AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Roxanne78 le 12 octobre 2023
    Bonjour,

    47/ Une femme ou une fille est en pantalon sur la couverture - A Dieu vat - Jean-Michel Guenassia, - Mon avis 

    Bonnes lectures

    Zazaboum le 13 octobre 2023

    Bonjour,
    - #47 - Une femme ou une fille est en pantalon sur la couverture 
    - Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos - Robert Thorogood  
    Critique 
    Ptitmousse le 14 octobre 2023
    Zazaboum a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Coucou Zazaboum ! En plus, quand tu arrives à te connecter, ça ne va pas non plus :/
    J'ai déjà un livre pour cet item...


    Il me semblait bien Ptitmousse mais je n'ai pas pris le temps de contrôler, j'ai profité du fait d'accéder au site pour publier ! Je regarde si je peux caser ce livre mais je n'ai plus vraiment de choix ! Merci


    Zazaboum , si tu déplaces L'île des souvenirs en 11, alors tu peux mettre La disparue de Belle-île en 45.
    Ptitmousse le 14 octobre 2023
    Plumipille le 14 octobre 2023

    Bonjour,

    Je viens valider 3 nouvelles lectures, et je m'approche gentiment de la fin puisqu'il me restera une lecture à valider 

    Item 4/ Un ROMAN se déroulant en Asie ou en Afrique avec Tant que le café est encore chaud   de Toshikazu Kawaguchi, dont voici mon avis. L'histoire de roman se situe dans un café de Tokyo.

    Item 8/ Un duo femme-homme est au coeur de ce ROMAN avec Comme une caresse sur la joue d'Ana Kori, dont voici mon avis. Dans ce roman est présent un duo d'enquêteurs : la commandante Jade Fontaine et le capitaine Nael Legoff.

    Item 12/ Un polar dont l’héroïne n’est pas récurrente (ROMAN) avec La Fille du train  de Paula Hawkins, dont voici mon avis.

    Bon week-end et bonnes lectures !



    catherineCM le 14 octobre 2023
    Bonjour,
    Je propose à la validation pour 
    l'item 47 Une femme ou une fille est en pantalon sur la couverture (à poster) Peinture fraîche Chloé Ashby -  
    Mon avis
                                                                                                        
    La couverture est un peu floue. Pour moi, la personne au second plan est une femme en pantalon. Est-ce acceptable?
    Bonne journée
    Janelle2 le 14 octobre 2023
    Bonjour,

    Nouvelle lecture :
    Item 32-Ce roman a une note strictement supérieure à 4,1 sur Babelio  (4,28 au moment où je publie) avec Projet espoir, tome 3 : Exécution de Charlène Gros-Piron
    Avis

    A bientôt
    Ptitmousse le 14 octobre 2023
    catherineCM a dit :

    Bonjour,
    Je propose à la validation pour 
    l'item 47 Une femme ou une fille est en pantalon sur la couverture (à poster) Peinture fraîche Chloé Ashby -  
    Mon avis
                                                                                                        
    La couverture est un peu floue. Pour moi, la personne au second plan est une femme en pantalon. Est-ce acceptable?
    Bonne journée

    Oui, bien sûr !
    Ptitmousse le 14 octobre 2023
    catherineCM le 14 octobre 2023
    Merci
    fabienne2909 le 15 octobre 2023
    Bonjour à tous,

    Je viens valider un nouvel item :

    - item 29/ Le titre de ce roman comprend exactement 4 mots, avec Petits mystères en campagne - Juliette Sachs - Mon avis.

    Merci d'avance et bon dimanche !
    fabienne2909 le 15 octobre 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens valider un nouvel item :

    - item 29/ Le titre de ce roman comprend exactement 4 mots, avec Petits mystères en campagne - Juliette Sachs - Mon avis.

    Merci d'avance et bon dimanche !

    Ptitmousse , est-ce que je peux plutôt le placer dans l'item 15/ Une romance (roman), stp ?
    Le roman n'est pas à proprement présenté comme une romance, mais celle-ci constitue l'élément principal du roman.

    Merci d'avance !
    fabienne2909 le 15 octobre 2023
    Et je souhaite valider un item supplémentaire :

    - item 31/ L’auteur·e de ce roman est né·e la même décennie que vous, avec Nos cœurs disparus - Céleste Ng - Mon avis.

    --> Celeste Ng est née en 1980, et moi en 1982.
    -->  

    Merci d'avance !
    Krissie78 le 15 octobre 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 40  -  Une biographie, romancéeou pas (autobiographies refusées)  -  L`extraordinaire destin de Jeanne Barret - Une femme à la co...  -  Camille Salomon  -  Ma chronique séduite


    Bonne soirée
    Yokay le 15 octobre 2023
    Bonsoir,

    Item 36/ Un livre traitant de la violence (morale ou physique) ou du harcèlement
    Les folles d'enfer de la Salpêtrière - Mâkhi Xenakis

    Un choc !
    Roxanne78 le 16 octobre 2023
    Bonjour,

    25/ Un roman sorti pour la première fois dans les années 2010 - Zippo - Valentine Imhof - Mon avis

    Sorti en 2019.

    Bonnes lectures
    MeljuK le 16 octobre 2023
    Bonjour à tous, 

    Quelques validations ce matin : 

    - item 20 Une fleur sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) - Les voleurs d'innocence - Sarai Walker - mon avis



    - item 42 L'héroïne a un animal de compagnie - Surface - Olivier Norek - mon avis. L'héroïne adopte un chien tout abimé, qu'elle sauve de son maitre qui habite à coté et lui tape dessus. 

    Bonne journée 
    Zazaboum le 16 octobre 2023
    Ptitmousse a dit :


    Zazaboum , si tu déplaces L'île des souvenirs en 11, alors tu peux mettre La disparue de Belle-île en 45.


    Ptitmousse , j'avais loupé ta publi, pas pu venir beaucoup ! Merci d'avoir cherché mais je vais laisser ainsi, je préfère mettre une autrice que j'aime beaucoup en 11. J'ai pas vraiment apprécié La disparue de Belle-Île.
    Pitchoubinou le 16 octobre 2023
    Bonjour,

    Je vais copier MeljuK  ici aussi : même item, même roman :
    Item 20/ Une fleur sur la couverture de ce roman - - Les voleurs d'innocence - Sarai Walker - mon avis



    Un roman que je vous conseille !
    Bonne journée et à bientôt pour d'autres lectures.
    Sabine
    PartageTesPages le 17 octobre 2023
    Bonsoir,

    Pour l'item n°22, je propose le roman Trois Baisers  de Katherine Pancol , le dernier de la saga composé de 7 tomes, que je vous conseille pour clôturer les aventures des personnages !

    Voici mon avis - Trois baisers

    Bonnes lectures à toutes & à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}