AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    tremb77   reste bien de l'autre côté de la vitre stp. On te mimera ta nouvelle case  
    MaggyM le 29 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :



    Maggy : Case 10 + 5 = Case 15 - Reveille pas papa : une carte du jeu se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre




    Bonsoir, 

    Comme tous les challengers qui avaient la même consigne me semble-t-il, je viens valider la case 15 avec un chat grâce à Grégoire et le vieux libraire  de Marc Roger . Mon avis est ici. 

    Et voici le joli chat (alors qu'il n'y a pas un seul chat dans l'histoire...)



    A tout de suite pour le nouveau tirage !
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    Voilà les dés sont jetés... 

    Tomsoyer case 15 +7 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix ! 
    A nous la terre ! (Anthologie de nouvelles. Tu peux choisir n'importe lequel des 10 auteurs) 

    Pat case 16 +7 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 

    Meps case 28 +4 case 32 Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble 

    Bill case 24 +4 case 28 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.
    Un livre écrit par un(e) auteur(e) francophone mais pas français(e)

    Marie24 case 16 +6 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    Demandons à tomsoyer  

    Ptitmousse case 35 +5 case 40 "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )" 

    Cricri case 47 +7 case 54 Bataille : Pour gagner cette case, tu dois lire un livre dont le titre comporte plus de mots que le joueur précédemment tombé sur la case. Si tu es le 1er, libre choix !
    1ère: libre choix ! 

    Krissie case 6 +2 case 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard
    Je suis un homme africain  

    Raime case 22 +3 case 25 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15
    Case 15 Reveille pas papa : une carte du jeu se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre

    Laehb case 8 +5 case 13 Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.
    Lire le tome d'une saga

    Callie case 8 (lancer réalisé par Ptitmousse ) + 10
    Case 18 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer +6 Mastermind 


    Valentyne case 16 +4 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine;  CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider  ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL 

    Jodyane case 26 +9 case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages 

    Sallyrose case 64 +2 case 66 (Joker case) Fourberies : Une pièce de théâtre à lire 

    Goldtone case 15 +7 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    Demandons à Marie quand elle aura la réponse de Tomsoyer 

    Maxie case 23 +8 case 31 Ni oui ni non : Le titre de votre livre ne doit pas contenir : I  O  U  N

    Ranine case 20 +9 case 29 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 

    Norlane case 17 +4 case 21 Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre 

    Tremb77 case 38 +8 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    MaggyM case 15 +5 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    Voilà ! Bonne découverte de votre nouvelle case !
    MaggyM le 29 décembre 2021

    CallieTourneLesPages , je pense qu'on a validé notre post à la même seconde...
    Au cas où tu ne le verrais pas, j'ai validé ma case juste au-dessus du tirage 
    Ptitmousse le 29 décembre 2021
    Merci Callie ! Je pense que ma validation sera pour l'an prochain ;)
    Bonne fin d'année à tous !
    Ptitmousse le 29 décembre 2021
    Au fait... Un tirage pour toi ?
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    MaggyM a dit :


    CallieTourneLesPages , je pense qu'on a validé notre post à la même seconde...
    Au cas où tu ne le verrais pas, j'ai validé ma case juste au-dessus du tirage 

    J'ai vu  je t'ai ajoutée au tableau de suivi et j'ai mis ton lancer à la suite des autres 
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    Ptitmousse a dit :

    Au fait... Un tirage pour toi ?

    Allez ! Merci 
    MaggyM le 29 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Voilà les dés sont jetés... 



    MaggyM case 15 +5 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    Voilà ! Bonne découverte de votre nouvelle case !


    Je vais choisir CARRE. 
    Peux-tu juste éviter les étiquettes "audio"?

    Merci ! Curieuse de découvrir ton choix
    Ptitmousse le 29 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Au fait... Un tirage pour toi ?


    Allez ! Merci 

    Tu fais 10 !
    8 + 10 = 18 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    Premier lancer : 4 - case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent : A nous la terre ! (Anthologie de nouvelles. Tu peux choisir n'importe lequel des 10 auteurs) 

    Tu gardes ?
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voilà les dés sont jetés... 



    MaggyM case 15 +5 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    Voilà ! Bonne découverte de votre nouvelle case !



