AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 29 mars 2024
    PiertyM a dit :

    Bonsoir!  !

    C'est avec beaucoup de retard que je viens m'inscrire une fois de plus cette année au challenge! Malgré mes nombreuses occupations actuelles, mais vivre loin des challenges...oh c'est pénible! Eh donc, je valide déjà ces items: 
    Je vise le niveau Lion et le livre comptant moins de lecteur soit juste un lecteur est La Combe des trois collines de Nathaniel Hawthorne ! Je souhaiterai faire le tirage de mon thème mystère , et si possible un livre de ma PAL!




    Bienvenue PiertyM

    Ton item mystère est "Ma critique de ce LIVRE ne comporte pas la lettre E"

    Et comme personne ne t'a rien pioché en 17 heures, je te pioche Seul le silence  de R.J. Ellory

    ludi33 le 29 mars 2024
    MaggyM a dit :

    ludi33 a dit :


    Bonjour,

    Je valide :


    17 - Une serrure, un verrou, un cadenas ou une clé sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde - Heather Fawcett
    Il y a une clé à gauche au dessus du livre.






    Niveau COUGAR déjà bien dépassé. Bravo !

    Et on pourra dire que tu m'as bien fait chercher la clé qui est à droite et pas à gauche 


    Désolée ! J'ai toujours confondu ma gauche et ma droite
    Gwen21 le 29 mars 2024
    Kikal a dit :

    bonsoir,

    je valide l'item 38 - le personnage.principal de ce livre est noir ou métisse - les chasseurs de prophéties - Geoffrey Legrand - mon avis 

    Sya est une femme de la tribu d' Erkan dont la particularité est d'avoir une peau couleur ébène, ce qui d'ailleurs fait qu'ils sont des esclaves dans la ville d 'Arsal

    bonne soirée

    Niveau PUMA, bravo !
    Gwen21 le 29 mars 2024
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    J'ajoute quelques lectures dans ce beau challenge :



    #29 "Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole" : un verger

    mon avis 4 étoiles


    C'est tout pour aujourd'hui !

    Bon week-end Pascal et à bientôt 

    Niveau JAGUAR, bravo evergreen13 pour cette belle avancée !

    Par contre pour l'item 29 il nous manque des éléments stp.
    Gwen21 le 29 mars 2024
    LecteurActe a dit :

    Bonjour, voici deux propositions japonaises de validation :

    item 65 Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Vie à vendre - Yukio Mishima - Mon avis  (lecture réjouissante)

    Ce polar se déroule exclusivement au Japon.

    item 80 Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE - Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa - Mon avis  (lecture réjouissante)

    La recette des pancakes : « Sentarô déposa une louche de pâte à pancakes sur la plaque chauffante brûlante. C'était ce qu'on appelle une pâte trois-tiers, un mélange classique, l'unique préparation que, de son vivant, l'ancien patron lui avait correctement apprise. Des œufs, du sucre semoule et de la farine. Ces trois ingrédients mélangés à parts égales, au gramme près. Il y ajoutait une pincée de bicarbonate de sodium, un trait de saké doux et un peu d'eau pour obtenir la consistance voulue, mais cette pâte trois-tiers restait la même tout au long de l'année. C'était simple et efficace, sans prise de tête et, avec de l'habitude, à la portée de n'importe qui. »

    Merci aux mousquetaires  .


    Niveau LYNX et challenge bouclé, bravo LecteurActe !
    Visiblement, tu souhaites rester encore avec nous le temps de "quelques" lectures 
    Gwen21 le 29 mars 2024
    MaggyM a dit :

    vibrelivre a dit :


    Bonjour, item 36, le titre du livre contient 5 mots, De Gaulle et les philosophes, de Bhttps://www.babelio.com/livres/Lavillatte-De-Gaulle-et-les-philosophes/1251017/critiques/3869404runo Lavillatte,



    Gwen21, mayim  & fabienne2909 , considérez-vous un patronyme avec particule comme un seul mot ou plusieurs?


    Pour moi c'est ok
    Gwen21 le 29 mars 2024
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour, je valide l'item 22 avec le 2e tome (sans titre) de la série Le volume du temps - Solvej Balle -mon avis


    Niveau LYNX !
    Gwen21 le 29 mars 2024
    Neneve a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider quelques lectures

    ITEM 30 - Une citation introduit ce ROMAN (à reporter)
    L'orpheline de Foundling - Stacey Halls - mon avis
    ''Sortir avec des lanternes, se chercher… Emily Dickinson''


    ITEM 32 - Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN
    Miroir de nos peines - Christian de Metter - mon avis


    ITEM 84 - Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...) (à publier)
    Contes de Noel - Charles Dickens - mon avis


    Niveau JAGUAR, bravo !!
    qu_est_ce_que_je_lis le 29 mars 2024
    Hello hello, 

    petite validation en ce vendredi.

    12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT - Pillages - Renan Coquin, Maxime de Lisle- mon avis

    Je ne sais pas si ça peut passer sinon c'est pas plus grave. Mais c'est de piller les océans pour faire plus d'argent. 

    Bonne journée




    MaggyM le 29 mars 2024
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Hello hello, 

    petite validation en ce vendredi.

