AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 06 juin 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Norlane   Petite question pour le défi du mois de juin. Une couverture unie est-ce que ça peut être une couverture avec 2 couleurs (sans images bien sûr)? Ou c'est forcément une seule couleur?

    Merci beaucoup

    Ah oui, la formulation prête à confusion. L'idée générale c'est "sans images".
    Bicolore, c'est comme "à motifs", c'est accepté Fleurdesiles97120 .
    Fleurdesiles97120 le 06 juin 2022
    Norlane a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,

    Norlane   Petite question pour le défi du mois de juin. Une couverture unie est-ce que ça peut être une couverture avec 2 couleurs (sans images bien sûr)? Ou c'est forcément une seule couleur?

    Merci beaucoup


    Ah oui, la formulation prête à confusion. L'idée générale c'est "sans images".
    Bicolore, c'est comme "à motifs", c'est accepté Fleurdesiles97120 .


    Merci beaucoup, ça élargit le choix alors cool.
    Krissie78 le 06 juin 2022
    Bonjour 

    Je valide la Suède  avec Meurtriers sans visage  de  Henning Mankell  

    Ma chronique intéressée

    Ma note : 3.5

    Bon lundi férié
    Norlane le 06 juin 2022
    Krissie78 a dit :

    Bonjour 

    Je valide la Suède  avec Meurtriers sans visage  de  Henning Mankell  

    Ma chronique intéressée

    Ma note : 3.5

    Bon lundi férié

    Plus qu'une lecture pour atteindre le Touriste Europe, Krissie78  .
    Norlane le 06 juin 2022
    Cronos a dit :

    Norlane a dit :


    Cronos a dit :



    Bonjour :)

    J'arrive avec le sourire mais je viens de lire le pire livre de ma vie !

    Embarquement pour :

    Maldives
    Trip intenses aux Maldives - Gin Aidans
    Critique



    Ce challenge nous rend un peu psychopathe : on est prêt à lire n'importe quoi !
    Elle est américaine, Cronos   je n'ose pas dire "autrice" d'après ta critique ? Ceci dit, est-ce que ça vaut la peine de le mettre dans les titres lus...



    C'est le seul livre que j'ai trouvé se déroulant aux Maldives... Cela dit si je trouve un Lonely planet dessus un jour, je le remplacerais avec grand plaisir !

    Bravo déjà d'avoir déniché quelque chose, Cronos ! Les Maldives n'ont pas l'air d'avoir inspiré beaucoup d'histoires... ça fait partie des pays que je cherche encore.
    PaulineSUZANNE le 06 juin 2022
    Norlane a dit :

    PROMENEUR :
    Europe : AuriAma, Axelinou, Badpx, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, Krissie78, Le_bison, Leboncoinlecture,MarionJL, Marylou26, Meps, Milllie, MissAllSunday, Myrinna, Nanako-mai, PaulineSuzanne, Pirouette0001,Ptitmousse, Sabrina1988, Shork, Yokay, (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Krissie78, Marie2406, MaggyM, Myrinna, Nuageuse, Realita, Sabrina1988,Terrystad, Under_the_moon, Valentyne + Flaubauski, Raime (Sandrine57, PaulineSuzanne, Meps, FloraRol, le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, Arwen78, AuriAma, Bdelhausse, Boubili, Chabe37, Cherryblossoms, ,Flaubauski, FloraRol, Fredaillesagu, Le_Bison, Marie 2406, Meps, Myriam3, Myrinna, Nuageuse, Pirouette001, Raime, Shork, Under_the_moon, Valentyne, Yokay + Isacom (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Ptitmousse, Dgidgil, Axelinou, Bookpass, Elsaragon, LadyOsoleil, PaulineSUZANNE le mois prochain?)

    Océanie :  Realita (Axelinou, Shork, Cherryblossoms, Terrystad le mois prochain?)

    Afrique : Cherryblossoms, Dgidgil, Elsaragon, Flaubauski, MaggyM, Marie2406, Myrinna, Nuageuse, Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne + Isacom, Raime, Yokay (Bdelhausse, Arwen78, Bookpass le mois prochain?)

    Sur tous les continents : Bill, ConfidencesLittéraires, Cricri08, Mayim, Nadrouge + Gonewithegreen, MarieLywood (Realita, Terrystad le mois prochain?)

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass,Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Flaubauski, Isacom, MaggyM, Marielywood, Marie2406, Mayim, Nadrouge, , Nuageuse, Raime, Realita, Sandrine57, Terrystad, Under_the_moon  (Fredaillesagu, Myrinna, Meps, PaulineSuzanne le mois prochain?)

    Asie : Acerola13, Bill, Cherryblossoms, ConfidencesLittéraires, Diana1812, Mayim, (Realita, Nuageuse le mois prochain?)

    Amérique : Acerola13, ConfidencesLittéraires, Cronos,  Cricri08, Diana1812, Terrystad, Lcath (Valentyne, Under_the_moon, Flaubauski le mois prochain?

    Océanie : Cricri08, Mayim,(Bill le mois prochain ?)

    Afrique :,Bill ConfidencesLitteraires, Mayim (Dgidgil le mois prochain?)

    Sur tous les continents : Zugzugette (Bill le mois prochain ?)


