AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 il y a 2 semaines
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item
    47) Dans ce livre, l'héroïne se marie et/ou donne naissance
    Le Pays des autres  - Leïla Slimani - mon avis , l'héroïne Mathilde se marie et donne naissance à 2 enfants.

    Bonne lecture à tous !
    Pitchoubinou il y a 2 semaines
    Une nouvelle validation aujourd'hui :
    #35 La cuisine a une place importante dans ce livre - La Cuisine des Ogres : Trois-fois-morte - Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae - mon avis

    L'héroïne, qui est surnommée "Trois-fois-morte" arrive dans un lieu appelé La cuisine des ogres et il y a de nombreuses scène de cuisine et Trois-fois-morte est une excellente cuisinière qui va réussir à se sauver grâce à sa cuisine.

    Merci !
    Sabine
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    iz43 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    iz43 a dit :



    Bonjour

    je valide l'item 16 Un roman où la nature a une place importante

    Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

    Les deux héros parcourent l'Indiana.



    Bonjour iz43 , peux-tu me confirmer que, au-delà de parcourir l'Indiana, la nature a une place importante dans le récit ? Cela n'apparaît pas du tout, du tout dans le résumé du livre, ni en étiquette, ni dans les premières critiques des autres babéliotes. Toi-même ne l'évoque qu'un tout petit peu dans une phrase


    Oui je confirme.
    riviere lac grue cardinal.
    finch est fou de la beauté de l Indiana.
    Il y a une baignade importante dans un lac et finch choisit ce lieu pour y finir sa vie. Donc oui pour moi ça a une place importante.
    c est vrai que je ne l évoque pas trop dans ma critique mais étant moi même une survivante la lecture a été un peu compliquée malgré le nombre d années passées. ?

    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider un nouvel item, un pas facile je trouve :

    #25 Le nom et/ou le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z* - All eyes on her - Laurie Elizabeth Flynn - mon avis

    Les noms et prénoms de l'autrice contiennent un Z et un Y !
    Le personnage principal de ce roman est Tabitha Cousins, une sacré "héroïne" pas très sympathique, à mon goût.

    Et en regardant le fichier de suivi, j'ai vu que ma précédente validation avait été enregistrée sous le titre La part des oubliés, alors qu'il s'agit du titre Les parts oubliées (item 19). Je ne sais pas si c'est très important, mais bon...

    Merci et bon dimanche !
    Sabine

    C'est tout bon ;)

    Je ne sais pas où je suis allée chercher ce titre qui n'existe nulle part... Je le trouve pas mal d'ailleurs !
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    SoWond a dit :


    12) Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman. 
    Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos - Robert Thorogood - mon avis 


    Puis j'utilise mon bonus pour mettre une bande dessinée au lieu d'un roman sur l'item 
    29) L'auteur.e de ce roman est né sur une île (hors Grande-Bretagne et Japon). 
    Environnement toxique - Kate Beaton - Mon avis 

    Mais l'autrice/ illustratrice de ce livre est née sur l'ile du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. 


    Salut SoWond
    Je ne vois que des jupes sur la couvertures :/

    Pour le bonus, tu n'avais pas forcément besoin de faire coller le thème. N'importe quel livre d'héroïne aurait été ok.
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!

    Je valide l'item 43 : "En lien avec mon avatar". On m'y voit à un salon, celui des Imaginales 2023, en train de feuilleter les livres que j'ai achetés. 

    Je suis quasiment sûre que c'est même celui-ci que je suis en train d'observer : 

    Les noces mécaniques  de Marie Kneib. Mon avis

    Bonne lecture!

    J'adore !!!!! Alors là, bravo pour le lien !
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Foxfire a dit :

    Bonjour,

    item 10 "le titre de ce roman est en un seul mot" - Petite - Geneviève Brisac

    mon avis

    A bientôt

    Palier NAWAL !
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    - #20 - Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce roman (à poster à la validation) 
    - Son espionne royale, tome 9 : Et les conspirations du palais... - Rhys Bowen  
    Critique 

    La couverture !!!!!
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    A jour jusqu'à zazaboum
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    musaraneus a dit :

    Bonjour

    J’ajoute une petite héroïne bien musclée :

    item 8 - Une des initiales de l'auteur.e (nom ou prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titreWinter’s bones - Daniel Woodrell

    musaraneus , l'as-tu bien lu en anglais du coup ?
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    musaraneus il y a 2 semaines
    Ptitmousse a dit :

    musaraneus a dit :


    Bonjour

    Winter’s bones - Daniel Woodrell


    musaraneus , l'as-tu bien lu en anglais du coup ?

    Heu non… Mais c’est le titre du livre en français 
    (chez Gallmeister Voir ici)
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Ok ! Sa fiche Babelio indique Un hiver de glace, d'où ma question...

    Du coup, pas mal de compléter cet item avec le W !
    musaraneus il y a 2 semaines
    Ptitmousse a dit :

    Ok ! Sa fiche Babelio indique Un hiver de glace, d'où ma question...

    Du coup, pas mal de compléter cet item avec le W !

    Oui effectivement, la nouvelle édition est très récente et la fiche babelio n’est pas encore à jour.
    Ce titre français était par ailleurs bien mal traduit, comme souvent 
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Roxanne78 il y a 2 semaines
    Bonjour,

    35) La cuisine a une place importante dans ce livre - Repas éternel - Gudule - Mon avis



    Une palette de personnages mais il y a bien une héroïne principale.

    Bonnes lectures et bon appétit :-))
    catpionde3 il y a 2 semaines
    Bonjour,
    Je demande la validation surprise de l'item 21 (début de chapitre illustré) avec la lecture de Trois contes de fantômes  de Guy de Maupassant et Princesse Camcam  - mon avis réconcilié avec Maupassant

    Je dis surprise parce que c'est un cadeau surprise de mon mari :)

    Norlane il y a 2 semaines
    Bonjour, j'ajoute :
    31) Un roman de plus de 500 pages (560)
    La Louisiane - Julia Mayle - mon avis
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    35) La cuisine a une place importante dans ce livre - Repas éternel - Gudule - Mon avis



    Une palette de personnages mais il y a bien une héroïne principale.

    Bonnes lectures et bon appétit :-))

    Roxanne78, Avec cet étrange validation, , tu atteins ton objectif et le très beau niveau PHEDRE !



    Voudrais-tu tenter la totale ? 
    Ptitmousse il y a 2 semaines
    catpionde3 a dit :

    Bonjour,
    Je demande la validation surprise de l'item 21 (début de chapitre illustré) avec la lecture de Trois contes de fantômes  de Guy de Maupassant et Princesse Camcam  - mon avis réconcilié avec Maupassant

    Je dis surprise parce que c'est un cadeau surprise de mon mari :)


    Je suis désolée car tu es très enthousiaste, catpionde3 , mais il faut un roman sur cet item...
    Peux-tu placer cette lecture ailleurs ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}