    Je vais choisir CARRE. 
    Peux-tu juste éviter les étiquettes "audio"?

    Merci ! Curieuse de découvrir ton choix

    Carré, c'est parti. 
    Je te propose 

    Dieu est un pote à moi  j'en garde un bon souvenir 
    Retour à Whistle Stop  j'ai tellement aimé le tome 1 et je vois que toi aussi 

    La mort du Roi Tsongor  vraiment bien aussi

    Et voici le 4e pardon 
    Un grain de moutarde  je vois que tu as aimé le tome 1

    J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient pour cette semaine.
    MaggyM le 29 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    MaggyM a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Voilà les dés sont jetés... 



    MaggyM case 15 +5 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

    Voilà ! Bonne découverte de votre nouvelle case !




    Je vais choisir CARRE. 
    Peux-tu juste éviter les étiquettes "audio"?

    Merci ! Curieuse de découvrir ton choix


    Carré, c'est parti. 
    Je te propose 

    Dieu est un pote à moi  j'en garde un bon souvenir 
    Retour à Whistle Stop  j'ai tellement aimé le tome 1 et je vois que toi aussi 

    La mort du Roi Tsongor  vraiment bien aussi

    J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient pour cette semaine. 


    Ca c'est un tiercé mais ça ira quand même 
    Je vais prendre Retour à Whistle Stop
    VALENTYNE le 29 décembre 2021
    Hello :-) 

    Valentyne case 16 +4 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

     Je choisis CARRÉ :-) 

    merci CallieTourneLesPages  🥰
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    Ptitmousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Au fait... Un tirage pour toi ?



    Allez ! Merci 


    Tu fais 10 !
    8 + 10 = 18 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    Premier lancer : 4 - case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent : A nous la terre ! (Anthologie de nouvelles. Tu peux choisir n'importe lequel des 10 auteurs) 

    Tu gardes ?

    Merci ! 
    Je veux bien un 2e lancer stp
    Pat0212 le 29 décembre 2021
    Bonsoir
    Merci pour le tirage.
    Jackpot ça va comme mot en anglais ? Vu que c'est pareil dans les deux langues ?

    Jackpot à Pau.
    Ptitmousse le 29 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Ptitmousse a dit :




    Au fait... Un tirage pour toi ?




    Allez ! Merci 



    Tu fais 10 !
    8 + 10 = 18 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    Premier lancer : 4 - case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent : A nous la terre ! (Anthologie de nouvelles. Tu peux choisir n'importe lequel des 10 auteurs) 

    Tu gardes ?


    Merci ! 
    Je veux bien un 2e lancer stp

    Aïe c'est encore 4...
    Un dernier je suppose ?
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    Valentyne case 16 +4 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

     Je choisis CARRÉ :-) 

    merci CallieTourneLesPages  ?

    Ola lala toutes ces cases 20 ! Trop contente 

    Je te propose 

    Nouvelles exotiques  

    Le Perroquet de Flaubert  

    Le Livre des illusions  

    Et voilà le 4e désolée 

    Le Diable, tout le temps  

    J'en connais aucun. J'espère qu'un te conviendra pour cette semaine.
    tremb77 le 29 décembre 2021
    Merci Callie pour le tirage.

    Je vais devoir remettre des livres dans les à lire pour qu'on m'en tire un au sort. 
    Les pense bêtes je ne les ai généralement pas.
    CallieTourneLesPages le 29 décembre 2021
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir
    Merci pour le tirage.
    Jackpot ça va comme mot en anglais ? Vu que c'est pareil dans les deux langues ?

    Jackpot à Pau.

    Bonsoir 

    Oui je te l'accorde c'est un mot anglais comme week-end. 
    L'équivalent français est pactole. 

    Bonne lecture !
    VALENTYNE le 29 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Hello :-) 

    Valentyne case 16 +4 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL

     Je choisis CARRÉ :-) 

    merci CallieTourneLesPages  ?


    Ola lala toutes ces cases 20 ! Trop contente 

    Je te propose 

    Nouvelles exotiques  

    Le Perroquet de Flaubert  

    Le Livre des illusions  

    J'en connais aucun. J'espère qu'un te conviendra pour cette semaine.


    C’est parfait merci 🙏 
    des bisessss





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}