AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    saphoo le 31 janvier 2021
    Yokay a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 99 Une LECTURE commune avec   taganga2000  musaraneus  paleoliticgirl  saphoo  

    Betty - Tiffany McDaniel

    Je boucle ainsi cette lecture commune qui nous a tous et toutes beaucoup émus. Une lecture transcendante, à la fois belle et éprouvante. Un moment inoubliable.
    Merci à mes co-lecteurs pour leurs messages. Je vais suivre de près vos prochaines lectures.

    Merci à tou Yokai je vais de ce pas lire ton avis ;) 

    Au plaisir
    Laehb80 le 31 janvier 2021
    Bonjour, je valide l'item 28. Un LIVRE « true crime »

    Les lumières de l'aube - Jax Miller
    Mon avis
    Merci !
    Elusor le 31 janvier 2021
    musaraneus a dit :

    Bonjour 
    SabiSab28  est-ce qu'une bordure blanche toute simple serait suffisante pour valider l'item 43 ?
    (Evidement blanc sur blanc, on ne la voit pas sur l'image !! il s'agit de la collection serie noire chez Gallimard)
    Merci de ta réponse !


    SabiSab28   J'ai la même question que musaraneus  pour la petite bordure rouge sur fond noir de la collection Actes noirs chez Éditions Actes Sud ? Merci beaucoup  
    taganga2000 le 31 janvier 2021
    Elusor a dit :

    musaraneus a dit :


    Bonjour 
    SabiSab28  est-ce qu'une bordure blanche toute simple serait suffisante pour valider l'item 43 ?
    (Evidement blanc sur blanc, on ne la voit pas sur l'image !! il s'agit de la collection serie noire chez Gallimard)
    Merci de ta réponse !



    SabiSab28   J'ai la même question que musaraneus  pour la petite bordure rouge sur fond noir de la collection Actes noirs chez Éditions Actes Sud ? Merci beaucoup  


    Tu peux également la mettre dans la plus laide couverture de tes livres
    artemisia02 le 31 janvier 2021
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Quelques validations :
    Item 8. Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle : Le Diable et Sherlock Holmes - David Grann - Critique
    D.G. : Directeur Général 
    Item 38. L'auteur(e) de ce livre a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) : La saga des Cazalet, tome 1 :  Étés anglais - Elizabeth Jane Howard - Critique
    Item 53. Un roman audio ou numérique : Le portrair de Dorian Gray  - Oscar Wilde - Critique

    7/50
    Bonnes lectures 
    boubile le 31 janvier 2021
    Bonjour, 
    je valide l'item 73 - un roman où on croise un personnage masqué
    Luca  - Franck Thilliez  
    https://www.babelio.com/livres/Thilliez-Luca/1125326/critiques/2508057
    TwentyHundred le 31 janvier 2021
    Bonsoir à vous. Je valide l' ITEM 54 : Un végétal dans le titre de ce ROMAN.
    Le dernier grenadier du monde  de Bakhtiar Ali.
    Voici mon ressenti.
    Merci de votre attention et à très bientôt 
    Elusor le 31 janvier 2021
    taganga2000 a dit :



    Tu peux également la mettre dans la plus laide couverture de tes livres


    SabiSab28   J'ai la même question que musaraneus  pour la petite bordure rouge sur fond noir de la collection Actes noirs chez Éditions Actes Sud ? Merci beaucoup  


    taganga2000   du coup tu me fais hésiter!
    taganga2000 le 31 janvier 2021
    Elusor a dit :

    taganga2000 a dit :




    Tu peux également la mettre dans la plus laide couverture de tes livres




    SabiSab28   J'ai la même question que musaraneus  pour la petite bordure rouge sur fond noir de la collection Actes noirs chez Éditions Actes Sud ? Merci beaucoup  



    taganga2000   du coup tu me fais hésiter!

