AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MpiMlire le 09 octobre 2023

    Bonjour Ptitmousse,

    Je vais clôturer mon challenge en beauté avec le très touchant roman Le choix  - Viola Ardone en validant l’item 17/ Un roman conseillé par un proche.  Ce sont même deux proches car ma maman et ma sœur ont été ravies de cette lecture et m’ont incitée à le lire. 


    Voici ma chronique.

    J
    e ressors enchantée de ce challenge et me réjouis de me lancer dans le nouveau défi à venir.
    Je te remercie chaleureusement pour ton engagement, car ça doit te prendre du temps !
    A très bientôt,
    Marie-Pierre

    Ptitmousse le 09 octobre 2023
    mccb78 a dit :

    Bonjour 



    J'ai déjà lu ma 48ème lecture.  Je dois faire ma chronique.  Et je sais déjà qu'elles seront mes 2 dernières lectures.  Je vais y arriver 




    Super ! Il te reste quand même plus d'un mois et demi en plus !
    Ptitmousse le 09 octobre 2023
    Queque72 a dit :

    Bonjour Ptitmousse,

    Je vais clôturer mon challenge en beauté avec le très touchant roman Le choix  - Viola Ardone en validant l’item 17/ Un roman conseillé par un proche.  Ce sont même deux proches car ma maman et ma sœur ont été ravies de cette lecture et m’ont incitée à le lire. 
    Voici ma chronique.

    J
    e ressors enchantée de ce challenge et me réjouis de me lancer dans le nouveau défi à venir.
    Je te remercie chaleureusement pour ton engagement, car ça doit te prendre du temps !
    A très bientôt,
    Marie-Pierre

    Félicitations Queque72 pour ce niveau CERISE !!!



    Votre plaisir à tous à venir partager vos lectures est une grande récompense pour moi ! J'espère que la prochaine édition vous plaira également !
    Ptitmousse le 09 octobre 2023
    Zazaboum le 09 octobre 2023

    Bonjour,
    Je me fais rare mais je n'arrive pas à accéder au site depuis pas mal de jours et je teste régulièrement !
    - #45 - Le titre de ce livre contient un des mots choisis par un autre des challengers
    - La Disparue de Belle-île - Christophe Ferré  
    - Disparue choisi par Ptitmousse  
    Ma déception ! 

    iris29 le 09 octobre 2023
    Ptitmousse a dit :



    Votre plaisir à tous à venir partager vos lectures est une grande récompense pour moi ! J'espère que la prochaine édition vous plaira également !


    Bonsoir,

     Je venais faire un petit tour ici dans l'espoir de voir la nouvelle liste, justement ! N'y vois aucune précipitation, aucune pression
    Zazaboum le 09 octobre 2023
    iris29 a dit :

    Ptitmousse a dit :

    Votre plaisir à tous à venir partager vos lectures est une grande récompense pour moi ! J'espère que la prochaine édition vous plaira également !

    Bonsoir,

     Je venais faire un petit tour ici dans l'espoir de voir la nouvelle liste, justement ! N'y vois aucune précipitation, aucune pression

    Une nouvelle liste ?? 
    Ptitmousse le 09 octobre 2023
    iris29 a dit :

    Ptitmousse a dit :




    Votre plaisir à tous à venir partager vos lectures est une grande récompense pour moi ! J'espère que la prochaine édition vous plaira également !



    Bonsoir,

     Je venais faire un petit tour ici dans l'espoir de voir la nouvelle liste, justement ! N'y vois aucune précipitation, aucune pression

    iris29 , inutile d'être trop pressée 😜 !
    Les items sont prêts mais attendront sagement jusqu'à la mi-novembre ! J'exerce votre patience ;)
    Kikal le 09 octobre 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 24 - la couverture de ce roman est sans illustrations - Le club du mardi continue - Agatha Christie- Mon avis 


    Il ne me reste plus qu'un item si je ne me trompe pas pour finir le challenge

    Bonne soirée
    Roxanne78 le 10 octobre 2023
    Bonjour,


    11/ Une femme a écrit ce roman - Vous ne connaissez rien de moi - Julie Héraclès - Mon avis -

    J'en vois aussi le bout, il en reste 3, je devrais y arriver. Ravie que ce challenge soit reconduit.

