AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sevlipp le 03 octobre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 12 (l'action se déroute dans une ville dont le nom contient Saint) avec :

    Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat -Mon avis

    L'action se déroule à San Francisco

    Bonne soirée
    Fleurdesiles97120 le 03 octobre 2023
    Voici donc le bilan du mois de septembre, sous une forme plus classique que le mois dernier (vivement les vacances )

    Nous sommes aujourd'hui 33 participants (+2) et comptabilisons pas moins de 587 lectures (+149).

    Toujours en tête, nous avons Zazaboum qui est à 6 lectures de terminer le challenge, talonnée de près par Roxanne78 à qui il ne manque plus que 8 lectures.
    Sur le palier d'en dessous, vous êtes 9 à vous bagarrer les macarons de Pierre Hermé.
    Quant aux bancs de la fameuse école Lenôtre, elle accueille en ce moment même 20 challengeurs dont Fabienne2009, iz43, Louise1200 et nathB qui ne sont qu'à une lecture de la prochaine étape.

    Parmi les pâtisseries plébiscitées par les challengeurs, le succès est toujours en tête, seuls 4 participants n'ont pas encore trouvé de lecture appropriée. Viennent ensuite le Paris Brest (25 validations belle avancée de 9 validations), la macaron (25), le moka (24) et les lunettes de Romans (24).

    Et pour répondre à l’interrogation de Tinedril  , les lunettes de Romans ou la lunette de Romans, est un biscuit que l'on a tous certainement goûté petits, sans savoir comment cela s'appelait : deux sablé fourrés de confiture en général de fraises ou de framboises, saupoudré de sucre glace. Ca a un petit goût de madeleine de Proust pour ma part :-)


    Son appellation Lunettes vient des deux petits trous qui donnent à ce biscuit la forme de lunettes.

    Côté auteurs et livres, Virginie Despentes a permis à deux challengeurs de valider l'item Paris-Brest avec son livre Cher connard. Krissie78 et Louise1200 ont eu un avis assez mitigé sur leur lecture.

    Aki Shimazaki est l'autrice la plus citée dans ce challenge avec 7 validations et 5 livres différents.

    Vient juste après Ragnar Jonnason avec 6 validations dont 4 avec son livre Dix âmes pas plus. Les avis sont assez disparates pour cet ouvrage, mais pas de coup de coeur.

    L'auteur Sorj Chalandon a été plébiscité par 3 challengeurs pour son livre L'enragé (2 avis 5 étoiles).

    Pour finir, je voudrai remettre un prix à Zazaboum car à quasiment toutes tes validations je souris. Je te remets donc le prix des lectures aux titres les plus longs .

    Bonne fin de journée à tous les gourmands. Moi je file aller récupérer les miennes (de gourmandes)


    Tinedril le 03 octobre 2023
    Ahah génial, merci pour ce point d'avancement. Bravo au duo de tête, quelle rapidité !

    Merci pour l'info concernant les lunettes de Romans je ne savais pas que ça portait ce nom là. Mais effectivement, j'en ai déjà mangé (fourré au chocolat pour ma part ).

    Bon goûté les gourmands.
    Zazaboum le 03 octobre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Pour finir, je voudrai remettre un prix à Zazaboum car à quasiment toutes tes validations je souris. Je te remets donc le prix des lectures aux titres les plus longs .

    Merci pour ce beau bilan et pour ce challenge inspirant ! Je suis bien contente de te faire rire et je te remercie pour ce prix ! 
    Marie2406 le 03 octobre 2023
    Bonsoir

    Merci pour ce beau bilan Fleurdesiles97120

    J'ajoute une nouvelle lecture pour l'item 7 / Religieuse : Se rapporte à la religion
    avec


    L’ami retrouvé – Fred Uhlman
    mon avis 

    Bonne soirée
    iris29 le 04 octobre 2023
    Merci pour ce bilan ! Je trouve ça super que tu nous dises qui sont les auteurs en tête, c'est instructif.
    Et bravo à Zazaboum , elle  assure ;-))
    fabienne2909 le 04 octobre 2023
    Bonjour à tous,

    Merci Fleurdesiles97120 pour le bilan !
    Je viens donc changer de niveau avec une nouvelle validation :
    - item 6 / Mendiant : Le thème de la pauvreté est abordé dans ce livre, avec En finir avec Eddy Bellegueule - Edouard Louis - Mon avis
    --> Edouard Louis raconte dans ce roman son enfance malheureuse dans une famille atteinte par la pauvreté, dans une région assez sinistrée elle-même.

    Merci d'avance et bonne journée !
    evergreen13 le 04 octobre 2023
    Hello !

    Merci pour le bilan  J'adore ce challenge (je suis très gourmande...) 
    lacerisaie le 04 octobre 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Voici donc le bilan du mois de septembre, sous une forme plus classique que le mois dernier (vivement les vacances )




    Merci pour ce bilan et bravo à Zazaboum  !!
    Zazaboum le 04 octobre 2023

    Merci les babeliotes ! 
    Romileon le 04 octobre 2023
    Bonsoir,

    Je valide la gourmandise 25 Le personnage principal ou l'auteure s'appelle Hélène

    L'annonce - Marie-Hélène Lafon - Mon avis

    la goumandise 32  se déroule pendant la période d eNoël

    Wek-end de chasse à la mère - Geneviève Brisac -Mon avis 

    Merci

    Et bravo à Zazaboum
    MaggyM le 04 octobre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 6: Mendiant - Le thème de la pauvreté est abordé dans ce livre avec L`Enragé  - Sorj Chalandon . Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    evergreen13 le 05 octobre 2023
    Hello !

    Aujourd'hui je mets au menu le dessert 10 "Opéra : Thème autour de la musique" avec un petit livre pour enfants très sympa :

    Il faut sauver le piano blanc - Katherine Pancol & Jérôme Pelissier

    mon avis



    A bientôt, belle journée à toutes et tous, 
    SandrineB95 le 06 octobre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 1 Paris Brest

    L'immeuble de la rue Cavendisch : les manigances de Margaux - Caroline Kant - mon avis

    La rue Cavendisch est à Paris.

    Bonne journée
    Foxfire le 06 octobre 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 23 "l'histoire se déroule en Asie" avec Les dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi, qui se déroule au Japon :

    mon avis

    A bientôt
    Mousse74 le 06 octobre 2023
    Bonjour,

    Quelques gourmandises pour ce WE :

       - Item 2 / Milles feuilles : Un pavé de plus de 600 pages : Pour rien au monde - Ken Follett - ma critique  /  avec ses 928 pages !
       - Item 28 / Far breton : L’auteur est né en Bretagne : Personne ne meurt à Longyearbyen - Morgan Auric - ma critique  /  qui est né à Cancale
       - Item 34 / Croquembouche : Une romance : Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu - ma critique

    Merci et bon WE plein de douceurs !
    Ptitmousse le 07 octobre 2023
    Coucou !
    Item 34 : romance : Divergente, t3 - Veronica Roth
    Bon we !
    MamandePirates le 07 octobre 2023
    Hello,

    je valide l'item 19, Ile flotante avec

    Le premier jour, Marc Lévy
    Sevlipp le 07 octobre 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 12 (l'action se déroute dans une ville dont le nom contient Saint) avec :

    Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat -Mon avis

    L'action se déroule à San Francisco

    Bonne soirée


    Bonjour,

    J'ai l'impression que cette validation a été oubliée.
    Bon week-end
    Kikal le 07 octobre 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 19 - ile flottante - se déroule sur une ile ( Haiti) - De soleil et de sang - Jérôme Loubry - Mon avis 

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}