AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 06 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour, 

    Bonne année à tous. 


    Je valide la case 4: humour ou adapté avec Le Serpent majuscule  de Pierre Lemaitre qui est estampillé humour bien qu'on ne rie pas autant que ça. Mon avis est ici. 


    Je relance le dé..  1 qui me permet de relancer le DE en case 5... c'est un 2 donc je termine case 3: lecture libre.

    A bientôt, 



    oups.. je n'ai pas ton avis 


    Oups, comme tu dis 

    J'ai modifié le post d'origine et je te mets le lien ici. 

    A bientôt,
    SabiSab28 le 06 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    Je continue de rattraper mes lectures

    Je valide la case 26 orange avec
    Dans tes bras - Talia Hibbert



    Lancer de 3 je vais case 29 rejoue
    Lancer de 1 je vais case 30 jaune histoire

    que je valide avec La liste de Mr Malcom - Suzanne Allain


    Lancer de 1 je vais sur le camembert orange (les marches)

    Gecko - John Rennmann


    Lancer de 3 je vais case 34 littérature étrangère


    Voici ton camembert 
    SabiSab28 le 06 janvier 2022
    sylvaine a dit :

    bonsoir


    je valide la case 19 camembert marron

    avec: Karitas, tome 1 : L'esquisse d'un rêve / Karitas, sans titre
    Kristín Marja Baldursdóttir

    mon avis


    je relance le dé : 5
    je vais case 24 marron 

    à bientôt 


    Voici ton camembert
    MaggyM le 06 janvier 2022

    Bonjour, 

    Je valide la case 2: orange, jaune ou rouge sur la couverture avec Au printemps on coupe les ailes des oiseaux  - Marion Guénard (II) . Mon avis est ici. 


    Et voici la couverture



    Je relance le dé... c'est un 6 et je me rends case 41: orange, jaune ou rouge sur la couverture.

    A bientôt, 
    SabiSab28 le 06 janvier 2022
    raime a dit :

    Bonjour.

     Case 20 - Vert : Sciences- Faune ou flore dans le titre ou sur la couverture
    Un ibis sur la couverture, pas grand certes, mais bien présent sous le titre


    Je relance : +6 , je vais en case 26 - Orange - Sports et loisirs- Couleur orange, jaune ou rouge sur la couverture
    A+

    L'ibis même petit je le vois, en revanche ton titre-auteur et avis, doivent être à l'encre sympathique parce que je le les vois pas ...
    SabiSab28 le 06 janvier 2022
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide la case 2: orange, jaune ou rouge sur la couverture avec Au printemps on coupe les ailes des oiseaux  - Marion Guénard (II) . Mon avis est ici. 


    Et voici la couverture



    Je relance le dé... c'est un 6 et je me rends case 41: orange, jaune ou rouge sur la couverture.

    A bientôt, 

    Ensuite, droit sur un camembert !
    SabiSab28 le 06 janvier 2022
    Je valide ma case histoire avec

    Le journal d'une femme de chambre - Octave Mirbeau

    Avis

    Je lance, 5, case dé et 4, camembert jaune !
    raime le 06 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Bonjour.

     Case 20 - Vert : Sciences- Faune ou flore dans le titre ou sur la couverture
    Un ibis sur la couverture, pas grand certes, mais bien présent sous le titre


    Je relance : +6 , je vais en case 26 - Orange - Sports et loisirs- Couleur orange, jaune ou rouge sur la couverture
    A+


    L'ibis même petit je le vois, en revanche ton titre-auteur et avis, doivent être à l'encre sympathique parce que je le les vois pas ...

    Il me semblait bien que j'avais loupé qqchose ... pfff
    Donc voici : Juste après la pluie   de Thomas Vinau et mon avis ICI.
    Bonne soirée.
    Pris le 08 janvier 2022
    Pris a dit :

    Bonjour!
    pour la case 20 je valide Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge avec un beau lion sur la couverture tirée du film. Voici mon avis.
    Je relance de 3 eeeeeet j'arrive au 17. Donc je relance de 3 et j'arrive en 14 : couleur jaune , orange ou rouge sur la couverture.
    C'est parti !

    Bonjour, j'ai beaucoup lancé le dé cette semaine et voici où j'en suis:
    14: couleur jaune, orange ou rouge sur la couverture : L'Arabe du futur, tome 1, de Riad Sattouf mon avis.
    J'ai relancé le dé et ai obtenu un 5 :je suis donc allée sur le camembert marron:
    19: un livre de plus de 200 pages: Juste avant l'oubli d'Alice Zeniter (288 pages) mon avis.
    J'ai relancé et ai obtenu un 2 : case 17, j'ai donc relancé le dé et ai obtenu un 5: 
    12: un livre de plus de 200 pages à nouveau: My diary de Marion L'Hour mon avis.
    J'ai relancé et ai obtenu un 6. Me voilà sur la case
    6. Histoireque je valide avec la lecture d'un livre que j'ai beaucoup aimé : La fille du temps de Josephine Tey mon avis enthousiaste !
    Je relance de 2 et arrive en 
    8. Science, faune ou flore sur la couverture : j'ai donc lu le témoignage d'une vétérinaire Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois mon avis.
    Voilà pour le bilan de cette semaine! Je relance de 5 et me voici en 13 sur le camembert vert. C'est reparti !
    sylvaine le 08 janvier 2022
    Bonjour 
    Case 24 marron

