AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 24 septembre 2023
    Bonjour,


    Je voudrais valider la gourmandise 11 tarte au citron pour un roman étiqueté humour tout court. Je ne comprends pas pourquoi tous les Pratchett sont étiquetés "humour noir" et celui-là seulement "humour" ???
    Si ça ne convient pas, ce n'est pas grave.

    Les trois soeurcières - Terry Pratchett - Mon avis

    Merci.
    evergreen13 le 24 septembre 2023
    Hello !

    L'heure du thé est passée mais ça n'empêche pas de servir quelques belles pâtisseries :

    #6 "Mendiant : Le thème de la pauvreté est abordé dans ce livre":

    Les filles de la section Caméléon - Martine Marie Muller
    Extrait : "Elles étaient une trentaine, venues des Velours, fondues dans soixante-dix autres ombres, sans âge, sans beauté, que n’égayait aucun sourire, presque aucune humanité. En route vers le village, du haut de sa bicyclette, Colline avait observé cette longue colonne de pouilleuses revêches, certaines tirant un chariot débordant d’un matelas, de malles ; d’autres accablées d’enfants, qui avançaient sous le crachin du pas traînant des bagnards. Elles avaient choisi ce lieu plutôt que celui des Beaux-Arts, dans Amiens même, parce que la paye y était supérieure d’un franc par jour au salaire des manufactures et que le logement était gratuit. C’étaient des conditions exceptionnelles, Colline s’était étonnée qu’il n’y eût pas davantage de candidates."

    mon avis

    #11 "Tarte au citron :Un livre étiqueté Humour noir sur Babelio" :

    Shit ! - Jacky Schwartzmann 
    mon avis 5 étoiles

    #14 "Lunette de Romans : Un des personnages porte des lunettes" : 
    Fragment - Warren Fahy
    Extrait : "Andrew Beasley était le type même du grand échalas. Dégingandé, de carrure étroite, il cachait sa longue face d’oiseau sous une épaisse tignasse blonde et derrière de grosses lunettes à monture d’écaille."

    mon avis

    #30 "Flan : Une usurpation d’identité au cœur de ce livre" : 
    Pourquoi pas Evans ? - Agatha Christie
    mon avis

    A bientôt ! 
    Romileon le 24 septembre 2023
    RE ( c'est encore moi)

    Désolée mais en faisant le point sur le challenge, je m'apercois que deux lectures n'ont pas été prises en compte

    Je les remets là

    La gourmandise 19 : se déroule sur une île

    Les marins en savent pas anger - Dominique Scali - Mon avis

    La goumandise 31 : le personnage principal a des enfants

    Marie-Antoinette - Stefan Zweig - Mon avis


    Merci beaucoup
    sandrine57 le 25 septembre 2023
    Hello !

    Une nouvelle validation :

    2/ Mille feuilles : Un pavé de plus de 600 pages

    Le voile de Téhéran - Parinoush Saniee

    Mon avis 
    Isacom le 25 septembre 2023
    Bonjour,
    une question : est-ce que le mot "flambeur" appartiendrait au champ lexical du feu ? Pour une crème brûlée ça se tente
    Fleurdesiles97120 le 25 septembre 2023
    Romileon a dit :

    Bonjour,


    Je voudrais valider la gourmandise 11 tarte au citron pour un roman étiqueté humour tout court. Je ne comprends pas pourquoi tous les Pratchett sont étiquetés "humour noir" et celui-là seulement "humour" ???
    Si ça ne convient pas, ce n'est pas grave.

    Les trois soeurcières - Terry Pratchett - Mon avis

    Merci.


    Romileon   , malheureusement je ne peux pas accepter. J'ai pris au hasard 5-6 annales du DIsque-Monde, et aucun n'est étiqueté humour noir (ou alors j'ai vraiment pas eu de chance en choisissant au hasard). Et pour avoir lu les 2 premiers, c'est plutôt de l'absurde et de l'humour burlesque que de l'humour noir.
    Peut-être peux tu le caser autre part?
    Fleurdesiles97120 le 25 septembre 2023
    Isacom a dit :

    Bonjour,
    une question : est-ce que le mot "flambeur" appartiendrait au champ lexical du feu ? Pour une crème brûlée ça se tente


    Isacom   je valide
    Fleurdesiles97120 le 25 septembre 2023
    Je viendrai mettre à jour le fichier avec les nouvelles lectures/oublis au plus tard jeudi.


    Bonne soirée à tous!
    Isacom le 25 septembre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Isacom a dit :


    Bonjour,
    une question : est-ce que le mot "flambeur" appartiendrait au champ lexical du feu ? Pour une crème brûlée ça se tente



    Isacom   je valide

    Merci ! Le voilà :
    Item 20 : Crème brûlée : Un mot du champ lexical du feu dans le titre
    Le flambeur de la Caspienne - Jean-Christophe Rufin - Mon avis
    Romileon le 25 septembre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Romileon a dit :


    Bonjour,


    Je voudrais valider la gourmandise 11 tarte au citron pour un roman étiqueté humour tout court. Je ne comprends pas pourquoi tous les Pratchett sont étiquetés "humour noir" et celui-là seulement "humour" ???
    Si ça ne convient pas, ce n'est pas grave.

    Les trois soeurcières - Terry Pratchett - Mon avis

    Merci.



    Romileon   , malheureusement je ne peux pas accepter. J'ai pris au hasard 5-6 annales du DIsque-Monde, et aucun n'est étiqueté humour noir (ou alors j'ai vraiment pas eu de chance en choisissant au hasard). Et pour avoir lu les 2 premiers, c'est plutôt de l'absurde et de l'humour burlesque que de l'humour noir.
    Peut-être peux tu le caser autre part?


