AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 mars 2019
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Je suis partie cette semaine en Russie auprès du peuple tchouktche !
    Avec L'étrangère aux yeux bleus de Youri Rythkèou (mon avis), un roman que je voulais lire depuis suuuper longtemps !

    Merci pour le récap mensuel, toujours aussi intéressant ! :)

    Hop, c'est noté !
    Myriam3 le 01 mars 2019
    Norlane a dit :

    Aïe, Myriam3  et Axelinou , je vais devoir calmer vos ardeurs... Les Embarquements ne permettent pas d'être Pionniers. Il faut vraiment un auteur du coin (Kiribati.. c'est le challenge dans le challenge ). Mais à part ça, vos lectures sont validées.
     


    Ah ben oui, c'est logique J'ai aussi découvert els îles Kiribati grâce à ce commentaire, waouh!
    Cronos le 01 mars 2019
    Pour Kiribati j'ai trouvé 3 livres qui s'y déroulent si jamais vous avez des bonus qui trainent.
    Paradis avant liquidation - Julien Blanc-Gras
    Kiribati : Chronique illustrée d'un archipel perdu - Andrea Angeli
    Tarara des Kiribati -  Jean-Marie Hosatte (BD)
    lcath le 01 mars 2019
    Merci Cronos  !
    bdelhausse le 01 mars 2019
    Bonjour,

    De retour...

    Norvège- Comme il pleut sur la ville - Karl Ove Knausgaard

    Une déception. J'ai trouvé ce livre creux, d'une vanité et d'une vacuité sans fond.

    https://www.babelio.com/livres/Knausgaard-Comme-il-pleut-sur-la-ville/1099038/critiques/1840613
    gonewiththegreen le 02 mars 2019
    Bonjour;
    Très belle visite de l'indonésie, terre vierge de lecteurs ! :), avec  Le monde des hommes  de Pramoedya ananta toer

    Voici les PQI : Antigua et Barbuda,   trinité et Tobago et Sao Tomé et Principé. Bon week end !
    ma critique







    Norlane le 02 mars 2019
    bdelhausse a dit :

    Bonjour,

    De retour...

    Norvège- Comme il pleut sur la ville - Karl Ove Knausgaard

    Une déception. J'ai trouvé ce livre creux, d'une vanité et d'une vacuité sans fond.

    https://www.babelio.com/livres/Knausgaard-Comme-il-pleut-sur-la-ville/1099038/critiques/1840613


    Bonjour, cette mauvaise lecture te fait atteindre le Grade Promeneur Europe. Cela te donne un Embarquement (la possibilité de valider un pays par l'histoire du livre).
    Norlane le 02 mars 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour;
    Très belle visite de l'indonésie, terre vierge de lecteurs ! :), avec  Le monde des hommes  de Pramoedya ananta toer

    Voici les PQI : Antigua et Barbuda,   trinité et Tobago et Sao Tomé et Principé. Bon week end !
    ma critique

    C'est noté. (l'idée de lecture pour l'Indonésie aussi, ça a l'air bien ce livre). Le serial Pionnier commence Mars en beauté.

    Pour info, Trinité et Tobago a un auteur qui, pour moi, mérite la découverte : Earl Lovelace.

    Norlane le 02 mars 2019
    Cronos a dit :

    Pour Kiribati j'ai trouvé 3 livres qui s'y déroulent si jamais vous avez des bonus qui trainent.
    Paradis avant liquidation - Julien Blanc-Gras
    Kiribati : Chronique illustrée d'un archipel perdu - Andrea Angeli
    Tarara des Kiribati -  Jean-Marie Hosatte (BD)

    Merci Cronos. Effectivement, les Embarquements peuvent être utiles pour valider certains PQI.
    sandrine57 le 02 mars 2019
    Bonjour !

    Je profite d'un de mes bonus embarquement pour valider Taïwan

    Guan-gong dit oui de Charlotte Pollet

    Mon avis
    gonewiththegreen le 02 mars 2019
    Norlane a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour;
    Très belle visite de l'indonésie, terre vierge de lecteurs ! :), avec  Le monde des hommes  de Pramoedya ananta toer

    Voici les PQI : Antigua et Barbuda,   trinité et Tobago et Sao Tomé et Principé. Bon week end !
    ma critique


    C'est noté. (l'idée de lecture pour l'Indonésie aussi, ça a l'air bien ce livre). Le serial Pionnier commence Mars en beauté.

