AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 29 janvier 2018
    Bonjour
    Je vais valider le thème 21 : BD ou auteur récompensé(e) à Angoulême
    avec
    Carlos Gardel, la voix de l`Argentine, tome 1  de Muñoz et Sampayo
    (grand prix 2007) une déception
    mon avis

    le coup de cœur de badpx
    Qui valide le thème 19 : Roman graphique
    Les voyages d`Ulysse  d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    Thème 1 : un cheval sur la couverture
    Z comme don Diego, tome 1 : Coup de foudre à l`hacienda  de Fabcaro et Patrice Erre
    mon avis (désopilant !)


    Désolé Bdelhausse, je suis passé après la bataille hier soir, je t'ai laissé toutes les lectures du weekend à gérer, en tout cas, merci.
    bdelhausse le 29 janvier 2018
    jamiK a dit :

    Désolé Bdelhausse, je suis passé après la bataille hier soir, je t'ai laissé toutes les lectures du weekend à gérer, en tout cas, merci.


    Faut que cela se fasse, de toute façon.
    J'espère juste que je n'ai pas commis d'erreur, je démarre un gros rhume de saison, et je n'avais pas les idées très claires.

    B.
    RosenDero le 29 janvier 2018
    kerfany54 a dit :

    Une nouvelle lecture

    Venezia Integrale de Lewis Trondheim et Fabrice Parme

    Cette lecture
           est  le coup de coeur de Rosendero (ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, désolée)
           est une intégrale
           et valide le thème  17  deux moyens de transport  :  une diligence au tout début et une gondole    

       



    Aucun problème, chacun ses goûts ^^ (et je suis rassuré que d'autres que moi aient aimé, donc ça va ^^)
    badpx le 29 janvier 2018
    jamiK a dit :

    (...)

    le coup de cœur de badpx
    Qui valide le thème 19 : Roman graphique
    Les voyages d`Ulysse  d'Emmanuel Lepage
    mon avis

    (...)

    Contente que tu en aies apprécié la lecture.
    MarquePage le 29 janvier 2018
    Medicis Tome 4 Cosme 1er Des miettes au festin  d'Olivier Peru - Critique - thème : Prénom dans le titre (oui, oui Cosme est le prénom du personnage principal)

    Et puis bon on ne m'a pas annoncé comme pouvant proposer un nouveau thème mais j'ai l'œil sur le tableau et mes validations alors je propose le mien : Wilfrid Lupano. Un très bon scénariste qui a des œuvres assez variées pour plaire à tout le monde.

    jamiK le 29 janvier 2018
    Pourront proposer un deuxième coup de cœur à partir de mercredi :

    badpx
    bdelhausse
    beklf
    celosie77
    Fleya
    Foxfire
    Hippolyte78
    Jamik
    kerfany54
    MarquePage
    Myriam3
    Shan_Ze
    tchouk-tchouk-nougat
    Vexiana
    Yanoune

    Le tableau est à jour
    kerfany54 le 29 janvier 2018
    RosenDero a dit :

    kerfany54 a dit :


    Une nouvelle lecture

    Venezia Integrale de Lewis Trondheim et Fabrice Parme

    Cette lecture
           est  le coup de coeur de Rosendero (ce ne sera pas un coup de coeur pour moi, désolée)
           est une intégrale
           et valide le thème  17  deux moyens de transport  :  une diligence au tout début et une gondole    

       




    Aucun problème, chacun ses goûts ^^ (et je suis rassuré que d'autres que moi aient aimé, donc ça va ^^)

    Par contre moi je me retrouve toute seule à ne pas avoir aimé... ça me fait douter de mon jugement et ce n'est pas très rassurant ! ;-)    mais tant pis je vais assumer !! ;-)
    Bonnes lectures et au plaisir de les partager de nouveau !
    kerfany54 le 29 janvier 2018
    Undertaker la suite et presque la fin :-( !

