AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 23 mars 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    J'aimerais, si c'est possible, utiliser un bonus pour embarquer au Népal !

    J'ai lu Kilomètre zéro   de Maud Ankaoua, dont voici ma critique, dont le récit se déroule au Népal pour un véritable voyage initiatique. Un roman très riche qui fait rêver et donne très envie de voyager au Népal et de vivre une expérience similaire à celle de l'auteur.

    Ok pour l'Embarquement, c'est noté.
    Rhapsodie le 23 mars 2021
    Super, merci !
    Norlane le 23 mars 2021
    zugzugette a dit :

    Petit mois de lecture mais j'ai quand même eu le temps pour : 

    partir en Haïti avec Haïti, Kenbe la ! De Rodney St Eloi. Et voici ma critique, me permettant de valider le défi du mois.

    J'ai aussi eu le temps d'aller au Gabon avec Ils ont vendu mon frèreYannick W. J. Nambo en est le co-auteur mais je souhaiterais valider son pays à lui, en ayant un autre pour le Cameroun. Voici mon avis

    Bravo pour le Défi du mois ! Et c'est ok pour le Gabon.
    Acerola13 le 23 mars 2021
    De retour sur ce challenge avec deux nouvelles lectures piochées par hasard dans une boîte à livres !

    République tchèque - Une nuit avec Hamlet - Vladimir Holan - ma critique
    Colombie - Mémoires de mes putains tristes - Gabriel Garcia Marquez - ma critique

    Un petit coup de pour Vladimir Holan, poète tchèque reclus sur l'île Kampa pendant plusieurs dizaines d'années, et aux poèmes incisifs sur l'accord de Munich de 1938.
    Myrinna le 23 mars 2021

    Bonjour Acerola13  



    Bon retour parmi nous... Cela fait progresser à moindre coût



    Tes nouvelles validations sont à jour...




     
    ConfidencesLitteraires le 23 mars 2021
    Norlane a dit :

    ConfidencesLitteraires a dit :


    Bonjour !
    Petite question : je viens de finir Circé de Madeline Miller, peut-il me permettre de valider la Grèce en embarquement (c'est un roman qui réécrit certains mythes grecs, pour le résumer rapidement, mon avis si jamais) ?
    Si ça ne va pas, aucun souci, je demande juste au cas où
    Bonne soirée


    Pas de souci pour l'Embarquement grec par la mythologie puisque c'est le cœur du roman (pas juste un emprunt de deux - trois trucs).


    Oui tout à fait, le thème principal du roman est bien la mythologie grecque ! Très sympa d'ailleurs de faire connaissance avec les dieux et les héros et héroïnes grecques, je vous recommande ce roman 
    Merci à toutes les deux (j'essaierai bien sûr de valider la Grèce par la nationalité... mais j'avoue qu'ayante déjà lu Gioconda et n'étante pas fan de romans policiers, je galère un peu à trouver quelque chose à mon goût pour l'instant).
    Norlane le 23 mars 2021
    Acerola13 a dit :

    De retour sur ce challenge avec deux nouvelles lectures piochées par hasard dans une boîte à livres !

    République tchèque - Une nuit avec Hamlet - Vladimir Holan - ma critique
    Colombie - Mémoires de mes putains tristes - Gabriel Garcia Marquez - ma critique

    Un petit coup de pour Vladimir Holan, poète tchèque reclus sur l'île Kampa pendant plusieurs dizaines d'années, et aux poèmes incisifs sur l'accord de Munich de 1938.

    Une boite à livres globe-trotteuse.
    Acerola13 le 23 mars 2021
    Norlane a dit :

    Acerola13 a dit :


    De retour sur ce challenge avec deux nouvelles lectures piochées par hasard dans une boîte à livres !

    République tchèque - Une nuit avec Hamlet - Vladimir Holan - ma critique
    Colombie - Mémoires de mes putains tristes - Gabriel Garcia Marquez - ma critique

    Un petit coup de pour Vladimir Holan, poète tchèque reclus sur l'île Kampa pendant plusieurs dizaines d'années, et aux poèmes incisifs sur l'accord de Munich de 1938.


    Une boite à livres globe-trotteuse.