    Gaphanie le 31 janvier 2021
    Bonsoir,

    Dernières validations de janvier pour moi aussi :

    8-les initiales de l'auteur forment un acronyme ou un sigle
    Les Royaumes du Nord - Philip Pullman
    mon ressenti ici

    39 - le narrateur ou le personnage principal a moins de 13 ans
    La Tour des anges - Philip Pulman
    avis ici

    41 - Pierre précieuse dans le titre du roman
    Le Miroir d'ambre - Philip Pullman
    avis ici

    Bon challenge ;-)
    Noemie67 le 31 janvier 2021
    Bonsoir,

    Ma validation de ce week-end :

    76 - Une disparition ou un enlèvement au coeur de ce roman
    La vie est un roman - Guillaume Musso

    Bonne nuit ! 
    PiertyM le 31 janvier 2021
    Bonsoir !

    Je viens valider cet item:

    78 - Une PIECE de Shakespeare ou de Molière - Roméo et Juliette  de WilliamShakespeareAvis
    cgayraud le 31 janvier 2021
    Bonsoir, 

    Je souhaiterais s'il vous plaît valider l'item suivant :

    Item 23 - Un livre sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - L`étranger  - Albert Camus  

    Voici ma critique.

    Très belle soirée à tous.
    sandrine57 le 31 janvier 2021
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 39 : Le narrateur ou le personnage principal de ce livre est un enfant de moins de 13 ans

    Le lecteur de Jules Verne - Almudena Grandes

    Mon avis
    Gwen21 le 31 janvier 2021
    nath74gri a dit :

    Bonjour je viens de voir que pour mon item 71 une biographie ou autobiographie, mon titre "ma 153ème victoire de Paul El Kharrat" est en rouge, c'est pour une raison particulière ??


    nath74gri oui, il a été reprécisé par les auteurs de l'item et par moi-même que cet item concernait des biographies et non des témoignages ou récits autobiographiques traitant d'événements limités dans le temps. La biographie peut être romancée mais elle doit s'inscrire dans la durée pour donner un éclairage global du parcours de la personne dont elle traite.
    Gwen21 le 31 janvier 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Me revoilà avec mes validations de la semaine :) 


    A bientôt


    Niveau ULYSSE, bravo !!
    Gwen21 le 31 janvier 2021
    Elusor a dit :

    musaraneus a dit :


    Bonjour 
    SabiSab28  est-ce qu'une bordure blanche toute simple serait suffisante pour valider l'item 43 ?
    (Evidement blanc sur blanc, on ne la voit pas sur l'image !! il s'agit de la collection serie noire chez Gallimard)
    Merci de ta réponse !



    SabiSab28   J'ai la même question que musaraneus  pour la petite bordure rouge sur fond noir de la collection Actes noirs chez Éditions Actes Sud ? Merci beaucoup  


    Pour moi c'est ok donc si pas de news de SabiSab, ça le fait.
    Gwen21 le 31 janvier 2021
    Noemie67 a dit :

    Bonsoir,

    Ma validation de ce week-end :

    76 - Une disparition ou un enlèvement au coeur de ce roman
    La vie est un roman - Guillaume Musso

    Bonne nuit ! 


    Niveau JASON, bravo !
    bdelhausse le 31 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je reviens valider l'ITEM 79, couleurs primaires, avec

    La vie au château - Anna Milbourne

    => livre jeunesse autour d'un château au moyen-âge, et où il fait clairement bon vivre. Raccourcis et aménagements avec l'Histoire abondent, mais les illustrations m'ont donné une pêche d'enfer.

    https://www.babelio.com/livres/Milbourne-La-vie-au-chateau/263140/critiques/2508205

    Marti94 le 31 janvier 2021
    Bonsoir,

    Une lecture pour valider l’item 44-Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français :
    Le coupeur de roseaux - Junichirô Tanizaki
    (Titre d’origine : Ashikari)

    Bonnes lectures et à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}