AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 août 2021
    Norlane a dit :

    Bonjour ! Me revoilà avec quelques lectures...




    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Gwen21 le 14 août 2021
    iz43 a dit :

    Bonjour

    je valide l'item 29 Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet auteur européen ne comporte pas de bleu

    Therapie - Sébastian Fitzek


    iz43  peux-tu corriger ton lien stp ? Merci
    Maxie le 14 août 2021
    Bonjour, je souhaite valider l'item 94, un livre qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge, avec Réenchantons le vélo - Priscilla Parard - ma critique , qui aurait donc pu valider l'item 32, un roman dont l'action se situe dans un moyen de transport.

    Merci! :)
    CSBlitaussi le 14 août 2021
    Hello,

    Je valide l'item 97 : un livre écrit au Moyen Âge ou un roman qui s'y déroule intégralement avec "Les dernières heures" de Minette Walters : MA CRITIQUE

    Bonne fin de soirée,

    iz43 le 14 août 2021
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :


    Bonjour

    je valide l'item 29 Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet auteur européen ne comporte pas de bleu

    Therapie - Sébastian Fitzek



    iz43  peux-tu corriger ton lien stp ? Merci


    Le voici

    Thérapie- Sebastian Fitzek

    Désolée
    Lepkducomen le 14 août 2021

    Bonsoir

    Gwen21  , MaggyM  et MarieLywood  , pour l'item "25 - Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains", est-ce que "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach conviendrait ? 


     


    Merci ! 

    Elusor le 15 août 2021
    Bonsoir,

    je viens enfin valider une lecture, je lis à un rythme de tortue (Elusor = une espèce de tortue) en ce moment 

    l'item 16            Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun         (ici, les deux)

    Le dernier Lapon - Olivier Truc

    Bonne soirée, bonnes lectures 

    PS. Aux admin, il y a une entrée à la case BJ54 du Tableau de suivi qu'il faudrait effacer svp Merciiiiii
    VALENTYNE le 15 août 2021
    Hello :-) 

    pour l’item 53 - Un ROMAN audio ou numérique (ici lu en numérique) 

    un coup de coeur : 

    L`Archipel d`une autre vie  d’Andreï Makine  

    https://www.babelio.com/livres/Makine-LArchipel-dune-autre-vie/933199/critiques/2734606

    b
    onne journée à tous :-)
    deidamie le 15 août 2021

    Bonjour!

    En panne d'écriture, je n'ai pas cessé de lire, mais il me devient difficile de rédiger des avis...

    En voici un cependant pour valider l'item 88:


    88 - Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN: La marquise des ombres - Catherine Hermary-Vieille - ma critique.

    Bon dimanche à tous.

    Phoenicia le 15 août 2021
    Bonjour!
    Comme il semblerait que Le Prieuré de l'oranger ne puisse pas remplir l'item 48, puis-je faire un switch. 

    J'ai placé Tigane à l'item 38 (nom composé). Puis-je placer Tigane  de Guy Gavriel Kay à l'item 48? Il fait 925 p. d'après sa fiche Babelio. Voici mon avis.
    L
    'item 38 étant de nouveau vacant, puis-je placer La mosaïque de Sarance, Tome 1 : Le chemin de Sarance  de Guy Gavriel Kay? Mon avis. 

    Je pense enfin pouvoir valider l'item 54 "Végétal dans le titre" avec Le prieuré de l`oranger  de Samantha Shannon. Mon avis.

    M
    erci et navrée de ce travail supplémentaire... :/
    Bislys le 15 août 2021

    Bonjour, un nouvel item. 

    88. Un grade militaire dans le titre : Le major parlait trop, Agatha Christie

    Bon dimanche 

    lagrandeval le 15 août 2021
    Bonjour,

    43ème lecture pour la catégorie n°33 - Le titre du livre contient un mot commun appartenant au champ lexical au Monopoly avec L`heure zéro  de Agatha Christie  

    Mon avis

    Bon dimanche
    Laehb80 le 15 août 2021
    Gwen21 a dit :

    Laehb80 a dit :


    Bonjour. 
    Et voilà,  100ème  lecture. Chaque année je finis un mois plus tard , les enfants ont grandi !
    J'hésite entre grande satisfaction et légère déprime, vivement le prochain 

    Item 91. Roman heroic-fantasy 
    Les aventuriers de la mer, t1 : Le vaisseau magique - Robin Hobb 
    Mon avis 


    Merci à nos organisatrices de choc pour le travail dingue fourni,  la dose de bonne humeur et la créativité dont elles font preuve pour nous régaler à longueur d'année 

    À bientôt et bonnes lectures à tous ?



    Whaou Laehb80!!!! Niveau ZEUS pour 100 lectures en 7 mois 1/2, chapeau l'artiste !

    Merci Gwen  et merci pour vos gentils mots.
    À très vite !
    CSBlitaussi le 15 août 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 36 : un livre qui traite l'enseignement ou qui a le milieu scolaire comme contexte avec "Le petit Nicolas" de Ren Goscinny : MA CRITIQUE  

    Bon dimanche à tous !
    Romileon le 15 août 2021
    Bonjour,
    Je voudrais valider
    item 47 : l'amour au coeur de ce roman avec
    Miracle à la combe aux Aspics -Anton Tomic -Mon avis


    Si ce n'est pas une romance, l'amour est bien le coeur de ce récit déjanté...

    Très belle journée à tous.

    PS : Il se peut que la correspondance avec l'item soit douteuse pour certain.e.s
    Zazaboum le 15 août 2021
    Romileon a dit :

    Bonjour,
    Je voudrais valider
    item 47 : l'amour au coeur de ce roman avec
    Miracle à la combe aux Aspics -Anton Tomic -Mon avis


    Si ce n'est pas une romance, l'amour est bien le coeur de ce récit déjanté...

    Très belle journée à tous.

    PS : Il se peut que la correspondance avec l'item soit douteuse pour certain.e.s

    Si si, c'est bien le coeur du roman même si c'est pas commun !
    juten-doji le 15 août 2021
    Bonjour,
    Je valide un nouveau roman

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français
    "La foire des ténèbres" - Ray Bradbury
    Titre original: "Something wicked this way comes" ("Quelque-chose de mauvais viens vers nous")
    Myriam3 le 15 août 2021
    Bonjour, voici deux nouvelles validations:

    7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN : ici, la boxe

    Devenir quelqu'un - Willy Vlautin - mon avis

    41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce ROMAN ou de cette NOUVELLE : 

    L'âge d'or - Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil mon avis

    B
    onne fin de weekend
    Lepkducomen le 15 août 2021

    Bonjour la team Multi-Défis ! :) 

    Je viens valider un nouvel item avec un livre que je recommande en ces périodes de crise sanitaire et d'élection présidentielle. ^^


     Item 60 - La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE - L'esprit critique - Isabelle Bauthian - ma critique

    Merci ! A très vite !

    Laurent81 le 15 août 2021
    Bonsoir,

    Merci MaggyM   de m'avoir donné l'idée de lire ce livre que j'avais depuis de nombreuses années dans ma PAL.
    Sur l'item 89 : Une journée d`Ivan Denissovitch  d'Alexandre Soljenitsyne.  
    Ma critique ici.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}