    VOYAGEUR :
    Europe : Acerola13, Bill, ConfidencesLittéraires  (Valentyne le mois prochain?)
    Asie : Gonewiththegreen, (Cherryblossoms, Billle mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen
    Océanie :
    Afrique : Acerola13, Diana1812,  Lcath
    Sur tous les continents : Cronos, Fuyating, Norlane

    AVENTURIER :
    Europe : Cronos, Norlane (Bill le mois prochain ?)
    Asie : Cronos + Norlane
    Amérique : Cronos
    Océanie : (Norlane le mois prochain ?)
    Afrique : Cronos, Gonewiththegreen, Norlane
    Sur tous les continents :Fuyating (Norlane le mois prochain ?)

    Guide Europe :Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais)
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais)
    Guide Amérique : Norlane avec 2 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais)

    29 challengers ont découvert une autrice africaine pour le Défi du mois, bravo !
    Pour juin, on regarde les couvertures des livres : on en veut une unie ou à motifs (autrement dit, sans images). Attention : pas d'embarquement ! On comptabilise toujours la nationalité de l'auteur – autrice !

    bonjour les filles!!

    Bravo pour votre travail titanesque!!!  Peut-être est-ce un oubli mais en p124 on me donnait le grade de touriste Europe et dans le bilan je ne suis que promeneuse. J'avance en reculant .
    PaulineSUZANNE le 06 juin 2022
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Bonsoir,

    Un peu tardivement, je viens poster ce roman qui valide le défi du mois de Mai avec Johannesburg de Fiona Melrose qui est née en Afrique du Sud.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Melrose-Johannesburg/1188467/critiques/3057387 

    A très vite!


    Bravo pour le Défi du mois, PaulineSUZANNE
    Attention, "être né à un endroit" ne suffit pas toujours, surtout pour les pays africains, ceux de l'ex-URSS...

    Je me suis mal exprimée, elle a aussi grandi là-bas 
    bookpass le 06 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide l'Australieavec Le blues du troglodyte  Kenneth Cook
    Mon avis

    Bonne fin de journée
    Cronos le 06 juin 2022
    Bonjour :)

    Je valide le Soudan avec
    Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka-Sakin
    Critique

    Et je crois que la couverture passe pour le défi du mois également !
    Norlane le 06 juin 2022
    PaulineSUZANNE a dit :



    bonjour les filles!!

    Bravo pour votre travail titanesque!!!  Peut-être est-ce un oubli mais en p124 on me donnait le grade de touriste Europe et dans le bilan je ne suis que promeneuse. J'avance en reculant .

    C'est un cafouillage. Le bilan est susceptible d'avoir régulièrement des inexactitudes, je peux m'emmêler avec des copier-coller-suprimer.
    Merci d'avoir vu et signalé, j'ai corrigé sur mon document, ça devrait être bon pour la prochaine fois.
    Norlane le 06 juin 2022
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Australieavec Le blues du troglodyte  Kenneth Cook
    Mon avis

    Bonne fin de journée

    Tu obtiens ton 3e et dernier Visa (au moins 3 visites sur chaque continent), bravo bookpass  
    Norlane le 06 juin 2022
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Je valide le Soudan avec
    Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka-Sakin
    Critique

    Et je crois que la couverture passe pour le défi du mois également !

    Plus qu'une lecture en Afrique pour être Guide si tu gardes le Swaziland en PQI Cronos  !
    Bravo pour le défi du mois !
    bookpass le 06 juin 2022
    Norlane a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'Australieavec Le blues du troglodyte  Kenneth Cook
    Mon avis

    Bonne fin de journée


    Tu obtiens ton 3e et dernier Visa (au moins 3 visites sur chaque continent), bravo bookpass  

    Cool !
    MarionJL le 06 juin 2022
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Je valide le Soudan avec
    Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka-Sakin
    Critique

    Et je crois que la couverture passe pour le défi du mois également !


    Bonjour,

    C'est rigolo parce que je venais valider le même livre aujourd'hui :D

    Donc Soudan - Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka Sakin - mon avis ici.

    Et effectivement, la couverture à motif permet de valider le défi du mois :)

    Bonne soirée à tous!
    Fuyating le 07 juin 2022
    Bonsoir !

    Je valide le Vatican avec Loué sois-tu. Laudato si  - Pape François - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Norlane le 07 juin 2022
    Et moi je valide Djibouti et le Défi du mois ... avec une lecture "mauvaise pioche" :
    Passage des larmes - Abdouraham A. Waberi - mon avis

    Norlane le 07 juin 2022
    MarionJL a dit :

    Cronos a dit :


    Bonjour :)

    Je valide le Soudan avec
    Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka-Sakin
    Critique

    Et je crois que la couverture passe pour le défi du mois également !



    Bonjour,

    C'est rigolo parce que je venais valider le même livre aujourd'hui :D

    Donc Soudan - Le messie du Darfour - Abdelaziz Baraka Sakin - mon avis ici.

    Et effectivement, la couverture à motif permet de valider le défi du mois :)


    Et même belle note !  Bravo pour le Défi du mois MarionJL  ! Plus qu'une lecture pour le Promeneur Afrique....
    Norlane le 07 juin 2022
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je valide le Vatican avec Loué sois-tu. Laudato si  - Pape François - Mon avis

    B
    onne soirée !

    Bravo pour le Vatican Fuyating et d'avoir tenté un livre du pape.
    Norlane le 07 juin 2022
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je m'arrête en Russie avec :
    Premier amour - Ivan Tourgueniev - mon billet
    B
    onne semaine !

    Et te voilà Touriste Asie, bravo Nuageuse !
    Marie2406 le 07 juin 2022
    Bonjour

    Je suis en Europe, pour valider le Danemark
    avec

    Délivrance - Jussi Adler-Olsen





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}