AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 09 décembre 2021
    Foufoubella a dit :

    Foxfire a dit :


    Gwen21   Je crois qu'avec cette couv' j'ai plié le game, comme disent les jeunes

     
     



    Ouais, pas mal, mais la couverture qui suit est quand même aussi particulièrement laide de mon point de vue



    On dirait une pub pour un laxatif...

    Je confirme Foufoubella   cette couv' est immonde. La mimique du type, c'est juste pas possible.

    En tout cas, cet item est toujours rigolo.

    nicolasdallaverde le 09 décembre 2021
    Bonjour,


    Je valide l'item 1 mystère avec "Impossible" de Erri De Luca, dont l'action en question se déroule dans les forêts et montagnes
    https://www.babelio.com/livres/De-Luca-Impossible/1236239/critiques/2852029

    Je termine ainsi mon challenge
    Même si quelques livres vont se rajouter encore!
    Bonne journée
    Nicolas
    Rhapsodie le 09 décembre 2021
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas avoir répertorié ma précédente lecture, donc voici mes deux dernières lectures :

    item 96 compatibilise moins de 100 lecteurs sur Babelio :
    Alice au pays des morts-vivants, tome 2 : De l`autre côté du...   de Mainak Dhar - mon avis


    item 62 lieu en lien direct avec une profession :
    La Fabrique de Poupées   de Elisabeth MacNeal - mon avis



    J'ai regardé aussi le fichier et j'ai constaté un oubli :

    pour l'item 77 David Bowie : Sur la route   de Jack Kerouac - mon avis

    De ce fait, je devrais arriver à 74 lectures. Je n'arriverai même pas à 80 lectures alors que j'avais visé 90 :( mais bon, je ne m'attendais pas à trouver autant de travail passionnant à la rentrée de septembre et c'est positif !
    Néanmoins, je ne me reposerai pas pour autant sur mes lauriers et j'attaquerai encore avec un gros objectif la rentrée de 2022 , vivement le prochain challenge !
    Allantvers le 09 décembre 2021
    Foxfire a dit :

    Foufoubella a dit :


    Foxfire a dit :



    Gwen21   Je crois qu'avec cette couv' j'ai plié le game, comme disent les jeunes

     
     




    Ouais, pas mal, mais la couverture qui suit est quand même aussi particulièrement laide de mon point de vue



    On dirait une pub pour un laxatif...


    Je confirme Foufoubella   cette couv' est immonde. La mimique du type, c'est juste pas possible.

    En tout cas, cet item est toujours rigolo.



    C'est marrant, moi j'adore cette couverture (et ce roman!) que plusieurs personnes ici ont choisi comme étant la plus laide de leur PAL!
    Pour la petite histoire, l'auteure dans une interview avait indiqué que la mimique du Monsieur c'est celle de l'orgasme 
    Je parie qu'avec ça il y en a qui vont encore moins l'aimer 
    Rhapsodie le 09 décembre 2021
    Haha, et bien j'ai immédiatement pensé à cela également quand j'ai vu la couverture. Mais c'est vrai que je ne l'aime pas non plus et malheureusement pour le roman, je trouve que cette couverture ne donne justement pas envie de le lire car elle rebute un peu. Après, ca ne tient qu'à moi ... et à mes goûts personnels, héhé
    MaggyM le 09 décembre 2021

    Bonjour, 

    Je valide l'item 63:Un ROMAN dont l'action se situe dans un pays limitrophe de la Bolivie avec Qui a tué Palomino Molero?  - Mario Vargas Llosa  qui se déroule au Pérou. Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    Allantvers a dit :

    Foxfire a dit :


    Foufoubella a dit :



    Foxfire a dit :




    Gwen21   Je crois qu'avec cette couv' j'ai plié le game, comme disent les jeunes

     
     





    Ouais, pas mal, mais la couverture qui suit est quand même aussi particulièrement laide de mon point de vue



    On dirait une pub pour un laxatif...



