AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 18 mai 2022
    Caramise a dit :

    Bonjour à tous,

    Je valide aujourd'hui ma lecture : case 15 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >PAS de JAUNE

    Avec une autrice Suisse. J'avoue, pas de jaune, c'est quand même plus simple que pas de bleu ou de rouge


    Mona CHOLLET - Sorcières - 240 pages - mon avis


    Une petite danse pour vous souhaiter une bonne journée !




    Merci pour la présentation de ta validation ! Mettre l'auteur en 1er nous facilite la tâche et en plus le nombre de pages.

    TOP !
    SabiSab28 le 18 mai 2022
    Vous ne l'avez peut-être pas vu mais dans le post d'accueil, nous avons changé la présentation de votre validation.

    Tout simplement car il y a une case dont l'item est de lire un auteur de la communauté donc Callie prend le soin de mettre l'auteur en 1er pour vous faciliter la tâche lorsque vous devez chercher ce fameux auteur.

    En retour, pourriez-vous également nous éviter des manipulations supplémentaires en mettant donc l'auteur en 1er ?


    Et pour le nombre de pages, merci à tous ! Vous avez bien le reflexe maintenant, à part quelques oublis , pris surement dans la joie de valider à temps 

    Je n'ai pas la sagesse de Callie d'aller voir sur les fiches Babelio, donc je ne mets rien pour ma part ...(oh la méchante !), merci donc à vous de vérifier dans le tableau si tout est à jour.


    A cette heure, il y a 19 validations sur les 31 participants, les tirages de dés vont bientôt commencer et les résultats seront dans l'après-midi

    A tout à l'heure et encore une fois, merci pour votre participation dans l'animation du challenge et vos danses ou autres gif très amusants ! A présent, on attend le mardi pour voir les 1ères danses avant de venir pour le tirage, c'est le 2ème effet kiss coll de ce challenge !
    Pat0212 le 18 mai 2022
    Merci à vous deux pour l animation de ce super challenge. C'est une joie renouvelée chaque semaine d y participer.
    Fleurdesiles97120 le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    Vous ne l'avez peut-être pas vu mais dans le post d'accueil, nous avons changé la présentation de votre validation.

    Tout simplement car il y a une case dont l'item est de lire un auteur de la communauté donc Callie prend le soin de mettre l'auteur en 1er pour vous faciliter la tâche lorsque vous devez chercher ce fameux auteur.

    En retour, pourriez-vous également nous éviter des manipulations supplémentaires en mettant donc l'auteur en 1er ?


    Et pour le nombre de pages, merci à tous ! Vous avez bien le reflexe maintenant, à part quelques oublis , pris surement dans la joie de valider à temps 

    Je n'ai pas la sagesse de Callie d'aller voir sur les fiches Babelio, donc je ne mets rien pour ma part ...(oh la méchante !), merci donc à vous de vérifier dans le tableau si tout est à jour.


    A cette heure, il y a 19 validations sur les 31 participants, les tirages de dés vont bientôt commencer et les résultats seront dans l'après-midi

    A tout à l'heure et encore une fois, merci pour votre participation dans l'animation du challenge et vos danses ou autres gif très amusants ! A présent, on attend le mardi pour voir les 1ères danses avant de venir pour le tirage, c'est le 2ème effet kiss coll de ce challenge !


    Ah ben effectivement je n'avais pas vu. J'y ferai attention pour ma prochaine validation. Merci à vous deux en tout cas
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2022
     carrément ! C'est trop une belle surprise le mardi quand j'arrive et que vous avez déjà posté des danses 

    Merci aussi pour l'indication des pages. Tout nouveau sur la partie précédente c'était difficile de s'en souvenir. Là plus d'oubli je vous en remercie 
    Concernant l'ordre auteur titre titre auteur... Faites comme vous pouvez  je m'y retrouve
    Zazaboum le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    Vous ne l'avez peut-être pas vu mais dans le post d'accueil, nous avons changé la présentation de votre validation.


    Oups ! Non, j'y vais !
    Jodyane le 18 mai 2022
    Bonjour

    Je valide la case 9 : lire un livre jeunesse ou young adulte

    Bensalah Sabrina Diabolo fraise 280 pages

    Bonne lecture 

    Caramise le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    Caramise a dit :





    Merci pour la présentation de ta validation ! Mettre l'auteur en 1er nous facilite la tâche et en plus le nombre de pages.

    TOP !


    Si on peut vous simplifier les choses... Double danse des petites huîtres alors 
    Norlane le 18 mai 2022

    Bonjour !
    Pour la  case 16 Dobble :  il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture :
    Alexandre Fiévée & Jean-Michel Fontaine - Le dictionnaire illustré des chansons de Jean-Jacques Goldman - 264 pages - mon avis

    La couverture pour les objets (chaise, chaussures, vêtements) :


    Et la ptite danse des dés ...


    Srhbb8 le 18 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide la case Risk Europe avec 
    Robert Galbraith - Le Ver à soie - Mon avis- 576p

    Pseudonyme de JK Rowling donc auteure britannique.

