AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Patsales le 22 mai 2023
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider l’item 99 - un adjectif numeral ordinal dans le titre de ce roman - Fils des brumes tome 1, l’empire ultime - Brandon Sanderson - Mon avis 

    Je ne sais pas trop si ultime rentre dans la catégorie adjectif numeral ordinal sinon ce n'est pas grave

    Bonne soirée


    Ah, vraiment, c’est une bonne question !
    Dans la mesure où un adjectif numéral ordinal indique quel rang occupe un élément dans un ensemble ordonné, il me semble qu’ »ultime » répond précisément à cette définition. :-)
    berni_29 le 22 mai 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 9 - Un ROMAN historique

    Quatrevingt-Treize - Victor Hugo

    Mon avis

    Belle fin de soirée
    fabienne2909 le 22 mai 2023
    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 88. Un premier ROMANparu en 2023, avec La famille Han - Min Jin Lee - Mon avis, mais j'ai un doute et je crains de tordre l'esprit de l'item alors je pose la question à Idl : ce roman est dans les faits le premier roman de Min Jin Lee, et il a été publié pour la première fois en 2023. Mais il a été publié, en tout cas en France, après son deuxième roman Pachinko. Est-ce que cela passe ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous !
    Seika_Chuyo le 22 mai 2023
    Bonsoir, 

    Je souhaiterais valider l'item 22 Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN - avec IQ84 t1 Avril-Juin - Haruki Murakami - Et voici ma critique
    E
    tant donné qu'il s'agit du sous titre je ne sais pas si c'est validé ?

    Bonne soirée et merci pour votre réponse :) !
    Roxanne78 le 23 mai 2023
    Bonjour,

    Item 10 Double temporalité - Prends ma main - Dolen Perkins-Valdez -Mon avis -


    HundredDreams le 23 mai 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider

    l’item 33 - Item IMMORTEL.LE : cet.te auteur.e est élu.e de l'Académie Française
    L’homme qui rit - Victor Hugo
    Mon avis

    Bonne journée à tous.
    Enagrom le 23 mai 2023
    MaggyM a dit :

    Enagrom a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 42 - Lauriers avec 




    Niveau BARON atteint. Bravo !

    Merci 
    CloeClooo le 23 mai 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 56 - Un roman qui explore le thème de la dissimulation : Tendre Comme les Pierres de Philippe Georget.

    (Et quelle dissimulation ! Cacher une cité antique au reste du monde à tout prix, c'est du travail ;D)
    nath74gri le 23 mai 2023
    Bonjour

    item 86 y dans le titre du roman

    Cry for help de Liam Fost
    Norlane le 23 mai 2023
    Bonjour ! Pour item 81. Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"
    Imaqa – Flemming Jensen – mon avis
    Je vois que la fiche babelio ajoute en sous-titre "une aventure au Groenland" mais ça n'apparait pas sur ma couverture... j'espère que ça passe.
    raime le 23 mai 2023
    MaggyM a dit :

    raime a dit :


    MaggyM a dit :


    raime a dit :


    Bonjour.
    Je viens valider cet item = 2 Le COUP de COEUR d'un autre challenger - cf. onglet #2

    avec le coup de coeur de @MartineHelene (qui fut à quelques lignes d'en être un pour moi aussi) :

    Ouragan de Laurent Gaudé et mon avis enchanté .

    Merci et bonne journée.


    Niveau VICOMTE et objectif atteints. Bravo !


    Coucou.
    Merci. J'avais joué la sureté pour ne pas me faire avoir comme l'an passé...   
    Par contre je ne retrouve pas cette lecture dans le tableau sauf si j'ai biglouché ...


    Merci.


    Je vois bien cette lecture à l'item 2. C'est d'ailleurs grâce à son enregistrement que le changement de palier s'est effectué. 
    C'est bizarre... Qu'est-ce que tu vois comme nom de palier sur la ligne 3 alors?

    Bonjour MaggyM   . J'ai du me tromper de ligne hier. Merci de ne pas tenir compte de mon message d'hier ...
    Laehb80 le 23 mai 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 88. Un premier ROMANparu en 2023, avec La famille Han - Min Jin Lee - Mon avis, mais j'ai un doute et je crains de tordre l'esprit de l'item alors je pose la question à Idl : ce roman est dans les faits le premier roman de Min Jin Lee, et il a été publié pour la première fois en 2023. Mais il a été publié, en tout cas en France, après son deuxième roman Pachinko. Est-ce que cela passe ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous !

    Bonjour fabienne2909  , non ce roman ne convient pas car le roman doit être publié pour la 1ère fous en 2023, publication originale. 
    Peux-tu le placer ailleurs ?
    Laehb80 le 23 mai 2023
    Seika_Chuyo a dit :

    Bonsoir, 

    Je souhaiterais valider l'item 22 Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN - avec IQ84 t1 Avril-Juin - Haruki Murakami - Et voici ma critique
    E
    tant donné qu'il s'agit du sous titre je ne sais pas si c'est validé ?