    12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT - Pillages - Renan Coquin, Maxime de Lisle- mon avis

    Je ne sais pas si ça peut passer sinon c'est pas plus grave. Mais c'est de piller les océans pour faire plus d'argent. 

    Bonne journée

    Je ne suis convaincue...
    J'ai un peu peur de partir sur un précédent qui va nous amener vers toutes les actions lucratives. 
    Qu'en pense musaraneus  ?
    MaggyM le 29 mars 2024

    Bonjour à tous, 

    Pour ce sera l'item 92: Un terme du champ lexical du jeu dans le titre de ce LIVRE
    OU l'action de ce ROMAN est centrée sur l'univers du jeu
    (hors compétition sportive dans les deux cas) avec Échec aux rois  - Laurence Chevallier  & Cécilia Armand . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    MaggyM le 29 mars 2024
    bidule62 le 29 mars 2024
    Bonjour pour l'item 36  Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots, j'ai une question (pourtant il avait l'air simple cet item). Voici le titre de mon livre : "Disparition inquiétante d'une femme de 56 ans". Si je prends cinquante-six pour "56", j'ai bien mes 8 mots. Mais est-ce que ça marche vu que c'est écrit en chiffres ?
    Je ne peux pas mettre ce livre sur l'item chiffres/lettres mélangés car il s'agit ici d'un récit, pas d'un roman.
    D'avance merci Gwen21     mayim   fabienne2909
    musaraneus le 29 mars 2024
    MaggyM a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Hello hello, 

    petite validation en ce vendredi.

    12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT - Pillages - Renan Coquin, Maxime de Lisle- mon avis

    Je ne sais pas si ça peut passer sinon c'est pas plus grave. Mais c'est de piller les océans pour faire plus d'argent. 

    Bonne journée


    Je ne suis convaincue...
    J'ai un peu peur de partir sur un précédent qui va nous amener vers toutes les actions lucratives. 
    Qu'en pense musaraneus  ?

    Effectivement c’est un peu loin de l´esprit de l’item, si on accepte ça ouvrirait trop large, l’argent étant le nerf de la guerre malheureusement !
    qu_est_ce_que_je_lis le 29 mars 2024
    musaraneus a dit :

    MaggyM a dit :


    qu_est_ce_que_je_lis a dit :



    Hello hello, 

    petite validation en ce vendredi.

    12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT - Pillages - Renan Coquin, Maxime de Lisle- mon avis

    Je ne sais pas si ça peut passer sinon c'est pas plus grave. Mais c'est de piller les océans pour faire plus d'argent. 

    Bonne journée



    Je ne suis convaincue...
    J'ai un peu peur de partir sur un précédent qui va nous amener vers toutes les actions lucratives. 
    Qu'en pense musaraneus  ?


    Effectivement c’est un peu loin de l´esprit de l’item, si on accepte ça ouvrirait trop large, l’argent étant le nerf de la guerre malheureusement !


    D'accord, il n'y a pas de soucis. Et je ne peux pas le mettre ailleurs 😊
    evergreen13 le 29 mars 2024
    Gwen21 a dit :

    evergreen13 a dit :


    Hello !

    J'ajoute quelques lectures dans ce beau challenge :



    #29 "Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole" : un verger

    mon avis 4 étoiles


    C'est tout pour aujourd'hui !

    Bon week-end Pascal et à bientôt 


    Niveau JAGUAR, bravo evergreen13 pour cette belle avancée !

    Par contre pour l'item 29 il nous manque des éléments stp.


    il s'agit du très beau roman

    Va où la rivière te porte - Shelley Read
    mon avis 4 étoiles

    Désolée !

    Et chouette pour le niveau Jaguar !!  
    Marti94 le 29 mars 2024
    Hello,

    Pour l’item 32-Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN :
    Le vieil homme et la mer - Thierry Murat
    Adaptation du roman d’Ernest Hemingway

    Bon week-end !
    livrephage le 29 mars 2024
    Bonjour voici ma première validation de cette semaine. Si je continue à ce rythme, il est possible que j'atteigne le 100 livres, mais bon. 

    Item 15: Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT

    NB. Je me suis basée sur le fait que Paris sera une ville olympique cet été, quoique le livre ne fasse pas référence à un sport quelconque....

    Le dernier tango à Paris - Robert Alley 

    Ma critique, un peu déçue

    Je me demande si cette item sera accepté, sinon je tenterai de le mettre dans une autre case, ou bien, je ne l'insérerai pas dans le défi.  

    À tout à l'heure pour ma deuxième critique.
    livrephage le 29 mars 2024
    En passant, j'ai une question pour responsables de ce défi.  

    Je lis tout autant en français qu'en anglais.  Est-ce que des romans et/ou des livres en anglais peuvent être insérés dans le défi?  Tout dépendant de la réponse, je me concentrerai sur l'une ou l'autre des langues.  

    Merci de votre réponse et je désire vous dire que j'aime ce défi, car cela me permet d'élargir mes champs de lecture et de trouver ainsi des pépites que je n'aurais pas lues autrement.  

    Longue vie au défi 2024!!!!
    VicMick73 le 29 mars 2024
    Bonjour, 

    Je valide l'Item 26Item STARGATE : L'action de ce ROMAN se déroule dans l'Espace :

    Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter - Victor Dixen 
    MON AVIS



    Très bonne soirée à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}