AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 01 janvier 2024
    Merci 
    Meps le 01 janvier 2024
    Bonsoir

    Une année particulière que 2023 où je n'aurais même pas atteint le premier pallier alors que je visais 25. Comme je ne m'avoue que rarement vaincu je vise à nouveau 25 pour cette année, parce que je sais que ce peut être atteignable si je n'ai pas de trou d'air !

    Meilleurs vœux à toutes (c'est un féminin de généralité, pas de raison de masculiniser ici !)
    Gwen21 le 01 janvier 2024
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Une année particulière que 2023 où je n'aurais même pas atteint le premier pallier alors que je visais 25. Comme je ne m'avoue que rarement vaincu je vise à nouveau 25 pour cette année, parce que je sais que ce peut être atteignable si je n'ai pas de trou d'air !

    Meilleurs vœux à toutes (c'est un féminin de généralité, pas de raison de masculiniser ici !)


    Bienvenue ! 
    badpx le 01 janvier 2024
    Bonjour

    J'inaugure déjà mon challenge
    Item n°46 L'action de ce ROMAN se déroule sur plusieurs années
    Rêves oubliés  - Léonor de Recondo   =>Mon avis
    L'action se déroule exactement sur 13 ans, de 1936 à 1949


    Bonne année de lecture !!


    BA
    Laehb80 le 01 janvier 2024
    madamedekeravel le 01 janvier 2024
    Bonjour,
    J'espérais être la première à valider un titre, mais d'autres ont fait plus fort que moi ;)
    Je valide l'item 10 (L'action de ce ROMAN se situe intégralement en Italie) avec "Les femmes de", de Caterina Bonvicini  (ma critique).
    Bonne année 2024 à tous !
    Sylvie, alias Madamedekeravel
    Gwen21 le 01 janvier 2024
    Unchatpassantparmileslivres le 01 janvier 2024
    Bonsoir,

    Tout d'abord, bonne année 2024 à tous les participants et, en particulier, aux instigatrices de ce challenge si intéressant ! 

    Voici ma première lecture :

    Item 15 (La  couverture de ce livre m'a tapé dans l'oeil) - Que pensent les dindes de Noël ? - Fabienne Delfour



    Roxanne78 le 01 janvier 2024
    Bonjour,

    Item 23 - Une trahison au cœur de ce ROMAN -  Fille de l'empire - Janny Wurts-  Mon avis ravi



    Le livre est écrit à quatre mains, je n'ai mis que Janny Wurts  mais Raymond E Feist est coauteur

    Bonnes lectures
    Laehb80 le 02 janvier 2024
    iris29 le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 14 - Action du roman se situe essentiellement en bord de mer
    L`été de la deuxième chance   de Elin Hilderbrand
    Mon avis

    ---> sur l'île de Nantucket, avec maison qui donne sur la plage ...

    Merci , bonnes lectures.
    bookpass le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Très bonne année à toutes et tous.
    Je n'ai pas encore préparé mes lectures de janvier, je suis un peu en retard       

    A  bientôt pour de nouvelles découvertes et partage de lectures
    Bonne jourée
    Cigale17 le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Malgré ma défection de cette année après un épouvantable dernier trimestre, je voudrais bien me réinscrire cette année.

    Je vise 25 livres.

    Merci et à bientôt.
    Foxfire le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    item 13 "un couple sur la couverture" - Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard

    mon avis



    A bientôt
    Kikal le 02 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 1 - un secret de famille au cœur de ce roman - Les jumeaux Crochemort t1, la malédiction - Cassandra O’Donnell - Mon avis 

    Les jumeaux Crochemort qui croyaient ne plus avoir de famille, vont habiter chez leurs grands parents qui leur cache tout de suite beaucoup de chose, ils ne veulent pas parler de leur fils ni pourquoi toute la ville semble détester Silence, la jumelle. Ils vont tenter de comprendre ce qu'il se passe dans la ville en cherchant l’histoire de leur famille. il y a bien un secret de famille qui touche même toute la ville mais on ne le connaît pas encore  à la fin du tome 1

    Bonne journée
    Laehb80 le 02 janvier 2024
    Cigale17 a dit :

    Bonjour,

    Malgré ma défection de cette année après un épouvantable dernier trimestre, je voudrais bien me réinscrire cette année.

    Je vise 25 livres.

    Merci et à bientôt.

    Bienvenue 
    Gwen21 le 02 janvier 2024
    4 Un monde ou un environnement où la compétition fait rage est le contexte de ce LIVRE

    Ici, il s'agit d'une compétition entre les 3 épouses d'un même homme

    Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn
    bdelhausse le 02 janvier 2024
    Bonjour tout le monde.

    Ma deuxième et dernière validation de la semaine.

    ITEM 19 Un LIVRE qui m'a mis.e en colère et/ou m'a indigné.e

    Sambre, radioscopie d'un fait divers - Alice Géraud

    => impossible de ne pas bouillonner à la lecture de cette enquête particulièrement bien menée. Colère, dégoût, indignation... Je suis passé par tous les stades. Si vous avez vu (ou pas) la série télévisée, ce récit en remet une couche...

    https://www.babelio.com/livres/Geraud-Sambre--Radioscopie-dun-fait-divers/1475000/critiques/3739233
    Gwen21 le 02 janvier 2024
    J'ai personnellement été en colère en visionnant la série sur France 2.

    Bravo pour tes deux premières lectures et RDV lundi pour les prochaines 
    Marti94 le 02 janvier 2024


    Bonjour,

    Pour débuter ce challenge :
    Item 10-L'action de ce ROMAN se situe intégralement en Italie OU ses personnages principaux en sont originaires
    Elsa mon amour - Simonetta Greggio
    Il s’agit d’une biographie romancée d’Elsa Morante centrée sur sa vie amoureuse et houleuse passée avec son mari Alberto Moravia entre Rome et Capri.

    J’en profite pour vous souhaiter une forme olympique pour la nouvelle année 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}