AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 22 mai 2018
    Je valide le thème 119 Soleil sur la couverture
    Les Clochards de la jungle : Une histoire du journal Tintin ...  de Christian Godard
    mon avis

    le thème 126 : une île
    Ar-Men : L`Enfer des Enfers  d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    Le thème 125 : Lire un coup de cœur de notre liste
    et donc le coup de coeur de Meps (ligne 72)
    Les meilleurs ennemis : une histoire des relations entre les...   de David B. et Jean-Pierre Filiu
    mon avis

    bdelhausse le 22 mai 2018
    388. Yakari, tome 13, Le Seigneur des Plaines, par Job & Derib

    Tendresse, dévouement, amitié... les maîtres-mots de la série.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Derib-Yakari-Tome-13--Le-seigneur-des-plaines/63186/critiques/1621650

    389. Thème 118, le loup  (grand méchant de l'album)

    Vexiana le 22 mai 2018
    Bonjour, 

    voici mes dernières lectures :

    Ar-Men : L`Enfer des Enfers  de Lepage avec laquelle je valide le thème 126 : une îlema critique est ici


    -
     Metropolis, tome 1  de Lehman, coup de coeur dejamiK (ligne 58) avec laquelle je valide le thème 114 : Aucun personnage présent sur la couverturema critique est ici


    Belles lectures à tous
    bdelhausse le 22 mai 2018
    390Jour J, tome 25 : Notre Dame de Londres, par Leo Pilipovic, Jean-Pierre Pécau & Fred Duval

    J'aime toujours autant le principe de la série, mais je suis toujours assez dubitatif sur l'utilité du résultat.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Pilipovic-Jour-J-tome-25--Notre-Dame-de-Londres/873208/critiques/1621700

    391. Thème 123, Moyen-Âge  (chute de Constantinople en 1220)
    bdelhausse le 22 mai 2018
    Sans bulle additionnelle, cela arrive aussi. 

    392. Le Collège Invisible, tome 4, Duelum Magickum, par Ange & Donsimoni

    Très chouette série, avec un tome qui mélange bien les thématiques débutées dans les tomes précédents, et la thématique propre à ce tome. Pas toujours évident à réaliser, mais c'est vraiment bien foutu. 

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Ange-Le-College-invisible-tome-4--Duelum-Magickum/97182/critiques/1621744
    jamiK le 22 mai 2018
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :
    Axelinou
    kerfany54
    Hippolyte78
    bdelhausse
    badpx
    MarquePage
    Shan_Ze
    Vexiana

    On en est à 129 coup de cœurs lus depuis le début de l'année, 37 depuis le début du mois

    L'Objectif du Mois est atteint
    bravo !

    Le bonus supplémentaire pour les coups de coeur continue jusqu'à la fin du mois

    Soyez vigilant le 1er juin, il y aura un cadeau éphémère pour le challenge !
    RosenDero le 22 mai 2018
    Hihihi je vois que c'est contagieux ^^
    Félicitation les BDvores !
    jamiK le 22 mai 2018
    RosenDero a dit :

    Hihihi je vois que c'est contagieux ^^
    Félicitation les BDvores !


    Mais oui, tu m'inspires !
    bdelhausse le 22 mai 2018
    jamiK a dit :

    Le bonus supplémentaire pour les coups de coeur continue jusqu'à la fin du mois

    Soyez vigilant le 1er juin, il y aura un cadeau éphémère pour le challenge !


    Vu que j'ai lu tout ce que ma bibliothèque possédait comme coup de coeur, et que les prêts inter-bibliothèques fonctionnent mal et sont très lents, je pense que je serai de facto exclu de ce cadeau éphémère.

    Comme thème: William Vance sans XIII... c-à-d une BD dessinée par ce dessinateur belge, autre que du XIII. William Vance   pour de l'inspi...
    badpx le 22 mai 2018
    bdelhausse a dit :

    jamiK a dit :


    Le bonus supplémentaire pour les coups de coeur continue jusqu'à la fin du mois

    Soyez vigilant le 1er juin, il y aura un cadeau éphémère pour le challenge !



    Vu que j'ai lu tout ce que ma bibliothèque possédait comme coup de coeur, et que les prêts inter-bibliothèques fonctionnent mal et sont très lents, je pense que je serai de facto exclu de ce cadeau éphémère.

    Comme thème: William Vance sans XIII... c-à-d une BD dessinée par ce dessinateur belge, autre que du XIII. William Vance   pour de l'inspi...