    J'ai du avoir de la chance quand j'ai balayé les titres classés humour noir : La huitième fille, les zinzins de d'Olive oued...pyramides...
    Je ne peux pas le caser ailleurs. Ce n'est pas grave. Je me doutais que ça concernait. 
    Bonne soirée.
    Zazaboum le 25 septembre 2023
    Romileon a dit :


    J'ai du avoir de la chance quand j'ai balayé les titres classés humour noir : La huitième fille, les zinzins de d'Olive oued...pyramides...
    Je ne peux pas le caser ailleurs. Ce n'est pas grave. Je me doutais que ça concernait. 
    Bonne soirée.

    Je ne sais pas d'où ça vient mais je suis allée contrôler et il n'y a pas Humour noir, il y a juste humour !
    Romileon le 25 septembre 2023
    Zazaboum a dit :

    Romileon a dit :



    J'ai du avoir de la chance quand j'ai balayé les titres classés humour noir : La huitième fille, les zinzins de d'Olive oued...pyramides...
    Je ne peux pas le caser ailleurs. Ce n'est pas grave. Je me doutais que ça concernait. 
    Bonne soirée.


    Je ne sais pas d'où ça vient mais je suis allée contrôler et il n'y a pas Humour noir, il y a juste humour !


    Comme toi, ça m'étonne mais tant pis. 🤗
    Zazaboum le 25 septembre 2023
    Romileon comment as-tu fait pour voir ça ?
    Romileon le 25 septembre 2023
    Romileon a dit :

    RE ( c'est encore moi)

    Désolée mais en faisant le point sur le challenge, je m'apercois que deux lectures n'ont pas été prises en compte

    Je les remets là

    La gourmandise 19 : se déroule sur une île

    Les marins en savent pas anger - Dominique Scali - Mon avis

    La goumandise 31 : le personnage principal a des enfants

    Marie-Antoinette - Stefan Zweig - Mon avis


    Merci beaucoup


    Je remets mon message ici . Cela a dû t'échapper Fleurdesiles97120  . Merci
    Zazaboum le 25 septembre 2023
    Zazaboum a dit :

    Romileon comment as-tu fait pour voir ça ?

    Romileon  pour humour noir.
    fabienne2909 le 26 septembre 2023
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item suivant, svp :

    - item 13 / Baba au rhum : Le personnage principal à un problème avec l'alcool, avec Veiller sur elle - Jean-Baptiste Andréa - Mon avis.

    Merci d'avance et bonne journée !
    le_Bison le 26 septembre 2023
    Bonjour,

    Vous prendrez bien un #6- Mendiant (Le thème de la pauvreté est abordé dans ce livre)
    où le sujet principal du roman est le "recasement" de la population d'un bidonville du centre de Casablanca vers sa périphérie...

    Casablanca Circus de Yasmine Chami

    le gâteau...
    Fleurdesiles97120 le 26 septembre 2023
    Romileon a dit :

    Romileon a dit :


    RE ( c'est encore moi)

    Désolée mais en faisant le point sur le challenge, je m'apercois que deux lectures n'ont pas été prises en compte

    Je les remets là

    La gourmandise 19 : se déroule sur une île

    Les marins en savent pas anger - Dominique Scali - Mon avis

    La goumandise 31 : le personnage principal a des enfants

    Marie-Antoinette - Stefan Zweig - Mon avis


    Merci beaucoup



    Je remets mon message ici . Cela a dû t'échapper Fleurdesiles97120  . Merci

    Romileon  , j'ai bien vu ta publication. Je ferai la maj jeudi je pense. Ce qui m'étonne c'est que j'ai loupé ta 1ère publication. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous...
    Fleurdesiles97120 le 26 septembre 2023
    Je viens valider deux nouvelles lectures :


    Item 28 / Far breton : L’auteur est né en Bretagne

    Colocs (et plus) - Emily Blaine - Ma critique 


    Item 33 / Madeleine : Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre

    Un dimanche à Ville d'Avray - Dominique Barbéris - Ma critique

    Dans ce livre, la narratrice évoque souvent les souvenirs d'enfance qu'elle partageait avec sa soeur.

    Bonne journée à tous
    MamandePirates le 26 septembre 2023
    MamandePirates a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    MamandePirates a dit :



    Bonjour,

    Peu présente ses dernières semaines, j'ai malgré tout lu un peu.

    Voici les item que je valide

    Item 17  Topéziènne

    Blonde attitude, Plum Sykes
        Mon avis

    Item 4 Opéra

    Angélique, Guillaume Musso   
    Mon avis

    Item 32 Pain d'épice

    Agatha Raisin, trouble-fête, tome 21 M.C Beaton
    Mon avis

    Item 6 Mendiant

    Les thés meurtriers d'oxford, flagrant délice, tome 3 HY Hanna
    Mon avis

    Item 24 Pain perdu

    Famille parfaite, Lisa Gardner Mon avis




    MamandePirates   pour ta validation de l'item opéra, je ne peux malheureusement pas l'accepter. Certes l'un des personnages principal joue du violoncelle mais ce n'est pas le thème principal du livre (à moins que je ne me trompe, je n'ai pas lu le livre).


    Hello, effectivement ce n'est pas le thème principal. Il faut que je regarde si je peux la caser dans une autre catégorie alors

    Concernant Angélique, Guilaume Musso, je valide l'item 1 Paris-Brest Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}