AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nathB le 30 mars 2024
    Bonsoir,

    Voilà mes dernières lectures qui me permettent, je crois, de terminer mon challenge à 30 lectures.

    11 / Tarte au citron : Un livre étiqueté Humour noir
    Shit !  / Jacky Schwartzmann  mon avis

    21 / Merveilles : Un livre catégorisé fantastique
    Fantaisies guérillères  / Guillaume Lebrun  mon avis

    Peut-être à bientôt si, au hasard de mes prochaines lectures, je peux valider encore quelques items.
    Ptitmousse le 31 mars 2024
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour !
    Je me demande si je pourrais valider l'item 18 avec cette BD. L'autrice est française mais l'illustrateur est espagnol...
    Quand la nuit tombe : Lisou - Marion Achard & Toni Galmés
    Merci :)



    Ptitmousse     j'accepte, dans une BD l'illustrateur est aussi important que l'auteur.


    Merci :)))
    Joyeuses Pâques à tous !
    Marie2406 le 31 mars 2024
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Marie2406 a dit :


    Bonjour

    Je valide l’item  32 / Pain d'épices : Se déroule pendant la période de Noël
    avec

    L’appel de l’ange – Guillaume Musso
    mon avis

    Bon dimanche



    Marie2406   , tu as déjà validé cet item avec Joyeux Noël et bon trépas


    Désolée  Fleurdesîles97120
    Mais ça doit être parce que je crois toujours au Père Noël..... 
    Louise1200 le 31 mars 2024
    Bonsoir et bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous,


    Je valide l'item 32 - Pain d'épices - Se déroule pendant la période de Noël

    Douce nuit  - Mary Higgins Clark  - mon avis
    Ptitmousse le 01 avril 2024
    Bonjour !
    Item 32 : période de Noël (j'aurais dû le lire à cette période d'ailleurs)
    Sweet Christmas Love - Marie Remond
    Bonne soirée !
    Norlane le 01 avril 2024
    Bonjour, j'ajoute
    9 / Cannelé : Une couverture à dominante bordeaux, rouge ou violet :
    Le dernier qui part ferme la maison - Michèle Fitoussi - mon avis
    Ptitmousse il y a 3 semaines
    Bonsoir,
    Pour l'item 27, vraiment pas facile (ça dépend plus du moment, pas tellement du livre...) :
    Ulysse et l'Odyssée - Homère adapté par Martine Laffon
    Bonne soirée :)
    Fleurdesiles97120 il y a 3 semaines
    nathB a dit :

    Bonsoir,

    Voilà mes dernières lectures qui me permettent, je crois, de terminer mon challenge à 30 lectures.

    11 / Tarte au citron : Un livre étiqueté Humour noir
    Shit !  / Jacky Schwartzmann  mon avis

    21 / Merveilles : Un livre catégorisé fantastique
    Fantaisies guérillères  / Guillaume Lebrun  mon avis

    Peut-être à bientôt si, au hasard de mes prochaines lectures, je peux valider encore quelques items.


    Effectivement nathB   tu as atteint ton objectif de 30 validations et tu l'as même dépassé car tu en es à 31 .
    Palier Conticini atteint, félicitations!
    Fleurdesiles97120 il y a 3 semaines
    MAJ jusqu'au 31 mars. Le bilan arrive dans la journée
    bidule62 il y a 3 semaines
    Bonjour ! Pour l'item 36 Salambo Un livre de Gustave Flaubert ou un livre sur la mythologie (2e cas pour moi) :
    36 - Circé - Madeline Miller - mon avis par ici

    Bonne journée !
    Fleurdesiles97120 il y a 3 semaines
    Bonjour à tous!

    Ce mois de mars a été assez light niveau validations (seulement 56), ce qui est sommes toutes tout à fait normal à 3 mois de la fin du challenge.

    nathB   à atteint son objectif de 30 lectures, Sevlipp   , MaggyMevergreen13   et Zazaboum    quant à elles ont  rejoint le palier Michalak en validant les 40 items. Zazaboum a même rempilé pour un nouveau tour en attendant la prochaine édition du challenge. Gourmandise quand tu nous tiens .
    Vous êtes donc 6 a avoir fini le challenge. Félicitations à vous 6.
    Un petit encouragement pour Marti94   qui n'est qu'à deux lectures du palier Michalak et pour SandrineB95 et VicMick73     pour qui il ne reste respectivement qu'une et deux lectures pour atteindre leur objectif de 30 validations.


