AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 06 février 2021
    Bonjour,
    Je suis repassée par le Canadapour valider le défi du mois :
    La naissance de Jalna - Mazo de la Roche
    Belles lectures !
    Ptitmousse le 06 février 2021
    Norlane a dit :


    On va fouiller mais....
    si certains tiennent un compte perso chez eux et voient ce message... ils peuvent juste nous dire combien de lectures ils ont fait, on ira plus vite. 

    Pour moi, c'est tout bon dans l'onglet Stat...

    ConfidencesLitteraires le 06 février 2021
    Norlane a dit :

    Nadrouge a dit :


    Merci Myrinna et Norlane pour le travail monstrueux que vous accomplissez pour ce challenge.


    Merci d'avoir signalé l'erreur... elle nous permet de voir qu'il y en a une autre chez quelqu'un ailleurs. 

    On va fouiller mais....
    si certains tiennent un compte perso chez eux et voient ce message... ils peuvent juste nous dire combien de lectures ils ont fait, on ira plus vite. 





    Je pense être à 80 pays validés, plus un embarquement, donc 81 pays sans les PQI
    Et les pays sont corrects dans l'onglet Stats !
    Norlane le 06 février 2021
    Erreur trouvée !
    C'était chez Nuageuse.

    Merci Ptimousse et ConfidencesLittéraires d'avoir regardé.
    Norlane le 06 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je suis repassée par le Canadapour valider le défi du mois :
    La naissance de Jalna - Mazo de la Roche
    Belles lectures !

    Bravo pour le Défi du mois !
    cherryblossoms le 06 février 2021
    Norlane a dit :

    Nadrouge a dit :


    Merci Myrinna et Norlane pour le travail monstrueux que vous accomplissez pour ce challenge.


    Merci d'avoir signalé l'erreur... elle nous permet de voir qu'il y en a une autre chez quelqu'un ailleurs. 

    On va fouiller mais....
    si certains tiennent un compte perso chez eux et voient ce message... ils peuvent juste nous dire combien de lectures ils ont fait, on ira plus vite. 





    Chez moi je compte 61 voyages 😊 
    Mais je participe ce soir à un challenge qui consiste à lire toute une nuit et je devrais avoir quelques (petites) lectures à valider demain 😁
    Ptitmousse le 06 février 2021
    cherryblossoms a dit : 
    Mais je participe ce soir à un challenge qui consiste à lire toute une nuit

    FloraRol le 06 février 2021
    Norlane a dit :


    si certains tiennent un compte perso chez eux et voient ce message... ils peuvent juste nous dire combien de lectures ils ont fait, on ira plus vite. 


    Pour moi, c'est tout bon dans tous les onglets !
    bookpass le 06 février 2021
    Bonsoir,

    Un passage par l'Italie  avec Le chien, la neige, un pied  de Claudio Morandini  - encore jamais lu dans ce challenge.
    Cette lecture me fait passer Promeneur Europe si je ne me trompe pas.

    Mon avis

    Bonne soirée
    Norlane le 06 février 2021
    cherryblossoms a dit :


    Chez moi je compte 61 voyages
    Mais je participe ce soir à un challenge qui consiste à lire toute une nuit et je devrais avoir quelques (petites) lectures à valider demain ?

    Parfait, le compte est bon.
    Bonne nuit de voyages alors cherryblossoms !
    Norlane le 06 février 2021
    FloraRol a dit :

    Norlane a dit :



    si certains tiennent un compte perso chez eux et voient ce message... ils peuvent juste nous dire combien de lectures ils ont fait, on ira plus vite. 



    Pour moi, c'est tout bon dans tous les onglets !

    Super, merci FloraRol !
    Norlane le 06 février 2021
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Un passage par l'Italie  avec Le chien, la neige, un pied  de Claudio Morandini  - encore jamais lu dans ce challenge.
    Cette lecture me fait passer Promeneur Europe si je ne me trompe pas.

    Mon avis

    Bonne soirée

    Oui, avec ce nouvel auteur italien et cette belle lecture, tu es Promeneur Europe, bravo ! :-)
    Krissie78 le 07 février 2021
    Bonsoir

    Un petit tour en Espagne avec un best-seller qui a longtemps patienté dans ma PAL

    L`ombre du vent  - Carlos Ruiz Zafón  

    Ma chronique séduite

    Et ma note : 5

    Bon week-end
    Norlane le 07 février 2021
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Un petit tour en Espagne avec un best-seller qui a longtemps patienté dans ma PAL

    L`ombre du vent  - Carlos Ruiz Zafón  

    Ma chronique séduite

    Et ma note : 5

    Bon week-end

    C'est noté.
    terrystad le 07 février 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour les challengers, et les challengeuses 



    Nadrouge  , bravo pour  ce joli combo ; tu gagnes 2  bonus : Pionnier  (Cook)+ Défi du mois


    gonewiththegreen  , tu gagnes 1 bonus pour la Géorgie. Il s'agit d'un pays pionnier

    VALENTYNE  , dépense 1 bonus via un embarquement  mais donne 1 alternative aux autres lecteurs pour les steppes assez réculées de la Mongolie


    terrystad  ,  malheureusement, notre challenge ne nous permet pas de revisite sauf pour les défis du mois (C'est ainsi). De même, il y a qu'un seul défi par mois.
                             J'ajoute ton titre pour alimenter le fichier des titres, notre " base de données"... Mais, c'est tout ce que je peux faire pour toi.
                              Tu peux t'inspirer aussi de celui-ci  et lire un auteur/ ou un titre déjà lu. Parfois, un titre fait l'unanimité et parfois, il y a des cotes différentes.
                              Ce qui est aussi intéressant mais bon, c'est la bibliothécaire qui parle
                           
                             Est-ce que tu t'appelles Nicolas  par hasard ? Les Nicolas sont des réels distraits

    Nenni, je ne m'appelle pas Nicolas ;P mais bien Christian.  c'est vrai qu'entre St-Nicolas et Christmas il n'y a qu'un pas... mais pour l'instant on se rapproche davantage de Valentin que de Santa klaus ;p


    Bien que ce livre ne pourra compter dans le Challenge actuel, je tenais à vous le faire partager.

