AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 18 janvier 2024
    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Je prends enfin le temps de venir m'inscrire !

    Malgré mon échec cuisant au multi-défis 2023, je vais persévérer et retenter le même objectif : je vise 40 lectures avec le niveau COUGAR.

    - Je ne souhaite pas déclencher l'item mystère.
    - Je sollicite MarieLywood  ou  Laehb80  pour piocher dans ma PAL.
    - Le livre de ma PAL qui compte le moins de lecteurs à ce jour (uniquement moi-même en fait ) est : La prise de sein et autres clefs de l`allaitement réussi  de Jack Newman. 

    Merci infiniment pour l'animation du challenge !!

    Bonne soirée.

    Bienvenue !

    Tu peux prendre en compte tes lectures critiquées en 2024 (dans la limite de 2 pour la 1ère semaine de l'année).
    evergreen13 le 18 janvier 2024
    Hello !

    Je vois une petite erreur dans le fichier (vu l'immense travail que vous faites, je trouve que c'est normal !) :

    -Galatée de Madeline Miller a été attribué à Enagrom
    et
    -Culotées T1 a été inscrit sur l'item 73 alors qu'il concerne l'item 13... 

    Je peux vous renvoyer mon post d'hier si nécessaire !

    Belle soirée 
    FloraRol le 18 janvier 2024
    Voici mes premières validations : 

    Item 30. Une citation introduit ce ROMAN
    Esprit d'hiver - Laura Kasischke - mon avis

    Par contre, je ne peux pas vous donner la citation en question, j'ai rendu le livre à la bibliothèque avant de venir valider ma lecture !!
    SI quelqu'un l'a chez lui, peut-il m'aider ?  

    Item 43. Un objet permettant de s'élever sur la couverture 
    Faut pas prendre les cons pour des gens t1 - Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud - mon avis 

    avec un avion sur la couverture : 




    Item 54. Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire OU le personnage principal est enseignant 
    La leçon - Eugène Ionesco - mon avis

    Si tant est qu'il y ait besoin de le préciser : pièce de théâtre qui se déroule entre un professeur et son élève.

    Merci !
    1001chapitres le 18 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 52 (une couverture noire alors que ce n'est pas un thriller) avec

    La vie invisible d`Addie Larue  - Victoria Schwab  
    Mon avis



    Ainsi que l'item 87 (le personnage principal a moins de 15 ans) avec

    Ne le dis pas à maman  - Toni Maguire  (l'héroine a entre 6 et 14 ans durant la plus grosse partie du récit)
    Mon avis

    J'aurais voulu savoir si je pouvais changer ma précédente validation de catégorie... Il s'agit de

    Une enquête de la cellule Cornelia : La souris qui voulait s...  - Françoise Guérin 
    Mon avis

    que j'ai mis dans la catégorie 54 (cadre scolaire) alors que je voulais au depart le mettre dans la catégorie 8 (écrit à la deuxième personne). Je ne demande jamais de changement mais j'ai vraiment commis une erreur d'inattention! 

    Merci d'avance,
    Catherine
    MaggyM le 18 janvier 2024
    evergreen13 a dit :

    Hello !

    Je vois une petite erreur dans le fichier (vu l'immense travail que vous faites, je trouve que c'est normal !) :

    -Galatée de Madeline Miller a été attribué à Enagrom
    et
    -Culotées T1 a été inscrit sur l'item 73 alors qu'il concerne l'item 13... 

    Je peux vous renvoyer mon post d'hier si nécessaire !

    Belle soirée 


    Ca te fait un niveau CHAT cette correction 😸. Bravo !
    Hermione99 le 18 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 10 - Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE, Le goût de nos rêves, Emma Green

    https://www.babelio.com/livres/Green-Le-gout-de-nos-reves/1470699/critiques/3765557

    Merci
    nathB le 18 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    nathB a dit :


    Bonsoir,

    Pour valider l'item 52 La couverture de ce roman est majoritairement noire...
    La nuit des pères - Gaëlle Josse  mon avis



    Pour valider l'item 54 Le personnage principal est enseignant
    L`alphabet du silence  -  Delphine Minoui   mon avis

    A bientôt



    Tes deux liens mènent vers l'ensemble des crititques nathB . Pourrais-tu les modifier pour les faire arriver à ta critique seule? Merci

    Oups, un peu trop de précipitation. Désolée. C'est corrigé
    MaggyM le 18 janvier 2024
    1001chapitres a dit :



    J'aurais voulu savoir si je pouvais changer ma précédente validation de catégorie... Il s'agit de

    Une enquête de la cellule Cornelia : La souris qui voulait s...  - Françoise Guérin 
    Mon avis

    que j'ai mis dans la catégorie 54 (cadre scolaire) alors que je voulais au depart le mettre dans la catégorie 8 (écrit à la deuxième personne). Je ne demande jamais de changement mais j'ai vraiment commis une erreur d'inattention! 

