AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 14 mars 2019
    C'est à jour.
    bdelhausse , c'était vraiment rapide à retrouver : il y avait le lien vers l'autrice et le livre a peu de critiques.  Et puis ça m'arrive aussi, les oublis...
    palouxis le 15 mars 2019
    Bonjour tout le monde, 
    Serait-il possible de rejoindre ce défi ?
    Myrinna le 15 mars 2019
    Bonjour palouxis  

    Nous te souhaitons la bienvenue sur le Challenge - Les Globe-Trotteurs.
    Le but de ce challenge est de lire un livre par pays. Tout est expliqué en page 1 ; tu trouveras un fichier de suivi. Pour t'aider à bien dans ce défi, il existe également un onglet "liens utiles". Il existe de nombreux bonus pour avancer dans le challenge.

    Tu peux reprendre les lectures à partir du 13 novembre 2018 (date de lancement de notre défi)

    Tu peux toujours nous poser des questions à moi ou Norlane    (La Co-organisatrice de ce challenge)
    bdelhausse le 15 mars 2019
    Bonjour


    Suisse - O’Malley, La liste - Dan Nemeth  


    => un détective irlandais dans le Londres de Sherlock Holmes, entre emprunt et hommage au grand détective. Graphiquement intéressant, cependant.


    https://www.babelio.com/livres/Nemeth-OMalley-tome-1--La-Liste/432739/critiques/1853984


    Myrinna le 15 mars 2019

    Bonjour bdelhausse  


    Apparemment,  ce titre n'a pas été un coup de cœur  pour toi 
    Ta contribution est à jour dans le fichier de suivi

    Pour info, tu as différents bonus à ton actif :  Un visa,  des bonus "Embarquements" grâce au défi du mois, etc.
    Il est possible qu'un tes auteurs favoris te fassent voyager dans une contrée lointaine afin de te faire oublier ce flop



    bdelhausse le 15 mars 2019
    Myrinna a dit :


    Bonjour bdelhausse  


    Apparemment,  ce titre n'a pas été un coup de cœur  pour toi 
    Ta contribution est à jour dans le fichier de suivi

    Pour info, tu as différents bonus à ton actif :  Un visa,  des bonus "Embarquements" grâce au défi du mois, etc.
    Il est possible qu'un tes auteurs favoris te fassent voyager dans une contrée lointaine afin de te faire oublier ce flop





    Oui, je me souviens bien des différents bonus disponibles. Mais mes lectures du moment ne me permettent pas de les activer.

    Merci pour le suivi.

    Bernard
    mauriceandre le 16 mars 2019
    Salut 

    je valide l'Espagne avec Grimpow, Tome 1 : L'élu des Templiers de l'Auteur Espagnol Rafael Ábalos et 
     
    mon avis
    Myrinna le 16 mars 2019

    Pas de soucis bdelhausse    

    Espérons que ta prochaine  de lecture compense ce flop
    Myrinna le 16 mars 2019


    Bonjour mauriceandre  


    Voilà, c 'est à jour,

     Il te reste des bonus de ton visa

    Bon weekend à tous
    lcath le 16 mars 2019
    Bonjour 
    La Dénonciation   Bandi 
    Corée du Nord 
    suite à la critique de gonewiththegreen  
    avis 
    B
    on week end
    ConfidencesLitteraires le 16 mars 2019
    Un petit tour en Chine avec Xinran et ses Baguettes chinoises (mon avis), un très chouette roman !
    Norlane le 16 mars 2019
    Et hop, 2 voyages asiatiques en plus dans le fichier !
    Myrinna le 17 mars 2019


    Bonjour,


    J'ai dévoré la Patience du Baobab d'Adrienne Yabouza


    Titre La patience du Baobab
    Auteur :  Adrienne Yabouza
    Lien vers la  critique
    Pays : République centrafricaine
    mayim le 17 mars 2019
    Bonsoir les Globe-Trotteurs !

    Je reviens avec deux lectures : 
    Suède : La pièce - Jonas Karlsson - Mon avis.
    Moldavie : Des mille et une façons de quitter la Moldavie - Vladimir Lortchenkov - Mon avis.

    Bonne soirée !

    (PS pour nos chères organisatrices : dans le dernier onglet STATS du fichier de suivi, j'ai remarqué qu'il manque un petit 1 pour ma lecture qui valide la Suisse ).
    Norlane le 17 mars 2019
    mayim a dit :

    Bonsoir les Globe-Trotteurs !

    Je reviens avec deux lectures : 
    Suède : La pièce - Jonas Karlsson - Mon avis.
    Moldavie : Des mille et une façons de quitter la Moldavie - Vladimir Lortchenkov - Mon avis.

    Bonne soirée !

    (PS pour nos chères organisatrices : dans le dernier onglet STATS du fichier de suivi, j'ai remarqué qu'il manque un petit 1 pour ma lecture qui valide la Suisse ).

    C'est noté... et corrigé. Merci d'avoir vu qu'il manquait un truc, avec toutes les pages à remplir, parfois il y a des oublis^^ (on essaie de vérifier chaque mois la cohérence entre les onglets...)
    VALENTYNE le 18 mars 2019
    Hello les globe-galopeurs :-)

    Pour la Finlande, je vous propose Norma  de Sofi Oksanen   qui se passe à Helsinki et ailleurs ....

    Mon avis 

    B
    onne journée
    Myrinna le 18 mars 2019
    Bonjour VALENTYNE  

    Tu as 9 lectures pour l'Europe. Tu obtiens un  bonus   (Livre en rapport avec l'histoire du livre et non la nationalité de l'auteur)

    à ta prochaine lecture européenne, tu passeras par  un nouveau grade "Touriste"
    VALENTYNE le 18 mars 2019
    Myrinna a dit :

    Bonjour VALENTYNE  

    Tu as 9 lectures pour l'Europe. Tu obtiens un  bonus   (Livre en rapport avec l'histoire du livre et non la nationalité de l'auteur)

    à ta prochaine lecture européenne, tu passeras par  un nouveau grade "Touriste"

    Merci Myrinna :-)

    bonne journée :-)
    Allantvers le 18 mars 2019
    Bonjour!

    Je valide ISRAEL avec ce superbe roman épistolaire :

    La boîte noire, Amos Oz
    mon avis
    Kiwineko le 18 mars 2019
    Bonjour,

    ma dernière lecture :
    La Table des enfants d'Isabelle Hausser
    Allemagne
    ma critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}