    Tel un livre d’un auteur qu’on a adoré et dont on lit un autre livre de lui, qui malheureusement, nous laisse de glace… l’inverse peut aussi être;

    En effet, le mois passé, j’avais lu Le soleil des indépendance d’Ahmadou KOUROUMA qui m’a laissé froid (même ben fret (comme on dit au Québec et en catalan)): 3/10.

    Là je me suis donc laissé « une chance » avec cet auteur Ivoirien avec son oeuvre « Allah n’est pas obligé » que j’ai A-DO-RÉ!: 8/10.

    Alors je voulais vous partager avec vous ce coup de coeur, je trouvais que ça valait la peine :)

    Voici le ton du livre:


    « Chez les nègres noirs africains indigènes, quand tu as fâché ta maman et si elle est morte avec cette colère dans son coeur elle te maudit, tu as la malédiction. »

    (…)

    C’était trop tard. Un pet sorti des fesses ne se rattrape jamais »
    terrystad le 07 février 2021
    J'ai tout de même lu:

    de Catalogne (espagne) Tant et tant de guerre de Mercè RODOREDA.

    ma critique
    Acerola13 le 07 février 2021
    terrystad a dit :

    Myrinna a dit :


    Bonjour les challengers, et les challengeuses 



    Nadrouge  , bravo pour  ce joli combo ; tu gagnes 2  bonus : Pionnier  (Cook)+ Défi du mois


    gonewiththegreen  , tu gagnes 1 bonus pour la Géorgie. Il s'agit d'un pays pionnier

    VALENTYNE  , dépense 1 bonus via un embarquement  mais donne 1 alternative aux autres lecteurs pour les steppes assez réculées de la Mongolie


    terrystad  ,  malheureusement, notre challenge ne nous permet pas de revisite sauf pour les défis du mois (C'est ainsi). De même, il y a qu'un seul défi par mois.
                             J'ajoute ton titre pour alimenter le fichier des titres, notre " base de données"... Mais, c'est tout ce que je peux faire pour toi.
                              Tu peux t'inspirer aussi de celui-ci  et lire un auteur/ ou un titre déjà lu. Parfois, un titre fait l'unanimité et parfois, il y a des cotes différentes.
                              Ce qui est aussi intéressant mais bon, c'est la bibliothécaire qui parle
                           
                             Est-ce que tu t'appelles Nicolas  par hasard ? Les Nicolas sont des réels distraits


    Nenni, je ne m'appelle pas Nicolas ;P Mais c'est vrai qu'entre St-Nicolas et Christmas il n'y a qu'un pas... mais pour l'instant on se rapproche davantage de Valentin que de Santa klaus ;p


    Bien que ce livre ne pourra compter dans le Challenge actuel, je tenais à vous le faire partager.

    Tel un livre d’un auteur qu’on a adoré et dont on lit un autre livre de lui, qui malheureusement, nous laisse de glace… l’inverse peut aussi être;

    En effet, le mois passé, j’avais lu Le soleil des indépendance d’Ahmadou qui m’a laissé froid (même ben fret (comme on dit au Québec et en catalan)): 3/10.

    Là je me suis donc laissé « une chance » avec cet auteur Ivoirien avec son oeuvre « Allah n’est pas obligé » que j’ai A-DO-RÉ!: 8/10.

    Alors je voulais vous partager avec vous ce coup de coeur, je trouvais que ça valait la peine :)

    Voici le ton du livre:


    « Chez les nègres noirs africains indigènes, quand tu as fâché ta maman et si elle est morte avec cette colère dans son coeur elle te maudit, tu as la malédiction. »

    (…)

    C’était trop tard. Un pet sorti des fesses ne se rattrape jamais »


    C'est un auteur que je veux lire depuis longtemps ! Je suivrai sûrement ton conseil et commencerai par Allah n'est pas obligé
    Elsaragon le 07 février 2021
    Bonjour,


    Peut-on anticiper le défi du mois ? Ou alors le placer dans ma bibliothèque "lu" et le citer lors du défi ?

    Bon dimanche
    Elsaragon

    B2.12.0.0
    Bill le 07 février 2021
    Bonjour, 

    Me revoilà avec le Défi du mois : Un pays qui commence par C : Djaïli Amadou Amal - Les impatientes - Cameroun  mon avis 

    C'est très difficile cette année de trouver de nouvelles nationalités ! 

    A bientôt, j'espère :)
    Norlane le 07 février 2021
    Elsaragon a dit :

    Bonjour,


    Peut-on anticiper le défi du mois ? Ou alors le placer dans ma bibliothèque "lu" et le citer lors du défi ?

    Bon dimanche
    Elsaragon

    B2.12.0.0

    Elsaragon, la critique doit être du mois correspondant. Mais on ne vérifie pas si tu as vraiment lu ce mois-là ou avant.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}