    Bonnes lectures
    Marie2406 le 10 octobre 2023
    Bonsoir

    Je valide l’item 30/ Vous auriez aimé être le personnage principal de ce roman, vivre son histoire
    avec

    Inès de mon âme – Isabel Allende
    mon avis
     
    Une extraordinaire vie d’aventures et de liberté pour une jeune femme qui était destinée à vivre recluse chez elle ou dans un couvent, et qui a pu vivre son amour au vu et au su de tout le monde à une époque où l’Inquisition et ses préceptes plus que drastiques faisait rage.

    Bonne soirée
    Zazaboum le 11 octobre 2023

    Bonjour,
    - #46 - Une des héroïnes de ce livre a un prénom qui contient au moins deux fois la lettre “A”
    - Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain - Claire Duvivier  
    - L'héroïne se prénomme Amalia
    Critique
    catherineCM le 11 octobre 2023
    Bonsoir,
    Je valide l'item 25 Un roman sorti pour la première fois dans les années 2010 (sortie de la version française en 2010) Les auteur et auteure sont espagnols.

    25- Le plus bel endroit du monde - Francesc Mirallès et Care  Santos - Mon avis

     
     A bientôt
    Ptitmousse le 12 octobre 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    Je me fais rare mais je n'arrive pas à accéder au site depuis pas mal de jours et je teste régulièrement !
    - #45 - Le titre de ce livre contient un des mots choisis par un autre des challengers
    - La Disparue de Belle-île - Christophe Ferré  
    - Disparue choisi par Ptitmousse  
    Ma déception ! 


    Coucou Zazaboum ! En plus, quand tu arrives à te connecter, ça ne va pas non plus :/
    J'ai déjà un livre pour cet item...
    Ptitmousse le 12 octobre 2023
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    Je valide l’item 24 - la couverture de ce roman est sans illustrations - Le club du mardi continue - Agatha Christie- Mon avis 


    Il ne me reste plus qu'un item si je ne me trompe pas pour finir le challenge

    Bonne soirée

    Effectivement, plus que la biographie
    Ptitmousse le 12 octobre 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,


    11/ Une femme a écrit ce roman - Vous ne connaissez rien de moi - Julie Héraclès - Mon avis -

    J'en vois aussi le bout, il en reste 3, je devrais y arriver. Ravie que ce challenge soit reconduit.

    Bonnes lectures

    Oui, ça fait un tous les 15 jours : faisable !
    Ptitmousse le 12 octobre 2023
    catherineCM a dit :

    Bonsoir,
    Je valide l'item 25 Un roman sorti pour la première fois dans les années 2010 (sortie de la version française en 2010) Les auteur et auteure sont espagnols.

    25- Le plus bel endroit du monde - Francesc Mirallès et Care  Santos - Mon avis

     
     A bientôt

    Coucou catherineCM ,
    Cela ne va pas coller... Il faut que la sortie première du roman soit dans les années 2010 (d'où la précision dans l'item). Peux-tu le placer ailleurs ? (item 6 peut-être ?)
    Ptitmousse le 12 octobre 2023
    Zazaboum le 12 octobre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Coucou Zazaboum ! En plus, quand tu arrives à te connecter, ça ne va pas non plus :/
    J'ai déjà un livre pour cet item...

    Il me semblait bien Ptitmousse mais je n'ai pas pris le temps de contrôler, j'ai profité du fait d'accéder au site pour publier ! Je regarde si je peux caser ce livre mais je n'ai plus vraiment de choix ! Merci
    catherineCM le 12 octobre 2023
    Ptitmousse a dit :

    catherineCM a dit :


    Bonsoir,
    Je valide l'item 25 Un roman sorti pour la première fois dans les années 2010 (sortie de la version française en 2010) Les auteur et auteure sont espagnols.

    25- Le plus bel endroit du monde - Francesc Mirallès et Care  Santos - Mon avis

     
     A bientôt


    Coucou catherineCM ,
    Cela ne va pas coller... Il faut que la sortie première du roman soit dans les années 2010 (d'où la précision dans l'item). Peux-tu le placer ailleurs ? (item 6 peut-être ?)

        Bonjour Ptitmousse  et merci pour la proposition
    6 Un roman issu de la littérature de l'imaginaire (fantastique, fantasy ou SF) -Le plus bel endroit du monde - Francesc Mirallès et Care Santos - Mon avis
    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}