    Merci d'avance,
    Catherine


    Voilà, le changement est effectué. 
    Et ça m'a permis en plus d'ajouter un livre à la liste inspirante de cet item 
    MaggyM le 18 janvier 2024
    19chantal le 18 janvier 2024
    Bonsoir,
    Pour valider l'item
    88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce roman
    Je propose
    La colère et l'envie - Alice Renard
    mon avis

    A bientôt
    Roxanne78 le 18 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    FloraRol a dit :



    Bonjour,
    Pour moi, désolée, mais ça ne fonctionne pas. 
    Un dragon n'est pas un animal, mais une créature issue de l'imaginaire. 
    Attendons de voir quel est l'avis de Gwen.


    Je suis très réservée également et je ne souhaite pas créer de précédents "polémiques" en début de challenge. Peux-tu placer ta lecture ailleurs stp ? Merci de ta compréhension


    Bonjour,

    Ce sera donc,

    30 Une citation introduit ce ROMAN -  Magicien - Raymond E.Feist - Mon avis - 

    "A boy's will is the wind's will,
    And the thoughts of youth are long, long thoughts."

    "les désirs d'un enfant volent au gré du vent
    Et ce que rêve un enfant, il le rêve pour longtemps "
    Longfellow My Lost Youth

    Bonnes lectures
    catpionde3 le 18 janvier 2024

    Bonjour,
    je demande la validation de l’item 10 : un article possessif dans le titre de ce livre avec la lecture de Ma part de l`ours  de Marine Veith  


    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Veith-Ma-part-de-lours/1459926/critiques/3765722

    Belle lecture jeunesse, sensible, des personnages truculents mais tourmentés.  

    Louise1200 le 18 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 97 - Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) 

    Loin des mosquées  - Armel Job  - mon avis

    4ème critique pour la catégorie "Turquie" des Experts Babelio
    Marti94 le 18 janvier 2024
    Hello,

    Pour l’item 47- Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce LIVRE :
    Contes de la folie ordinaire - Charles Bukowski



    Bonnes lectures et à bientôt !
    LeChatAMots le 18 janvier 2024
    Coucou,

    J'aimerais m'inscrire aussi pour 30 lectures.

    Pour cette première participation, j'opte pour l'item Mystère. Le livre avec le moins de lecteurs dans ma PAL est Les Frincekanoks de Claude Daigneault (une seule lectrice, moi ). Et je veux bien qu'une main innocente pioche dans mes "À lire". Merci beaucoup !

    Petite question: les critiques peuvent-elles remonter au 1er janvier ou doivent-elles être post-inscription ?

    Belle soirée et belles lectures
    sandrine57 le 18 janvier 2024
    Hello LeChatAMots  !

    Je te pioche Étranger dans mon pays  si ça te convient.
    LeChatAMots le 18 janvier 2024
    Chouette, merci sandrine57 !  C'est parfait, il attend depuis un moment, celui-là ! Bonne soirée !
    sandrine57 le 18 janvier 2024
    Bonne soirée et bonnes lectures !
    Roxanne78 le 18 janvier 2024
    Bonjour,

    11 - Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z - Replay - Ken Grimwood - Mon avis

    Le personnage principal s'appelle Jeff Winston

    Bonnes lectures
    MaggyM le 18 janvier 2024
    LeChatAMots a dit :

    Coucou,

    J'aimerais m'inscrire aussi pour 30 lectures.

    Pour cette première participation, j'opte pour l'item Mystère. Le livre avec le moins de lecteurs dans ma PAL est Les Frincekanoks de Claude Daigneault (une seule lectrice, moi ). Et je veux bien qu'une main innocente pioche dans mes "À lire". Merci beaucoup !

    Petite question: les critiques peuvent-elles remonter au 1er janvier ou doivent-elles être post-inscription ?

    Belle soirée et belles lectures


    Bienvenue LeChatAMots  

    Ton item mystère est "Le titre de ce LIVRE comporte un mot (nom, verbe ou adjectif) déjà présent dans le titre d'un livre que j'ai déjà validé dans le cadre du challenge MULTI-DEFIS 2024"

    Tu peux reprendre tes lectures chroniquées depuis le 1er janvier avec une restriction de maximum deux critiques datées de la première semaine de l'année (c'est une règle qui était valable pour les participants inscrits à ce moment là, donc, elle est valable aussi avec effet rétroactif).

    A bientôt,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}