AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 01 février 2021
    Bonsoir

    Je valide un nouvel item avec un premier roman très réussi


    Item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL

    Créatures  - Crissy Van Meter  

    Ma chronique séduite

    Une belle découverte que je dois @Bebelio et aux Editions La Croisée dont le catalogue promet de belles lectures

    La couverture s'inspire des planches de dessin d'un biologiste et philosphe allemand : Ernst Haeckel  



    Bonnes lectures à tous et toutes
    myrtigal le 01 février 2021
    Bonsoir !

    Je viens valider les items :

    14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e)

    Le bréviaire de la littérature à l'usage des vivants - Pierre Bergounioux - ma critique

    5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture

    L'oeil du paon - Lilia Hassaine - ma critique 

    Gwen21 le 01 février 2021
    71 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie

    Vie de Mozart - Stendhal
    bilodoh le 01 février 2021
    Bonjour.

    Un beau roman biographique pour l'item  21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN

    Kukum - Michel Jean    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Nath2803 le 01 février 2021
    Bonsoir,

    J'aimerais valider l'item 10 - "La déception littéraire 2020 d'un autre challenger" avec le livre suivant :

    10 - L`anomalieHervé Le Tellier   et voici mon avis

    Très bonne soirée !
    Yokay le 01 février 2021
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Je valide un nouvel item avec un premier roman très réussi


    Item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL


    La couverture s'inspire des planches de dessin d'un biologiste et philosphe allemand : Ernst Haeckel  



    Bonnes lectures à tous et toutes

    Magnifique !
    AngeliqueL73 le 01 février 2021
    Bonsoir,

    Je valide l’item - 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN - Au pays des eucalyptus Elizabeth Haran - Mon avis

    Bonne lecture
    Fanny1980 le 01 février 2021
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 1 : item Mystère : 1er roman - Laisse folie courir - Gerda Cadostin - mon avis

    C
    e livre, reçu dans le cadre d'une masse critique, fait voyager, ce qui fait du bien en cette période !

    Bonne soirée !
    Marti94 le 01 février 2021
    Bonsoir,

    Je poursuis avec une belle histoire de passion pour valider l’item 29-Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu :
    Le voyage dans le passé - Stefan Zweig
    (Autriche)

    A bientôt !
    Arwen78 le 01 février 2021
    Bonsoir,
    Ci-joint un roman pour validation
    :

    Item 47 : L'amour au coeur de ce roman 

    Les après-midi d'hiver   de Anna Zerbib 

    Bonne lecture 
    FloraRol le 02 février 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 14 - Un livre choisi au hasard et qui m'a happée

    Le guide du mauvais père - Guy Delisle - ma critique
    Arwen78 le 02 février 2021
    Bonsoir,

    Je valide :

    L'Item 5 : Un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture    

    Le Sorceleur : Le dernier voeu T.1 de Andrzej Sapkowski 

    Bonne lecture. 

    Phoenicia le 02 février 2021
    Bonjour!
    Je valide l'item 62 : "Le titre du roman mentionne un lieu en rapport direct avec une profession" -> La Petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling.Mon avis. 
    Bonne lecture!
    rabmod le 02 février 2021
    Bonjour, je valide les items suivants : 

    - ITEM 99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers (à solliciter) - L'anomalie - Hervé le Tellier - Ma critique
    Lecture en commun avec boubile   et Srhbb8  


    - ITEM 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun - La nostalgie des blattes - Pierre Notte - Ma critique

    - ITEM 38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) - Black-out - Loo Hui Phang & Hugues Micol - Ma critique
    PiertyM le 02 février 2021
    Bonjour !
    Je viens valider ces deux items :

    10 - La déception littéraire 2020 d'un autre challenger - cf. onglet #4  - Yoga  de Emmanuel  Carrère - Avis  (Angelique L73)

    55 - Un RECUEIL de nouvelles ou de poésie - Le Ratignon baigneur et autres nouvelles  de Boris  Vian - Avis 

    Bonne journée !
    PiertyM le 02 février 2021
    Zazaboum a dit :

    Et les numéros d'item et tes liens ???!!! PiertyM


    Salut, Zazaboum  ! Excuse moi, un petit souci avec mon téléphone ! C'est fait ! Merci pour ta vigilance ! 
    Citelle le 02 février 2021
    Bonjour,

    53 - Un ROMAN audio ou numérique
    Des kilomètres de linceuls - Léo Malet
    Ma critique
    Laurent81 le 02 février 2021
    Bonjour à tous

    Sur l'item 24 : deux F ou deux D dans le titre de ce livre, je place Le financier en chef   de David Zaoui .
    J'ai passé un bon moment de lecture.

    Ma critique.
    Citelle le 02 février 2021
    Gwen21 a dit :

    adeline80 a dit :


    Bonjour à tous, 


    PS: et je voudrais changer mon objectif si c'est possible car j'avance bien pour une fois. Je vise le niveau Cronos : 50 lectures. Merci beaucoup d'avance.



    Les niveaux ne changent plus après le démarrage du challenge 

    Flûte alors !
    Moi qui pensais passer au niveau supérieur, après avoir compris comment tout cela fonctionnait…
    Il me reste donc 6 lectures pour finir l'année avec le niveau JASON, je repasserai ici dans 2 mois environ.
    A bientôt.
    nath74gri le 02 février 2021
    Gwen21 a dit :

    71 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie

    Vie de Mozart - Stendhal


    nath74gri a dit :


    Bonjour je viens de voir que pour mon item 71 une biographie ou autobiographie, mon titre "ma 153ème victoire de Paul El Kharrat" est en rouge, c'est pour une raison particulière ??



    nath74gri oui, il a été reprécisé par les auteurs de l'item et par moi-même que cet item concernait des biographies et non des témoignages ou récits autobiographiques traitant d'événements limités dans le temps. La biographie peut être romancée mais elle doit s'inscrire dans la durée pour donner un éclairage global du parcours de la personne dont elle traite.


    @gwen21 c'est tout à fait le cas avec ce roman, Paul retrace son parcours d'autiste jusqu'à sa participation à l'émission @gwen21





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}