    Undertaker tome 3 L'ogre de Sutter Camp de Xavier Dorison et Ralph Meyer
    Et je valide ainsi le thème 11 un cheval sur la couverture



     
    Foxfire le 29 janvier 2018
    Bonjour à tous,

    2 nouvelles lectures pour moi :

    - Tout d'abord "Diosamante" de Jodorowsky et Gal qui me permet de valider le thème n° 12 "le personnage principal est une femme" :

    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Jodorowsky-La-passion-de-Diosamante/93781/critiques/1527661




    - puis "Aldebaran, tome 4 : le groupe" de Leo :

    mon avis :  https://www.babelio.com/livres/Leo-Les-mondes-dAldebaran-Cycle-1-dAldebaran-tome-/18535/critiques/1527669

    Myriam3 le 29 janvier 2018
    Bonjour, alors je propose comme thème: une oeuvre née d'une collaboration avec une personne qui ne travaille pas dans la BD;
    Désolée pour la longueur, je ne sais pas comment simplifier!

    Pour le coup de coeur à donner à partir de mercredi,c 'est un coup de coeur 2017 ou début 2018?
    jamiK le 29 janvier 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, alors je propose comme thème: une oeuvre née d'une collaboration avec une personne qui ne travaille pas dans la BD;
    Désolée pour la longueur, je ne sais pas comment simplifier!

    Pour le coup de coeur à donner à partir de mercredi,c 'est un coup de coeur 2017 ou début 2018?

    Coup de coeur de février pour ce qui ont franchi 1 palier dans le mois
    pas de règles qu'il soit lu en 2017 ou en 2018 et même avant, du moment qu'il y a une critique
    celosie77 le 29 janvier 2018
    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous propose une BD qui n'est pas du tout dans mon univers habituel, mais qui a été plutôt une bonne surprise. Et je valide lethème n°17 puisque les héroïnes se déplacent tout d'abord en vélo, puis en voiture (eh oui, même si elles ont 12 ans et pas le permis !) et l'une d'elle embarquera même en soucoupe volante 

    Paper girls/ B K.Vaughan & C.Chiang

    Ma critique

    kerfany54 le 29 janvier 2018
    Comme thème je propose  "le nom du dessinateur ou du scénariste commence par un K"
    Pour le nouveau coup de coeur, je vais prendre le temps de réfléchir ... :-)
    Shan_Ze le 29 janvier 2018
    Bonjour, 

    petite mise à jour :

    Isabella Bird, Femme exploratrice, tome 1  de Taiga Sassa ma critique

    Bonus : 2 moyens de transports utilisés par le héros (bateau + sorte de charrette japonaise tiré par un homme)

    Le Club des Baby-Sitters, Tome 2 : Le secret de Lucy  de Raina Telgemeier ma critique

    Bonus : Adaptation d'un roman jeunesse d'Ann Martin

    Planète Gaspard, tome 1 : L`ami imaginaire  de Domas Ma critique

    Bonus : Prénom dans le titre (Gaspard)
    fleya le 29 janvier 2018
    Nouvelle lecture avec mon premier nanard de l'année: Lost Brain, Tome :  de Tsuzuku Yabuno  

    Un navet.




    critique

    je valide le thème 14 au moins un mot en langue étrangère dans le titre

    Bonne soirée!
    jamiK le 29 janvier 2018
    Je valide le thème 3 : Quelqu'un de célèbre s'invite dans une case
    avec Z comme Don Diego, Tome 2 : La loi du marché  de Fabcaro et Fabrice Erre
    mon avis
    J'y ai rencontré Charlie (de Où est Charlie ?), Herbert Léonard, Emile et Image, Peter, Sloane et Desireless, et Casimir.


    Le tableau est à jour
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    Une lecture accidentelle... qui le restera.

    68. My Little Pony, tome 3, Le Cauchemar de Rarity, de Nuhfer & Mebberson
    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Cook-My-little-Pony-Tome-3-/662497/critiques/1528364
    Vexiana le 30 janvier 2018
    Bonjour

    petite question, est-ce que les ski peuvent être considérés comme un moyen de transport?

    D'avance merci
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    petite question, est-ce que les ski peuvent être considérés comme un moyen de transport?

    D'avance merci


    Cela n'engage que moi, mais je dirais oui.
    badpx le 30 janvier 2018
    bdelhausse a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour

    petite question, est-ce que les ski peuvent être considérés comme un moyen de transport?

    D'avance merci



    Cela n'engage que moi, mais je dirais oui.

    Je ne suis pas l'auteure du Thème, mais je l'ai validée avec un Wagonnet de mine.... alors je dirais oui aussi pour les ski





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}