    C'est bien pratique !
    Krissie78 le 23 mars 2021
    Bonsoir

    Pour le défi du mois je propose de remplacer ma lecture pour l'Espagneet souhaite valider ce pays avec La face nord du cœur  de Dolores Redondo  

    L'action se passe pendant une catastrophe naturelle : l'ouragan Katrina qui dévasta la Nouvelle Orléans en 2004. Est-ce validé ? (j'ai cherché dans ma PAL mais pas de livre validant à la fois un nouveau pays et le thème du mois.et le temps file...Sinon je file chez mon libraire préféré et je trouverai bien un autre livre). 

    Ma chronique conquise

    Christine / Krissie
    Myrinna le 24 mars 2021


    Bonjour Krissie78  



    Défi du mois accepté... Tu reçois un bonus supplémentaire


    Et enfin Dolores Redondo est le  tableau des auteurs lus...


              Bonne journée



     
    Nanako-Mai le 24 mars 2021
    Bonjour,

    Petit séjour en Irlande - Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin - Mon avis

    Bonne journée 
    Myrinna le 24 mars 2021

    Bonjour Nanako-Mai  


    C 'est à jour ...


    Bonne journée
    MaggyM le 24 mars 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'IRLANDE avec Un couple presque parfait  de Marian Keyes . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    bdelhausse le 24 mars 2021
    Bonsoir,

    L'autrice est américano-jamaïcaine... je ne sais pas si cela compte (pour 1/2 points... ) pour Jamaïque...

    Jamaïque - Everything, everything - Nicola Yoon

    => des amours adolescentes entre un jeune homme bien sous tous rapports et une jeune fille dont le système immunitaire est déficient.

    https://www.babelio.com/livres/Yoon-Everything-Everything/804515/critiques/2574479
    Norlane le 24 mars 2021
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide l'IRLANDE avec Un couple presque parfait  de Marian Keyes . Mon avis est ici.


    A bientôt, 


    Pas d'étoiles, MaggyM  ?
    MaggyM le 24 mars 2021
    Norlane a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonsoir, 

    Je valide l'IRLANDE avec Un couple presque parfait  de Marian Keyes . Mon avis est ici.


    A bientôt, 



    Pas d'étoiles, MaggyM  ?

    Grrr, ça fait plusieurs fois que quand je mets les étoiles dans la critique, elles disparaissent. Il faut que je les mette dans la fiche du livre, je ne sais pas pourquoi. 
    C'est réparé 
    Norlane le 24 mars 2021
    bdelhausse a dit :

    Bonsoir,

    L'autrice est américano-jamaïcaine... je ne sais pas si cela compte (pour 1/2 points... ) pour Jamaïque...

    Jamaïque - Everything, everything - Nicola Yoon

    => des amours adolescentes entre un jeune homme bien sous tous rapports et une jeune fille dont le système immunitaire est déficient.

    https://www.babelio.com/livres/Yoon-Everything-Everything/804515/critiques/2574479


    Oui elle compte pour la Jamaïque... et ça te fait même un Pionnier bdelhausse.
    Norlane le 24 mars 2021
    MaggyM a dit :

    Norlane a dit :


    MaggyM a dit :




    Bonsoir, 

    Je valide l'IRLANDE avec Un couple presque parfait  de Marian Keyes . Mon avis est ici.


    A bientôt, 




    Pas d'étoiles, MaggyM  ?


    Grrr, ça fait plusieurs fois que quand je mets les étoiles dans la critique, elles disparaissent. Il faut que je les mette dans la fiche du livre, je ne sais pas pourquoi. 
    C'est réparé 

    Parfait, merci ! Oui ces étoiles ont des bugs par moments... effectivement je crois que ça dépend de l'endroit (critique ou fiche du livre) où on les met...
    MarieLywood le 25 mars 2021
    Bonjour,

    Je reviens valider le défi du mois et la Mongolie avec Ciel bleu : Une enfance dans le Haut Altaï - Galsan Tschinag 

    Bonne journée
    Norlane le 25 mars 2021
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Je reviens valider le défi du mois et la Mongolie avec Ciel bleu : Une enfance dans le Haut Altaï - Galsan Tschinag 

    Bonne journée

    Bravo pour le Défi du mois MarieLywood ! Et te voilà à une lecture du Promeneur Asie.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}