    J'ai le même soucis que toi
    J'ai emprunté ce que je pouvais
    Les prêts inter-bibliothèques fonctionnent bien mais les listes d'attente peuvent être très longues
    Il faudrait que je passe m'inscrire dans la grosse bibliothèque du coin (la même que fréquente Jamik ) mais je n'aurai certainement pas le temps avant la fin de semaine...
    et bon.... 26 coup de coeur lus depuis le début, je pense que c'est déjà pas mal
    bdelhausse le 22 mai 2018
    badpx a dit :

    J'ai emprunté ce que je pouvais
    Les prêts inter-bibliothèques fonctionnent bien mais les listes d'attente peuvent être très longues
    Il faudrait que je passe m'inscrire dans la grosse bibliothèque du coin (la même que fréquente Jamik ) mais je n'aurai certainement pas le temps avant la fin de semaine...
    et bon.... 26 coup de coeur lus depuis le début, je pense que c'est déjà pas mal


    Les prêts inter-bibliothèques en Belgique excluent les BD. C'est le bon vouloir de la bibliothèque qui possède le livre qui prime. Et il faut minimum 3 semaines pour que le livre arrive. Voire davantage. J'ai une demande en cours depuis mars. C'est dire !

    Bon, il est toujours possible de se présenter dans une autre bibliothèque et d'y acquitter les droits d'emprunts (voire une cotisation supplémentaire). Mais faut pas exagérer non plus. 
    RosenDero le 22 mai 2018
    Si je ne dis pas de bêtises, et à condition que JamiK ait effectivement repris l'idée que j'utilise sur le Challenge SFFF, le "cadeau éphémère" qui sera révélé en Juin concernera tout le monde, pas seulement ceux qui ont participé à l'avancée du défi collectif de Mai.
    Mais je m'avance peut-être...
    RosenDero le 22 mai 2018
    Je passais pour valider une lecture.

    Le  Scarabée d'Or, d'Edgar Allan Poe
    par Corbeyran et Marcel

    associé au thème 126 une île (toute l'histoire se déroule sur une île, en considérant qu'il ne faille pas une île sur la couverture...).

    Mon avis est par ici.

    tchouk-tchouk-nougat le 22 mai 2018
    Un dernier coup de cœur pour moi (mais pas des moindres!) : le coup de cœur de Kerfany
    très belle découverte!

    Là où vont nos pères   de Shaun Tan
    ma critique

    bdelhausse le 22 mai 2018
    RosenDero a dit :

    Si je ne dis pas de bêtises, et à condition que JamiK ait effectivement repris l'idée que j'utilise sur le Challenge SFFF, le "cadeau éphémère" qui sera révélé en Juin concernera tout le monde, pas seulement ceux qui ont participé à l'avancée du défi collectif de Mai.
    Mais je m'avance peut-être...


    Ce n'était pas le propos de mon intervention qui revenait simplement sur l'impossibilité de lire les coups de coeur.
    Jamik a en effet laissé entendre en lançant le challenge que le cadeau concernerait l'ensemble des participants.
    Foxfire le 22 mai 2018
    Hello les bédévores,

    Une petite lecture avec "Vinland saga, tome 15" de Makoto Yukimura :
    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Yukimura-Vinland-Saga-tome-15/789930/critiques/1621881





    J'ai quelques critiques en retard, j'essaierai de rattraper ça demain...
    jamiK le 22 mai 2018
    sur 72 coup de coeurs, 60 sont disponibles dans mon réseau de bibliothèque, je peux encore en lire !
    Davalian le 22 mai 2018
    J'en profite pour rajouter deux lectures : 

    Les grands classiques de la littérature en BD T. 1 : Le Tour du monde en 80 jours par Jules Verne et Chrys Millien : mon avis

    Les grands classiques de la littérature en BD T. 5 : Sandokan et le tigre de Mompracem par Emilio Salgari, Stefano Enna et Nico Tamburo : mon avis.
    Avec cette deuxième lecture je tente le thème 126 une île puisque Mompracem est un île imaginaire sur laquelle se déroule une partie de l'intrigue. Il y a d'ailleurs un petit aperçu en première de couverture.
    BazaR le 22 mai 2018
    Bonsoir,
    Dernier tome publié d'une saga sublime Cesare, tome 11  de Fuyumi Soryo => mon avis

    beklf le 22 mai 2018
    Bonjour tout le monde,

    pas mal occupé depuis un peu plus d'une semaine, j'ai quand même pus lire 3 BD dont 2 coups de coeur : 

    Les Chroniques de la Lune noire, tome 5 : La Danse écarlate, de François Froideval



    Le sang des valentines, de Christian De Metter et  Catel

    Coup de coeur de gudule  
    Me permet aussi de valider le thème 125 : Lire un coup de cœur de notre liste

    Mon avis



    Patience, de Daniel Clowes
    Coup de coeur de Foxfire (merci au passage de m'avoir fait découvrir cette BD, le style de dessin ne m'attirant pas vraiment, j'aurais pu mettre du temps avant de la sortir du bac de ma bibliothèque alors qu'elle vaut vraiment le coup !)
    Me permet aussi de valider le thème 120 : BD de plus de 150 planches (176 pour cette BD)

    Mon avis



    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}