    Je confirme Foufoubella   cette couv' est immonde. La mimique du type, c'est juste pas possible.

    En tout cas, cet item est toujours rigolo.




    C'est marrant, moi j'adore cette couverture (et ce roman!) que plusieurs personnes ici ont choisi comme étant la plus laide de leur PAL!
    Pour la petite histoire, l'auteure dans une interview avait indiqué que la mimique du Monsieur c'est celle de l'orgasme 
    Je parie qu'avec ça il y en a qui vont encore moins l'aimer 



    Moi il me fait penser à Jim Carrey
    Pas-chacha le 09 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :


    De ce fait, je devrais arriver à 74 lectures. Je n'arriverai même pas à 80 lectures alors que j'avais visé 90 :(
    Néanmoins, je ne me reposerai pas pour autant sur mes lauriers et j'attaquerai encore avec un gros objectif la rentrée de 2022 , vivement le prochain challenge !

    Tout pareil!!
    Marcellina le 09 décembre 2021
    Nouvelle validation pour l'item 52 : "Un roman jeunesse" avec,

    "Moi Pépito chat heureux, Mais plus pour longtemps" de Karensac et Julien Lelièvre dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Thobois-Moi-Pepito-chat-heureux--Mais-plus-pour-longtemps/1365943/critiques/2852385
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    19chantal a dit :

    Bonsoir,

    item 59 - un roman signé Françoise Bourdin

    BM Blues

    mon avis


    Bravo ! TE voilà arrivée à ton niveau visé, CRONOS !
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    fleya a dit :

    SabiSab28 a dit :


    fleya a dit :



    Gwen21 a dit :




    ITEM MYSTERE

    ALERTE ROUGE - Il reste moins d'un mois pour valider cet item qui une fois déclenché doit être renseigné 


    Aemilia  artemisia02  AuriAma  Axelinou  Basmat Cabossee CallieTourneLesPages cannibalector DeusSum EdmondR Eroblin FerdinandBardamu fleya FloraRol Foufoubella Lamioc le_Bison Luneblanche  Manuela_C  MarieIsano Milllie nicolasdallaverde ninosairosse Noemie67 palamede pandaroux Perlaa PiertyM Plumipille rabmod sido73 Srhbb8 Taramacha  Tel_Gael_Libertin                                        







    Bonsoir petite question pour mon item mystère qui est un titre à rallonge... Le diable danse à Bleeding heart square  pourrait il faire l affaire ? 
    Sinon je refouille dans ma PAL 



    oui, il faut 6 mots minimum


    Ha oui en effet, javais mal regardé le fichier de suivi ! Et do'c 2eme question bête, il n'y a pas d'obligation que ce soit un roman vu que ce n'est pas spécifié ? Dans le doute que je n'ai pas le temps de finir ma lecture du roman en question, Je trouverai bien une lecture plus rapide pour valider l'item mystère avant 2022 ! 

    Tout à fait !
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    nicolasdallaverde a dit :

    Bonjour,


    Je valide l'item 1 mystère avec "Impossible" de Erri De Luca, dont l'action en question se déroule dans les forêts et montagnes
    https://www.babelio.com/livres/De-Luca-Impossible/1236239/critiques/2852029

    Je termine ainsi mon challenge
    Même si quelques livres vont se rajouter encore!
    Bonne journée
    Nicolas


    Eh oui ! Bravo ! Ton niveau CALLIOPE est atteint !
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour,

    Je ne me souviens pas avoir répertorié ma précédente lecture, donc voici mes deux dernières lectures :

    item 96 compatibilise moins de 100 lecteurs sur Babelio :
    Alice au pays des morts-vivants, tome 2 : De l`autre côté du...   de Mainak Dhar - mon avis


    item 62 lieu en lien direct avec une profession :
    La Fabrique de Poupées   de Elisabeth MacNeal - mon avis



