AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yokay le 18 décembre 2022
    Bonsoir,

    Item 53.  Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN : cercle
    Le septième cercle - Andre H. Japp

    Merci
    Fuyating le 18 décembre 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 26 avec Le livre des reines  - Joumana Haddad - Mon avis

    B
    onne journée

    Naida93 le 18 décembre 2022
    Bonjour,
    A chaque livre, je lis les commentaires et suis intéressée pour le prochain challenge.
    L'année dernière, j'ai été informée trop tard et me suis inscrite sur un autre challenge de lecture (ICI) ce qui m'a permis d'élargir mon horizon, car au final, mon inscription visait, non pas le nombre de livres - et c'est pour ça que j'ai fait des "fiches" à chaque livre - mais découvrir de nouveaux auteurs.
    Alors j'attends avec impatience le nouveau challenge 2023 !
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
    Laehb80 le 18 décembre 2022
    Naida93 a dit :

    Bonjour,
    A chaque livre, je lis les commentaires et suis intéressée pour le prochain challenge.
    L'année dernière, j'ai été informée trop tard et me suis inscrite sur un autre challenge de lecture (ICI) ce qui m'a permis d'élargir mon horizon, car au final, mon inscription visait, non pas le nombre de livres - et c'est pour ça que j'ai fait des "fiches" à chaque livre - mais découvrir de nouveaux auteurs.
    Alors j'attends avec impatience le nouveau challenge 2023 !
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    Bonjour Naida93  
    Les inscriptions sont ouvertes ICI

    Tu as beaucoup d'informations en 1ère page et dans les onglets du fichier de suivi, n'hésite pas si tu as encore des questions 
    Naida93 le 18 décembre 2022
    Merci beaucoup !
    Rhapsodie le 18 décembre 2022
    Bonjour, 

    petit mise à jour de mes dernières lectures : 


    --> item 18 : une photographie en noir et blanc sur la couverture : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conf...  de Ransom Riggs - mon avis particulier


    --> item 56: marque du pluriel dans le titre : Sur les ossements des morts  de Olga Tokarczuk - mon empreinte dans la campagne polonaise enneigée

     --> item 95 : un signe de ponctuation dans le titre : 84, Charing Cross Road  de Helene Hanff - ma lettre recommandée


    M
    erci ! Il me restera une lecture (en ce moment je lis : La panthère des neiges de Sylvain Tesson ! ) avant de clôturer ce challenge et me préparer pour le prochain :)
    badpx le 18 décembre 2022
    Bonjour

    Item n°28 Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige OU je l'ai lu bien au chaud alors qu'il neigeait)
    Plus loin que l`hiver   de Isabel Allende   => Mon avis

    L'action se passe pendant une tempête de neige sur New York.
    Et en plus je l'ai lu bien au chaud pendant qu'il gelait dehors, puis qu'il y avait un déluge et du vent... mais pas de neige

    Bon dimanche


    BA
    coraliel59 le 18 décembre 2022
    Bonjour.
    Je valide l'item 75 - Un roman choral - Les larmes de l'archipel- Camilla Grebe
    Mon avis
    Bill le 18 décembre 2022
    Bonjour, 

    Me voici avec deux nouvelles validations : 

    15 - Un LIVRE cité dans le roman "4 3 2 1" de Paul Auster (cf. onglet 2) - LA ferme des animaux - George Orwell mon avis 

    98 - Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL - Le miroir égaré - Françoise Sagan  mon avis 

    A bientôt pour la suite :)
    Gwen21 le 18 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour, 

    petit mise à jour de mes dernières lectures : 


    --> item 18 : une photographie en noir et blanc sur la couverture : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conf...  de Ransom Riggs - mon avis particulier



    M
    erci ! Il me restera une lecture (en ce moment je lis : La panthère des neiges de Sylvain Tesson ! ) avant de clôturer ce challenge et me préparer pour le prochain :)


    Rhapsodie bravo pour cette belle avancée. Il faut que tu publies la couverture stp, c'est obligatoire pour les items qui concernent les couvs. Merci
    ladyshania le 18 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider trois nouveaux items :

    1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la basse-cour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre…)
    Mes poules parlent - Michel Besnier - mon avis

    25. Un LIVRE-jeu (escape game, livre dont vous êtes le héros…)
    Disparition dans la toundra - Laura P. Sikorski - mon avis

    62.  Une BANDE DESSINEE lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême
    Maus : intégrale - Art Spigelman - mon avis
    Pour cet item, j'ai lu l'intégrale mais les 2 tomes ont eu le Fauve d'or, le premier en 1988 et le second en 1993.

    Bonne soirée !
    Patsales le 18 décembre 2022
    Bonsoir,
    # 31, item serial-killer (Messi?)
    L'île des âmes - Piergiorgio Pulixi
    Plus que 3, just do it.
    MaggyM le 18 décembre 2022
    Marylou26 le 18 décembre 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider:

    38. Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique - Les Muses - Alex Michaelides - mon avis

    Merci
    Gwen21 le 18 décembre 2022
    iris29 le 18 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item   54 - Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode sur la couverture de ce livre.
    Cadavre et talons aiguilles    de Juliette Sachs
    Mon avis

    Le mannequin couture

    C'est le dernier roman que j'avais dans ma Pal pour ce challenge,
    je vous souhaite à toutes et à tous, de joyeuses fêtes  de fin d'année
    Merci aux organisatrices 
    MaggyM le 18 décembre 2022
    iris29 a dit :

    Bonsoir,


    C'est le dernier roman que j'avais dans ma Pal pour ce challenge,
    je vous souhaite à toutes et à tous, de joyeuses fêtes  de fin d'année
    Merci aux organisatrices 


    Très beau parcours iris29  

    Belles fêtes à toi et à l'année prochaine alors 
    Lepkducomen le 18 décembre 2022
    bonsoir,

    je valide l'item suivant :

    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE, Méthodes de tests et questionnaires en psychologie, Jean-Luc Bernaud, mon avis    

    mercii ! :)
    Fanny1980 le 19 décembre 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 14 : L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE

    Le prince tigre - Chen Jiang Hong - mon avis

    Si j'ai bien compté, je devrais atteindre aujourd'hui le niveau Buckingham...Anne d'Autriche ne sera finalement pas pour moi cette année et ce sera mon dernier palier, même si je vais continuer un peu encore. Que de découvertes grâce à ce challenge depuis deux ans ! Un très grand merci pour toute cette organisation ! 

    Très belles lectures !
    Laehb80 le 19 décembre 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 14 : L'item NOUVEL AN CHINOIS : Un tigre à l'honneur dans la narration, le titre ou sur la couverture de ce LIVRE

    Le prince tigre - Chen Jiang Hong - mon avis

    Si j'ai bien compté, je devrais atteindre aujourd'hui le niveau Buckingham...Anne d'Autriche ne sera finalement pas pour moi cette année et ce sera mon dernier palier, même si je vais continuer un peu encore. Que de découvertes grâce à ce challenge depuis deux ans ! Un très grand merci pour toute cette organisation ! 

    Très belles lectures !

    En effet,  niveau BUCKINGHAM atteint,  bravo ! Très beau parcours, même si le dernier palier te résiste 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}