    Merci. A tout à l'heure...
    Laehb80 le 18 mai 2022
    Bonjour,  je valide la case 13. Dixit avec
    Dans la combi de Thomas Pesquet - Marion Montaigne - 208 pages
    Mon avis 
    Merci !
    SabiSab28 le 18 mai 2022
    C'est parti pour le tirage !

    Attention, les petits chevaux ont sévi ....


    1. Zazaboum : case 16 + 6 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. 

    --> Tu es la 1ère, le choix est donc libre !


    2. Tomsoyer : case 13 + 9 = Case 22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. 
    --> voir le choix de Zazaboum

    3. Valentyne : case 12 + 5 = Case 17 - Bingo : Une image, un thème -->rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    4.Pat: case 11 + 4 = Case 15 -Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)

    → Noir


    5. Sabi : case 8 + 12 (JOKER) = case 20 - Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine;  CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider  ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL
     


    6. Cricri : case 15 + 10 = Case 25 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15 - Désolée, retour à la case précédente …

    Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)

    → noir



    7. Maggy : case 13+ 4 = Case 17 - Bingo : Une image, un thème -->rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    8. Raime : case 14 + 6 = Case 20 - Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine;  CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider  ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL


    9. Marie24: case 13 + 10 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)


    10. Nath : case 12 + 7 = Case 19 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)

    Malheureusement, tu redescends : je relance, C’est un 11 (les dégâts sont limités)

    Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)


    11. Maxie : case 10 + 6 = Case 16 -Dobble :  il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)


    12. Bill : case 15 + 8 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)


    13. Ranine : case 12 + 4 = Case 16 - Dobble :  il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)


    14. Krissie: case 15 + 6 = Case 21 -Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.


    15. Marion : case 10 + 9 = Case 19 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)

    Malheureusement, tu redescends : je relance, C’est un 9 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult


    16. Neneve : case 26 + 8 = Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41. Tu me sembles en veine ! Tu as bien fait de rejouer cette semaine.

    Pékin Express : l'auteur est originaire ou l'histoire se situe dans un des pays traversé par ce célèbre jeu (voir onglet)


    17. Caramise : case 15 + 7 = Case 22 - Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. 

    --> Voir ce que propose Tomsoyer


    18. Fleur: case 21 + 7 = Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. 

    --> Tu es la 1ère à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.


    19. Ptitmousse : case 20 + 6 = Case 26 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif


    20. Jodyane : Case 9 + 8= Case 27 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    21. Norlane :  Case 16 +  11= Case 27 - Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.

    → Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piège (case pièges, dix de chute)

    Lecture libre donc pour ce tour.


    22. Srhb : Case 5 + 10 = Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)

    → Vert

    23. Laehb : Case 13 +8 = Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.

    Laehb80 le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :



    23. Laehb : Case 13 +8 = Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.


    Merci pour le tirage !
    Je vous propose 

    La Dame de pique  de Pouchkine
    Nuit sans fin  ( La cité des ténèbres ) de Preston & Child
    Crime gourmand à Saint-Malo  de Bannalec
    Le duel des grands-mères  de Dembelé
    La prisonnière du roi  de Bordes

    Merci !
    MaggyM le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    C'est parti pour le tirage !



    7. Maggy : case 13+ 4 = Case 17 - Bingo : Une image, un thème -->rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé




    Je choisis le lion...
    Pat0212 le 18 mai 2022
    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Ce sera une auteure américaine pour moi. 
    Bonne lecture à tous
    Marie2406 le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    C'est parti pour le tirage !

    Attention, les petits chevaux ont sévi ....



    9. Marie24: case 13 + 10 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)







    Merci pour ce tirage SabiSab

    j'ai juste celui qu'il me faut sur le haut de ma PAL

    CallieTourneLesPages le 18 mai 2022
    SabiSab28  pardon j'ai fait une erreur pour tomsoyer  elle est case 13 elle a validé le dixit
    Donc case 13 + 9  case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !


    Zazaboum le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :


    1. Zazaboum : case 16 + 6 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. 

    --> Tu es la 1ère, le choix est donc libre !


    17. Caramise : case 15 + 7 = Case 22 - Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. 

    --> Voir ce que propose Zazaboum    


    SabiSab28 merci pour le tirage !

    Pour la Case 22 je vais lire Le Château des trompe-l`oeil de Christophe Bigot   avec 343 pages Caramise !

    Modif : c'est pour tomsoyer dont Caramise devra suivre le choix !
    C'est bien ça CallieTourneLesPages ?
    Norlane le 18 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    21. Norlane :  Case 16 +  11= Case 27 - Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.

    ? Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piège (case pièges, dix de chute)

    Lecture libre donc pour ce tour.

    Oh c'est parfait ça !

    Si tu as besoin d'un tirage, SabiSab28  , j'ai fait un double six donc 8 +12 = 20
    CallieTourneLesPages le 18 mai 2022
    Super Norlane ! Un joker pour Sabi 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}