AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sev2706 le 09 mai 2023
    Quoi de mieux qu'un roman où les personnages "enquêtent sur les événements historiques majeurs dans leur contexte original" (c'est-à-dire voyagent dans le temps pour étudier l'Histoire) pour remplir l'item "Un LIVRE ayant pour thème principal l'Histoire" ? J'ai bien aimé cette lecture plaisante et distrayante (mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, malheureusement).

    Item 5 (Un LIVRE ayant pour thème principal l'Histoire) : Les chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre  de Jodi Taylor  - mon avis

    A bientôt !
    Sallyrose le 09 mai 2023

    Bonjour 
    24. La narration de ce ROMAN retranscrit au moins 1 fois un langage numérique (SMS, email, tchat) - D`après une histoire vraie  - Delphine de Vigan - ma chronique
    Ce sont des emails qui sont retranscrits plusieurs fois dans le roman.
    21/25
    Gaphanie le 09 mai 2023
    Hello,

    Je voudrais valider l'item :

    47 - Le dénouement de ce roman est l'opposé de ce que j'avais imaginé
    Juste une ombre - Karine Giebel
    avis

    Belles lectures :)
    HundredDreams le 09 mai 2023
    Bonjour

    Je souhaiterais valider

    l'item 36 - Un portrait de femme
    Troublantes racines – Francine Romero
    Mon avis

    Bonne soirée.
    Jenndrix le 09 mai 2023
    Bonsoir,
    Ce soir je valide l'item 23 choisi avec soin pour l'occasion. 
    Les gardiens de la maison de Shirley Ann Grau réédité il y a peu à eu le prix Pulitzer en 1965

    Je valide aussi l'item 45 Hibou ou ambiance nocture si vous l'acceptez avec Dis merci de CamilleCamille Paré-Poirier

    Lutopie le 10 mai 2023
    Salut !

    J'avais dans l'idée de décrocher l'item 23 Pulitzer avec

    L'ris Sauvage de Louise Glück

    mais je viens de réaliser en relisant le tableau que l'item ne concerne que les Pulitzer Fictions, ayayaye ! 
    Du coup vu que c'est un recueil de poésie, mhhhh je pars sur l'item 8 Une autrice non européenne (car américaine)

    Merci !
    sheigh le 10 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 22 - Un miroir ou accessoire de maquillage sur la couverture du roman - l'oeil le plus bleu - Toni Morrison 







    M
    erci et excellente journée à vous.
    Luciboulette le 10 mai 2023
    Bonjour, 

    J'arrive en cours de challenge mais est il encore possible de s'inscrire ? Et si oui est il possible d'y intégrer des lectures déjà faites depuis le début de l'année 2023?

    Merci beaucoup
    iris29 le 10 mai 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 39 - Publié ou réédité en 2023
    Un dernier été   de Elin Hilderbrand
    Mon avis
    Bonne journée !
    Lagagne le 10 mai 2023
    Bonjour. Je me rend compte que j'ai oublié une lecture féminine. Après, je ne sais pas si l'item sera validé.
    Bonne journée

    Item 41: l'héroïne se rebelle contre l'autorité d'un homme ou d'un parent
    Le voyage dans l`Est  / Christine Angot  / mon avis
    La jeune Christine, victime d'inceste, met du temps mais arrive finalement à dire "non" à son père incestueux, porte plainte et lutte (à sa manière) contre l'emprise qu'il a sur elle.
    Sev2706 le 10 mai 2023
    Bonjour !

    Je voudrais valider un très bon roman policier suédois. Vu que c'est en Suède, à certains moments, il fait physiquement très froid, mais en plus ce tueur fait vraiment froid dans le dos.

    Item 33 (Item FRILEUX : un ROMAN où il fait froid OU qui m'a fait froid dans le dos) : L`archipel des lärmes  de Camilla Grebe  - mon avis

    A bientôt !
    Laehb80 le 10 mai 2023
    Luciboulette a dit :

    Bonjour, 

    J'arrive en cours de challenge mais est il encore possible de s'inscrire ? Et si oui est il possible d'y intégrer des lectures déjà faites depuis le début de l'année 2023?

    Merci beaucoup


    Bonjour Luciboulette ,  oui tu pourras prendre en compte toutes tes lectures lues et critiquées en 2023.
    Quel objectif vises-tu ? Cet objectif ne pourra plus être modifié ensuite. 
    À bientôt !
    Laehb80 le 10 mai 2023
    Foxfire le 10 mai 2023
    Bonjour tout le monde,

    Une nouvelle lecture féminine

    Item 19 "une non-fiction" - T'as la ref ? - Mélanie Toubeau

    mon avis


    A bientôt
    Mouche307 le 10 mai 2023
    Bonjour à tous,

    item 45 "Hibou une ambiance nocturne en couverture de ce livre" - Sous la même étoile - Dorit Rabinyan - Mon avis est ici.

    Et voici la couverture


    Belles lectures à tous et à bientôt.
    Zazaboum le 10 mai 2023

    Bonjour,
    - #48 - Un ROMAN que j'avais prévu de lire en 2022 
    - Mille jours sauvages - Cathy Borie  
    Critique
    secondo le 10 mai 2023
    Bonjour

    Pour validation

    Cher connard, de Virginie Despentes, item 34

    Bonne journée
    chrysalde le 10 mai 2023


    Bonjour le groupe, en vacances à l'île de Ré, une petite chronique d'un livre de "cuisine" ... que tout cela est alléchant


    #28 - Un terme du champ lexical de la cuisine dans le titre de ce LIVRE (noms de recettes acceptés, ingrédients refusés)

    Carnet de cuisine de l'île de Ré - Hélène Courcelle



    Mon avis
    badpx le 10 mai 2023
    Bonjour;

    Ma dernière lecture pour l'item n°50 JOKER : un LIVRE de mon choix (Item réservé aux challengers qui visent au moins 25 lectures) - parce que j'ai vraiment envie de la partager
    Un long voyage   - Claire Duvivier   =>Mon avis

    BA
    bidule62 le 10 mai 2023
    Bonjour pour l'item 15 Le personnage principal de ce ROMAN est en vacances : ici le roman s'étire sur la semaine de vacances de l'héroïne qui redécouvre sa maison de vacances en Bretagne (la maison de sa grand-mère)
    15- La maison de Bretagne - Marie Sizun - mon avis

    Je suis contente, c'était un item qui m'inquiétait un peu !

    Bonne fin de journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}