    J'ai regardé aussi le fichier et j'ai constaté un oubli :

    pour l'item 77 David Bowie : Sur la route   de Jack Kerouac - mon avis

    De ce fait, je devrais arriver à 74 lectures. Je n'arriverai même pas à 80 lectures alors que j'avais visé 90 :( mais bon, je ne m'attendais pas à trouver autant de travail passionnant à la rentrée de septembre et c'est positif !
    Néanmoins, je ne me reposerai pas pour autant sur mes lauriers et j'attaquerai encore avec un gros objectif la rentrée de 2022 , vivement le prochain challenge !

    C'est déjà un très beau parcours !
    SabiSab28 le 09 décembre 2021
    Quelques mises à jour :

    Item 2- Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN
    Cassandra et ses soeurs - Anna Jacobs
    Avis

    Item 8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3
    Je déplace L'oeuvre de Napoléon - Didier Laroque à  l'item 66 - Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN
     -->  peinture exposée au Muséum de Liverpool
    pour y mettre ma lecture commune :
    Glacé - Bernard Minier  --> BM = Banque Mondiale
    Avis

    Item 17 - Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN
    Le mystère Soline - Marie-Bernadette Dupuy
    Avis

    Item 20 - Une PIECE de théâtre
    Britannicus - Racine
    Avis

    Item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.)
    L'ami - Tiffany Tavernier
    Avis

    Item 60 - La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE
    Un autre bleu que le tien - MArjorie Tixier
    Avis

    Item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster)
    Rien n'est noir - Claire Berest
    Avis


    Item 61 - Un ROMAN écrit en tandem
    Tu mens ? Tu meurs ! - James Patterson & Candice Fox
    Avis


    Pas sur de réussir non plus mais je m'accroche !
    Croquignolle le 09 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    A 3 semaines de la fin du challenge MULTI-DEFIS 2021, nos encouragements particuliers vont aux challengers qui sont à portée de page de la ligne d'arrivée 



    Mon avant dernière lecture est en cours. Il me reste à trouver le temps d'écrire mes chroniques. Mais j'y crois !!! Je peux le faire !!! Merci pour vos encouragements !
    Marcellina le 09 décembre 2021
    Une nouvelle validation pour l'item 80 : "Père dans le titre de ce roman épistolaire" avec,

    "Lettres du Père Noël" de J.R.R. Tolkien dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Tolkien-Lettres-du-pere-Nol/215944/critiques/2852696
    Krissie78 le 09 décembre 2021
    Bonsoir

    Comme le dit souvent Gwen21 , je n'ai pas suffisamment cru en ma capacité de lecture. En bonus cette 79ème lecture de l'année qui aurait pu être la 70ème validation dans le challenge multi-défis

    En bonusdonc pour l'item 17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au cœur de ce ROMAN : Le fantôme de Canterville et autres contes  - Oscar Wilde  - Ma chronique enjouée

    Oserai-je viser 80 lectures en 2022 ?

    Bonne soirée
    Yokay le 09 décembre 2021
    Bonjour,

    Item 66 Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN
    https://www.stalgallery.com/post/summer-art-show-at-stal-gallery

    Les corps célestes - Jokha Alharti

    Magnifique lecture



    Je suis un peu loin de ma ligne d'arrivée (53/60), je tente mais c'est tendu ...
    lalyM le 10 décembre 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 48 : un roman de plus de 800 pages 

    Les misérables Victor hugo (= 1781 pages) 

    ma critique

    merciiii 
    A bientôt
    bidule62 le 10 décembre 2021
    Oh je viens de me rendre compte que si le livre ci-dessous se passe essentiellement en Ouganda, l'auteur est espagnol et hispanophone ce qui me permet de remplir la case 18 !

    Avant les années terribles
    Victor del Arbol
    mon avis

    Bonne  journée (très humide ici)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}