    Bonne soirée et merci pour votre réponse :) !

    raime  catherineCM  ?
    Laehb80 le 23 mai 2023
    fabienne2909 le 23 mai 2023
    Laehb80 a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 88. Un premier ROMANparu en 2023, avec La famille Han - Min Jin Lee - Mon avis, mais j'ai un doute et je crains de tordre l'esprit de l'item alors je pose la question à Idl : ce roman est dans les faits le premier roman de Min Jin Lee, et il a été publié pour la première fois en 2023. Mais il a été publié, en tout cas en France, après son deuxième roman Pachinko. Est-ce que cela passe ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous !


    Bonjour fabienne2909  , non ce roman ne convient pas car le roman doit être publié pour la 1ère fous en 2023, publication originale. 
    Peux-tu le placer ailleurs ?

    Bonjour Laehb80  
    Merci pour ton retour, mais du coup je ne suis pas sûre de comprendre  : c'est plutôt l'auteur qui doit être publié pour la 1re fois, c'est bien ça ? Car le roman sinon est publié pour la 1re fois, en publication originale (c'est un grand format).

    Mais sinon oui, j'avais anticipé, et je peux le placer sur un autre item :
    - item 67. Item DAME DE FER : en hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel, une tour dans le titre ou sur la couverture de ce LIVRE.
    --> et voici la couverture du roman, qui met en illustration les tours de New York :

    Pancrace le 23 mai 2023






    Bonjour,

    Je valide l'item 20 - Un sport dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce livre.

    "La succession" de Jean-Paul Dubois.

    Il s'agit de la cesta punta (pelote basque) sur la couverture et dans la narration de ce roman.

    Bonne journée,





    Ma critique
    Rhapsodie le 23 mai 2023
    Bonjour !

    J'espère que tout le monde va bien !

    Mes deux lectures de la première moitié de mai :

    pour l'item 57 : un personnage chapeauté sur la couverture :
    -->Ru   de Kim Thuy  : ma critique immigrée ici

    pour l'item 59 Dracula :
    -->Sherlock Holmes : Une étude en rouge (Ecrit dans le sang)   de Sir Conan Doyle - mon poison



    Merci et à bientôt !
    Idl le 23 mai 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 88. Un premier ROMANparu en 2023, avec La famille Han - Min Jin Lee - Mon avis, mais j'ai un doute et je crains de tordre l'esprit de l'item alors je pose la question à Idl : ce roman est dans les faits le premier roman de Min Jin Lee, et il a été publié pour la première fois en 2023. Mais il a été publié, en tout cas en France, après son deuxième roman Pachinko. Est-ce que cela passe ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous !

    Bon jour fabienne2909, c’est effectivement un cas de figure original 😉 malheureusement, je ne puis valider ce titre pour cet item, j’imagine qu’il a déjà été publié ailleurs qu’en France, avant le 1er janvier 2023. J’espère vraiment que tu pourras le positionner dans une autre case. Et je te souhaite d’autres belles lectures 😊
    fabienne2909 le 23 mai 2023
    Idl a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 88. Un premier ROMANparu en 2023, avec La famille Han - Min Jin Lee - Mon avis, mais j'ai un doute et je crains de tordre l'esprit de l'item alors je pose la question à Idl : ce roman est dans les faits le premier roman de Min Jin Lee, et il a été publié pour la première fois en 2023. Mais il a été publié, en tout cas en France, après son deuxième roman Pachinko. Est-ce que cela passe ou pas ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous !


    Bon jour fabienne2909, c’est effectivement un cas de figure original ? malheureusement, je ne puis valider ce titre pour cet item, j’imagine qu’il a déjà été publié ailleurs qu’en France, avant le 1er janvier 2023. J’espère vraiment que tu pourras le positionner dans une autre case. Et je te souhaite d’autres belles lectures ?

    Bonjour Idl, oui c'est un cas de figure original mais qui m'a induit en erreur ;)
    Je l'ai casé ailleurs sans souci.
    Merci pour ton éclairage et belles lectures à toi aussi !
    ladyshania le 23 mai 2023
    CaroGalmard a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Gaphanie a dit :



    Hello,

    Je me demande si je peux valider l'item

    64 - L'action de ce ROMAN se déroule dans trois pays minimum (à citer) avec
    La Quête des Héros perdus - David Gemmell
    avis 
    car les 3 pays (l'empire Drenaï, l'empire Nadir et le Gothir) sont imaginaires, et je n'ai pas trouvé l'info dans l'onglet Q/R.

    Alors voilà, du coup ça matche ou non ?

    (sinon c'est pas grave du tout hein, pas de prise de tête surtout ;-)

    @bientôt !



    Quand tu as un doute comme celui-ci, taggue les proposeurs, c'est eux qui pourront te répondre :Milllie  , CaroGalmard  , ladyshania


    Bonjour, 
    j’aurais tendance à valider si les 3 pays sont identifiés dans le roman… mais je m’en remet également au jugement de mes collègues ?
    Caroline

    Bonjour, désolée pour la réponse tardive mais j'étais en retraite de yoga donc je me suis complètement déconnecté d'Internet mais  je suis aussi d'accord pour la validation !
    Milllie   CaroGalmard   Gaphanie





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}