    Côté Items, voici les pâtisseries qui ont été le plus validées depuis le début de ce challenge :

    Le succès (37), le Paris-Brest (36), Le Mendiant (36), Le macaron (35), l'Ile flottante (35), le gâteau au yaourt (35), La madeleine (35).

    Et celles qui ont moins la côte :
    La tarte tatin ( 14), Le Salambô (15), Le Kouign Amann (16), l'omelette norvégienne (16) et le far breton (17).
    Bon apparemment la Bretagne ne vous inspire pas trop car sur ces 5 pâtisseries, 2 sont des  spécialités bretonnes. Pourtant, la Bretagne, ça vous gagne .

    Excellente transition pour vous parler de la pâtisserie qui fait suer tous ceux qui surveille leur ligne : Le Kouign Amann.
    En effet, ce gâteau emblématique de la Bretagne et plus précisément du Finistère est réputé pour sa composition riche en... tout (sucre, beurre, calories...)
    Et pourtant à quantité égale, il n'est pas plus calorique qu'une galette des rois. ça vous en bouche un coin hein?
    Bon, faut savoir que 100 g de Kouign Amann (ou de galette des rois) correspond à environ 400 kilocalories quand même.


    Un Kouign Amann c'est quoi donc? Il est composé de pâte à pain (40 %) recouverte d'un mélange de beurre 1/2 sel (30%) et de sucre (30%) puis replié plusieurs fois sur elle-même pour lui conférer son feuilletage caractéristique. C'est grâce au mélange beure-sucre, qui lors de la cuisson va suinter à travers la pâte, que le Kouign Amann va devenir croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.
    Un bon Kouign Amann c'est un Kouign Amann ,qui croustille quand on croque dedans, qui laisse des miettes un peu partout et qui laisse les doigts et la bouche bien grasses.

    A consommer avec modération tout de même comme toutes les bonnes choses.



    Pour finir, voici quelques petits coups de coeur (5 étoiles accordées) de nos challengeur pour ce mois de mars :

    - Undertaker, tome 1 : Le mangeur d'or de Xavier Dorison, lu par tessy2  
    (item 11)

    - Comme une comète de Aurélie Crop lu par LeChatAMots  (item 1)

    - Le Disparu de Larvik de Jørn Lier Horst lu par Zazaboum  
    (item 40)

    - Alabama 1963 de Ludovic Manchette lu par sandrine57   et il y a quelques temps déja par SandrineB95   (item 13)


    Bonne fin de journée à tous !


    Zazaboum il y a 3 semaines

    Bonjour,
    j'arrive pile au bon moment et c'est toujours ça que je n'aurais pas raté !! 
    - #08 - Macaron : Un objet de forme ronde sur la couverture 
    - Les chroniques de St Mary, tome 13 : De catastrophe en catas... - Jodi Taylor  
    Critique 
    Zazaboum il y a 3 semaines

    Re bonjour,
    - #19 - Ile flottante : Se déroule sur une île 
    Au nom du père - Ulf Kvensler  
    - Le roman se déroule sur l'île de Gotland en Suède
    Critique
    Ptitmousse il y a 3 semaines
    Merci pour le bilan !!!
    Le dernier Kouign Amann que j'ai mangé devait être très bon parce que qu'est-ce que j'ai pesté à en mettre partout
    Bonne soirée tout le monde !
    Marti94 il y a 3 semaines
    Voilà un challenge bien délicieux !  
    Miam-miam...
    bidule62 il y a 3 semaines
    Merci pour l'appétissant bilan !
    lacerisaie il y a 3 semaines


    Hâte de découvrir le prochain challenge gourmand tous ces  délices me manquent, !!!


    à bientôt!
    Louise1200 il y a 3 semaines
    Louise1200 a dit :

    Bonsoir et bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous,


    Je valide l'item 32 - Pain d'épices - Se déroule pendant la période de Noël

    Douce nuit  - Mary Higgins Clark  - mon avis


    Bonsoir (ou bonjour) Fleurdesiles97120  

    Tu as oublié l'item 32 pour moi
    sandrine57 il y a 3 semaines
    Hello !

    Une nouvelle validation :

    15 / Kouign Aman : Les initiales de l'auteur sont K et A

    Nipponia Nippon - Kizushige Abe

    Mon avis
    Isacom il y a 3 semaines
    Merci pour le bilan, quelle bonne idée de nous rappeler tous les plus beaux coups de cœur ! (ainsi que la composition du kouign-amann )





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}