AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Beepsy il y a 2 semaines
    Re, je souhaiterais valider :

    Item 36 : le titre de ce livre contient strictement cinq mots - Les couilles sur la table - Victoire Tuaillon

    https://www.babelio.com/livres/-/1186162/critiques/3940828


    Beepsy il y a 2 semaines
    Re, je souhaiterais valider : 

    Item 3 : le livre de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteur - Le corps et la beauté - Jean Maisonneuve

    https://www.babelio.com/livres/-/1280774/critiques/3940949


    merci 😃 
    Marie2406 il y a 2 semaines
    Bonsoir

    Je valide l’item    45 Un tréma dans le titre de ce ROMAN
    avec

    Gaïa – Yannick Monget
    mon avis

    Bonne soirée
    HundredDreams il y a 2 semaines
    Bonsoir,

    je souhaiterais valider :

    L'item 99 - Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)
    Les étoiles s’éteignent à l’aube - Richard Wagamese
    Les étoiles s'éteignent à l'aube

    L'item 30 - Une citation introduit ce ROMAN (à reporter)
    Les nefs de la Pangée - Christian Chavassieux
    Les nefs de Pangée

    ll arrive qu'un bouleversement soit si profond que ses témoins ne peuvent imaginer un avenir ; surtout un avenir où ce qu'ils ont aimé, ce qui les a construits, n'aurait pas disparu. Ce qui parait perdu à jamais, et qui leur était si précieux, résiste pourtant mieux qu'ils le croient aux changements les plus radicaux. Tout demeure. Secret, tenace comme un parfum, rien n'est absolument détruit. Mais nous ne vivons pas assez vieux pour en faire le constat et en être rassurés. C'est cela, le drame de notre condition. »
    Histoire des dix âges de Basal, Hammassi, conteuse de Bhaca de Memphée, témoin de la dixième chasse.

    Bonne soirée.
    Roxanne78 il y a 2 semaines
    Bonjour,

    16 Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio - Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling - Mon avis

    160 979 lecteurs à ce jour 

    Bonnes lectures
    Elusor il y a 2 semaines
    MaggyM  et Marti94

    Bonjour, j'ai une question sur l'item 62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication,

    Est-ce que vous accepteriez une autobiographie partielle qui se concentre sur l'enfance et la jeunesse de l'auteur, et aussi un peu sur sa vie adulte, j'ai en tête celle-ci: Paysage perdu - J.C. Oates ?

    merci !!!!
    qu_est_ce_que_je_lis il y a 2 semaines
    Bonjour bonjour,

    Deux petites lectures à valider aujourd'hui 😊

    50 - Item HUBERT REEVES : "Terre", "monde", "planète", "étoile" ou "univers" dans le titre ou le sous-titre de ce LIVRE - Nevada t1, L'étoile solitaire - Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Colin Wilson - mon avis


    79 - Ce RECIT se déroule exclusivement en Australie - Piège nuptial (BD) - Christian de Metter - mon avis

    Bon week-end prolongé :)
    bidule62 il y a 2 semaines
    Bonjour pour l'item 93 L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective : ici deux pères endeuillés que tout oppose sauf leur détestation des homos vont s'unir pour trouver l'assassin de leurs fils, gays et mariés ! Les pères sont un Blanc chômeur ex taulard et un Noir qui a monté une boîte de jardinage, ex taulard aussi.
    93 - La colère - S.A. Cosby - excellent roman !

    Bonne journée !
    sylvaine il y a 2 semaines
    item 69 "La lettre ""Q"" dans le nom de cette auteur.e
    OU un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE (à publier)"


    Ceci est mon corps
    Jean-François Beauchemin
    mon avis




    bonne journée 
    Fanny1980 il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 75 :L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine
    Une enquête ficelée en mois de quatre jours !
    La Pipe de Maigret - Georges Simenon - mon avis






    Carinoulit il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    Je viens valider plusieurs items : 

    Item 88 Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN
    Prodigieuses créatures - Tracy Chevalier - Une pépite !


    Item 95 Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat), ici un lapin en haut à droite, sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN - Pauvre folle - Chloé Delaume - Mon avis  



    Item 23 Des jumeaux ou des triplés dans ce ROMAN
    De mères en filles - Maria José Silveira - Mon avis 
    Dans le livre qui retrace la généalogie féminine d'une famille  il y a plusieurs jumeaux.


    Item 42 Un LIVRE choisi dans la sélection des "Aventuriers de la littérature" - cf. liste
    Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer - Mon avis 

    Mercii,
    Une excellente journée et une bonne continuation dans vos lectures !! 
    Rhapsodie il y a 2 semaines
    Bonjour !

    Item 5 Prix Goncourt :
    La vie devant soi   de Romain Gary - Mon faux-papier


    Item 14 DIRNDL tenue traditionnelle :
    Le Silence d`Isra   de Etaf Rum - mon témoignage



    Merci beaucoup et à bientôt ! :)
    musaraneus il y a 2 semaines
    Bonjour 

    Item 95 - Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMANDark Horse - Craig Jonhson 

    Item 49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori - Winter’s bones - Daniel Woodrell 
    (Mes acolytes du challenge Totem le savent, Gallmeister fait parti de mes chouchous )

    A bientôt
    Laehb80 il y a 2 semaines
    SandrineB95 il y a 2 semaines
    Bonjour

    Je valide l'item 6 Item ALLIANCE : Un élément du calendrier des noces dans le titre de ce ROMAN 

    Cormoran strike : le ver à soie - Robert Galbraith - mon avis

    Bonne journée
    Beepsy il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    Je propose pour valider 
    L'item 90 : le titre de ce ramon se résume à un seul mot

    Aubrey - Emma Evrard

    https://www.babelio.com/livres/-/1218990/critiques/3941484
    Fanny1980 il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 82 :Un ROMAN "mauvais genres" (polar, épouvante, fantastique) dont l'action se situe avant 1900 (ici : 1888)

    Les grandes énigmes de l'histoire : Jack l'éventreur - Sophie Crépon - mon avis

    bonnes lectures à tous !
    Laehb80 il y a 2 semaines
    Krissie78 il y a 2 semaines
    Bonjour

    Je valide l'item 83Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé) -  Une place à prendre  -  J. K. Rowling  -  Ma chronique mitigée

    Le roman a fait l'objet d'une adaptation télévisée, une mini-série de trois épisodes diffusée sur la BBC à partir du 15 février 20156.

    Bonne journée et bon week-end
    Laehb80 il y a 2 semaines





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}