    Pour info, Trinité et Tobago a un auteur qui, pour moi, mérite la découverte : Earl Lovelace.


    Je le note. On peut sortir trinité et tobago et mettre le liechsteinstein à la place ?
    Merci !!!!
    Myrinna le 02 mars 2019


    Félicitations  challengers  . Un très beau bilan de ma partenaire


    Vos critiques sont à jour


    Les esprits se rencontrentsandrine57, je suis entrain de lire des auteurs taiwanais



    gonewiththegreen   ;  bien entendu, j'ai rectifié dans le tableau

     Tes 3PQI sont :

               Sao Tomé et Principe
               Antigua et Barbuda, 
                Liechtenstein
    Ptitmousse le 02 mars 2019
    Bonjour à tous
    Je viens de lire Le Maître et Marguerite  de Mikhaïl Boulgakov (critique)
    Il est russe mais d'origine ukrainienne. Est-ce possible donc de le positionner sur l'Ukraine (qui me paraît plus compliquée à valider que la Russie...) ? Sinon, ben, Russie, sans souci !
    Merci, bon we !
    Myrinna le 02 mars 2019


    Bonjour Ptitmousse  


    Je vais en discuter  avec Norlane   . Selon, l'histoire/ son origine, cela pourrait coller en Ukraine même s'il y a de bons auteurs ukrainiens qui méritent (davantage) d'être connus…Cependant par mesure d'équité envers d'autres challengers, je dois voir comment on a tranché dans ce cas de figure.
    En attendant, je vais  ajouter ta contribution en orange  avec la lettre "o" pour origine

    Je reviens vers toi si on le place en Russie / Ukraine….
    Meps le 02 mars 2019
    Bonjour


    Après l'Allemagne, le voisin autrichien avec


    Le Joueur d`échecs  - Stefan Zweig  
    critique
    mayim le 02 mars 2019
    Bonjour,

    Un voyage en Palestine avec l'excellent petit livre La Palestine expliquée à tout le monde de l'auteur palestinien Elias Sanbar. 
    Mon commentaire.

    Au passage, pour ceux qui veulent réaliser le défi du mois, Elias Sanbar est également le traducteur en français du poète palestinien Mahmoud Darwich.

    Bonne soirée à tous !
    Myrinna le 02 mars 2019


    Bonsoir Ptitmousse

    D'après mes nombreuses recherches,sur la filiation de Boulgakov, les lieux de naissance de sa famille. Rien ne m'a permis de le rattacher à l'Ukraine sauf qu'il a passé  sa vie à Kiev à un certain moment donné de sa vie.Et par mesure d'équité envers les challengers, nous avons tranché pour le valider en Russie.

    Regarde sur les liens utiles/ éditeurs pour les auteurs ukrainiens.
    Myrinna le 02 mars 2019
    mayim a dit :

    Bonjour,

    Un voyage en Palestine avec l'excellent petit livre La Palestine expliquée à tout le monde de l'auteur palestinien Elias Sanbar. 
    Mon commentaire.

    Au passage, pour ceux qui veulent réaliser le défi du mois, Elias Sanbar est également le traducteur en français du poète palestinien Mahmoud Darwich.

    Bonne soirée à tous !


    Oh super mayim
    Myrinna le 02 mars 2019

    Bonsoir,

    Ptitmousse  , Meps , mayim  


    Vos contributions sont à jour



    mayim  

    Tu  es pionnière de la Palestine et tu as gagné 3 PQI 
    Pour info, tu avais gagné 3 PQI pour l'Uruguay

    D'ailleurs, je lancerais un  post récapitulatif des bonus gagnés pour chaque challenger. 
    Ptitmousse le 02 mars 2019
    Myrinna a dit :



    Bonsoir Ptitmousse

    D'après mes nombreuses recherches,sur la filiation de Boulgakov, les lieux de naissance de sa famille. Rien ne m'a permis de le rattacher à l'Ukraine sauf qu'il a passé  sa vie à Kiev à un certain moment donné de sa vie.Et par mesure d'équité envers les challengers, nous avons tranché pour le valider en Russie.

    Regarde sur les liens utiles/ éditeurs pour les auteurs ukrainiens.

    Aucun problème ! C'était juste au cas où. Merci pour le temps passé à chercher ! Bonne soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}