    Tohu-bohu chez les quinquagénaires !
    Anna Pia
    mon avis


    Je relance le dé 2

    je vais case 26 orange 


    bonne journée 
    Krissie78 le 08 janvier 2022
    Bonjour SabiSab28  

    J'ai une question sur le camembert marron (désolée je n'ai pas lu tous les posts) . J'avais noté qu'il fallait un livre en rapport avec l'art et là je voit en post d'entrée que c'est un roman de plus de 200 pages. Je suis perdue (car je cherche désespérément dans ma PAL le titre qui permettrait de valider ce camelbert.

    Merci pour ton aide
    *
    Krissie
    Pris le 08 janvier 2022
    Si tu vas à la page 6 ou 7 de ce challenge, tu verras qu'il y a eu un switch.
    Krissie78 le 08 janvier 2022
    Pris a dit :

    Si tu vas à la page 6 ou 7 de ce challenge, tu verras qu'il y a eu un switch.


    Merci Pris  Pourtant j'avais validé une lecture cette semaine là et je suis passée complètement à côté du switch. Super, je vais pouvoir avancer grâce à ma lecture en cours.
    Bon week-end
    Pris le 08 janvier 2022
    De rien !
    sylvaine le 08 janvier 2022
    Me revoilà
    je valide la case 26 orange 

    La trilogie berlinoise: l'été de cristal
    Pierre Boisserie
    mon avis

    Le rouge du drapeau nazi...


    je relance le dé: 2

    Case 28 Histoire

    à bientôt
    raime le 08 janvier 2022
    Bonsoir.
    case 26 - Orange - Sports et loisirs- Couleur orange, jaune ou rouge sur la couverture
    Il y a du rouge:
    Titre et liseré
    Je relance +2 >> Case 24 - Marron - Arts Littérature- Roman de plus de 200 pages
    A+ Bon dimanche ;-)
    MaggyM le 08 janvier 2022

    Bonsoir, 

    Je valide la case 41: orange, jaune ou rouge sur la couverture avec Élixir  de Pierre Cramel . Mon avis est ici. 



    Comme je dépose ma 5e lecture d'affilé sans passer par un camembert, je peux me rendre sur le camembert jaune: toute lecture historique sans lancer le dé. 


    A bientôt, 
    Ptitmousse le 08 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :



    Dé : 6 - Quelle chance pour cette partie, je ne suis pas habituée ! Camembert rose : humour ou adapté

    Bonne journée !

    Bonjour !
    Pour mon camembert rose avec de l'humour ici (enfin, il était sensé en avoir...)
    Les catastrophobes, t1 - Didier Tronchet

    Dé : 2 - je vais case 5, je relance : 4 !!!!!!!! J'y crois pas, j'y crois pas ! Camembert jaune : histoire

    Bonne soirée !
    SabiSab28 le 09 janvier 2022
    Pris a dit :

    Pris a dit :


    Bonjour!
    pour la case 20 je valide Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge avec un beau lion sur la couverture tirée du film. Voici mon avis.
    Je relance de 3 eeeeeet j'arrive au 17. Donc je relance de 3 et j'arrive en 14 : couleur jaune , orange ou rouge sur la couverture.
    C'est parti !


    Bonjour, j'ai beaucoup lancé le dé cette semaine et voici où j'en suis:
    14: couleur jaune, orange ou rouge sur la couverture : L'Arabe du futur, tome 1, de Riad Sattouf mon avis.
    J'ai relancé le dé et ai obtenu un 5 :je suis donc allée sur le camembert marron:
    19: un livre de plus de 200 pages: Juste avant l'oubli d'Alice Zeniter (288 pages) mon avis.
    J'ai relancé et ai obtenu un 2 : case 17, j'ai donc relancé le dé et ai obtenu un 5: 
    12: un livre de plus de 200 pages à nouveau: My diary de Marion L'Hour mon avis.
    J'ai relancé et ai obtenu un 6. Me voilà sur la case
    6. Histoireque je valide avec la lecture d'un livre que j'ai beaucoup aimé : La fille du temps de Josephine Tey mon avis enthousiaste !
    Je relance de 2 et arrive en 
    8. Science, faune ou flore sur la couverture : j'ai donc lu le témoignage d'une vétérinaire Un éléphant dans ma salle d'attente de Florence Ollivet-Courtois mon avis.
    Voilà pour le bilan de cette semaine! Je relance de 5 et me voici en 13 sur le camembert vert. C'est reparti !


    Bravo ! Voici ton camembert
    tremb77 le 09 janvier 2022
    Bonjour

    Je valide la case 34 littérature étrangère avec

    A la merci du corsaire - Darlene Marshall

    Lancer de 1 je vais case 35 rejoue
    Lancer de 1 je vais case 36 marron donc roman de plus de 200 pages






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}