AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mireine le 06 mars 2024
    Bonjour,

    Une lecture Réjouissante

    La musique d'une vie d'Andreï Makine 

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Makine-La-Musique-dune-vie/16832/critiques/3837919


    A bientôt


    Biblioroz le 06 mars 2024
    Bonjour,
    Ce recueil de nouvelles Autour de ton cou   de Chimamanda Ngozi Adichie    est assurément un joli coup de cœur.
    mon avis
    Merci infiniment d'avoir mis cette écrivaine nigériane dans la liste du challenge
    Verteflamme le 06 mars 2024
    Bonjour ! Un petit aveu : j'avais essayé de lire P. Roth, le livre sur la maccartisme J'ai épousé un communiste m'ayant tenté. Je l'ouvre, en bibli, mais je n'arrive pas à m'accrocher, et les chapitres étant longs, je n'ai pas de bouée pour m'accrocher. Je ne termine donc pas le premier chapitre. Je me sens un peu coupable, car je suis Juive et mes parents, dans cette culture, aiment beaucoup -non, adorent- cet auteur. Enfin, coupable n'est pas le mot exact, mais comme c'est censé être "ma" culture (les USA en moins) je me sens un peu quiche. Cela dit, je participe à trois défis (non fiction, abc, celui ci) et je prépare un concours de la fonction publique, donc j'ai du temps mais pas non plus à l'infini.


    Alors je laisse tomber Roth. Et puis je vais en bibli municipale, une autre, car j'adore explorer les biblis, et je tombe nez à nez avec R, Roth, plein de livres dont un à la tranche très fine, ce qui est moins effrayant : le sein. Et là je me dis : je vais le lire d'une traite, et le critiquer, on verra bien ce que ça donne. Et ce que ça donne, c'est une lecture réjouissante. Enfin, modulo les passages un peu sexistes, (rien de très choquant, et cela reste le point de vue d'un narrateur plein de libido). 


    Mais trêve de bavardage. Le sein, bref roman de Philip Roth - lecture réjouissante - mon avis https://www.babelio.com/livres/Roth-Le-Sein/17610/critiques/3838592 
    Zexiop le 06 mars 2024

    Bonjour à tous,

    J'ajoute Knut Hamsun

    La faim - mon avis


    Lecture très décevante...


    Merci et à la prochaine !

    Mouche307 le 06 mars 2024
    Bonjour à tous,
    j'ai un peu honte de ne me manifester ici qu'en mars, mais j'ai bon espoir de faire quelques apparitions avant le retour de l'hiver.

    Deux lectures réjouissantes pour commencer :

    Les sources - Marie-Hélène Lafon - mon avis

    Nous sommes tous des féministes - Chimamanda Ngozi Adichie - mon avis.

    A bientôt.
    Sharon le 06 mars 2024
    Bonjour

    Une lecture réjouissante (même si le sujet ne l'est pas) : Sexe et mensonge : la vie sexuelle au Maroc de Leila Slimani
    juliettebm6477 le 06 mars 2024
    Bonjour je m’inscris au challenge solidaire merci à tous
    InhiF le 07 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider un COUP DE COEUR avec :

    Les naufragés de l'île Tromelin - Irène Frain

    Merci :)
    Gwen21 le 07 mars 2024
    Verteflamme a dit :

    Bonjour ! Un petit aveu : j'avais essayé de lire P. Roth, le livre sur la maccartisme J'ai épousé un communiste m'ayant tenté. Je l'ouvre, en bibli, mais je n'arrive pas à m'accrocher, et les chapitres étant longs, je n'ai pas de bouée pour m'accrocher. Je ne termine donc pas le premier chapitre. Je me sens un peu coupable, car je suis Juive et mes parents, dans cette culture, aiment beaucoup -non, adorent- cet auteur. Enfin, coupable n'est pas le mot exact, mais comme c'est censé être "ma" culture (les USA en moins) je me sens un peu quiche. Cela dit, je participe à trois défis (non fiction, abc, celui ci) et je prépare un concours de la fonction publique, donc j'ai du temps mais pas non plus à l'infini.


    Alors je laisse tomber Roth. Et puis je vais en bibli municipale, une autre, car j'adore explorer les biblis, et je tombe nez à nez avec R, Roth, plein de livres dont un à la tranche très fine, ce qui est moins effrayant : le sein. Et là je me dis : je vais le lire d'une traite, et le critiquer, on verra bien ce que ça donne. Et ce que ça donne, c'est une lecture réjouissante. Enfin, modulo les passages un peu sexistes, (rien de très choquant, et cela reste le point de vue d'un narrateur plein de libido). 


    Mais trêve de bavardage. Le sein, bref roman de Philip Roth - lecture réjouissante - mon avis https://www.babelio.com/livres/Roth-Le-Sein/17610/critiques/3838592 


    Merci pour le partage de ce vécu de lectrice 
    Gwen21 le 07 mars 2024
    juliettebm6477 a dit :

    Bonjour je m’inscris au challenge solidaire merci à tous


    Bienvenue !
    Tu peux prendre en compte tes éventuelles lectures 2024 critiquées.
    Sharon le 07 mars 2024
    Bonjour

    Une nouvelle lecture réjouissante avec L'homme des deux tribus d'Arthur Upfield
    Sallyrose le 07 mars 2024

    Bonjour
    Ma première validation de l'année 
    Sur la dalle  - Fred Vargas - ma chronique mitigée
    Verteflamme le 07 mars 2024
    Gwen21  Mais de rien ! :D
    Fleurdesiles97120 le 07 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide une nouvelle lecture solidaire avec réjouissante :

    Notes sur le chagrin - Chimamanda NGOZI ADICHIE - Ma critique 

    Merci beaucoup
    Marti94 le 07 mars 2024
    Hello,

    J’ajoute une lecture décevante :
    Le grand sommeil - Raymond Chandler
    Je m'attendais à mieux surtout avec la nouvelle traduction !
    A bientôt.
    lacerisaie le 07 mars 2024
    Bonjour,

    je souhaiterais valider une lecture réjouissante:

    Les sources - Marie - Hélène Lafon

    mon avis


    M
    erci!
    Darjeelingdo le 07 mars 2024
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture pou moi, mitigée cette fois :

    Andre Dhotel, L’honorable Monsieur Jacques

    Bonne soirée
    Foxfire le 08 mars 2024
    Bonjour,

    Une lecture mitigée avec Le chien qui a vu dieu - Dino Buzzati

    mon avis

    Je n'avais pas l'intention de lire du Buzzati cette année (auteur absent de ma PAL et j'essaie d'être raisonnable au niveau acquisition de nouveaux livres) mais je suis tombée sur ce très court récit dans une boîte à livres alors je me suis dit que c'était l'occasion. Pas vraiment une belle surprise mais c'était court donc ça n'a pas pris trop de mon temps.

    Bonne journée
    Pas-chacha le 08 mars 2024
    Bonjour 

    Je valide une lecture réjouissante 

    Le Brasier de Tooley Street  de Anne Perry  


    Mon avis
    bonne journée 
    bdelhausse le 08 mars 2024
    Hello,

    Lecture plutôt REJOUISSANTE, en tout cas, découverte d'un auteur jeunesse intéressant.


    En haut, la liberté - Daniel Vaxelaire

    => le récit de la fuite de 3 esclaves malgaches.sur l'île de La Réunion

    https://www.babelio.com/livres/Vaxelaire-En-haut-la-liberte/127652/critiques/3841344





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}