiche l'Antiquité (plus précisément sur la deuxième guerre punique et le célèbre Hannibal) :

    Ad Astra, tome 1    de Mihachi Kagano  : mon avis.

    Est-ce que ça peut valider le défi de Lucas2  : Carthage au temps des guerres puniques ? Sachant qu'on voit quelques scènes à Carthage dans ce tome-ci mais que l'essentiel de l'action se passe en Espagne, en Gaule et en Italie. Je vous laisse juges !

    Bonnes lectures et à bientôt !



    Si c'est minoritaire, j'ai tendance à dire non. Lucas2  ?

    Bon je vais devoir vite avaler les tomes pour arriver au douzième qui devrait se passer sur les terres carthaginoises... le défi est lancé ! En espérant que les lutins de la bibliothèque me réservent les exemplaires ! 
    leboncoinlecture le 08 février 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Phoenicia a dit :


    leboncoinlecture a dit :



    Bonsoir !

    Un petit manga bien sympathique sur ma période fétiche l'Antiquité (plus précisément sur la deuxième guerre punique et le célèbre Hannibal) :

    Ad Astra, tome 1    de Mihachi Kagano  : mon avis.

    Est-ce que ça peut valider le défi de Lucas2  : Carthage au temps des guerres puniques ? Sachant qu'on voit quelques scènes à Carthage dans ce tome-ci mais que l'essentiel de l'action se passe en Espagne, en Gaule et en Italie. Je vous laisse juges !

    Bonnes lectures et à bientôt !




    Si c'est minoritaire, j'ai tendance à dire non. Lucas2  ?


    Bon je vais devoir vite avaler les tomes pour arriver au douzième qui devrait se passer sur les terres carthaginoises... le défi est lancé ! En espérant que les lutins de la bibliothèque me réservent les exemplaires ! 

    Je viens seulement de lire le message de Lucas2  qui accepte gentiment ma lecture pour son défi, merci ! 
    Mais ça ne va pas m'empêcher de continuer à dévorer la série - et je vous tiendrai au courant quand j'arriverai à Carthage ! 
    sofinette13 le 08 février 2021
    Bonsoir,
    Un petit Cadfael pour reposer les méninges, ça fait toujours du bien !
    L'hérétique et son commis

    Bonne soirée
    loetyy le 08 février 2021
    Bonsoir
    Je rajoute Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre  de Jodi Taylor

    Mon Avis

    Déjà lu par AuriAma
    Période antiquité 
    Auteur du mois
    Lucas2 le 09 février 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bon je vais devoir vite avaler les tomes pour arriver au douzième qui devrait se passer sur les terres carthaginoises... le défi est lancé ! En espérant que les lutins de la bibliothèque me réservent les exemplaires ! 

    Si le 12è c'est la fin de la guerre, effectivement tu devrais te rapprocher de la cité. Hannibal est rentré d'Italie au bout de 15 ans...
    J'entends souvent parler de ce manga, faudrait que je me penche dessus.

    Pour ceux qui veulent découvrir la période, Tite-Live c'est ce qui se fait de mieux sur le sujet (chez Flammarion, ou sur le net : remacle.org), dans le style d'articles de presse "Rome Daily News".
    Sinon une très bonne biographie romancée de Giovanni Brizzi, Moi, Hannibal.... Pour ceux qui aiment les images, Jacques Martin avait créé une superbe série documentaire, dont est issu Les voyages d`Alix, tome 12 : Carthage.
    Marilou09 le 09 février 2021
    Bonjour,

    Je viens de terminer Journal fictif d'Adolf Hitler, de Haris Vlavianos, époque contemporaine (bonus période du mois).

    Merci et bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}