AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mimouski le 31 mars 2022
    Comme l'a signalé Clelie22 , le défi a été réalisé avec succès ! Bravo tout le monde !! 
    Dites-nous ainsi quel thème vous souhaiteriez valider avec votre joker durement acquis grâce à la communauté des guerriers !

    Pour rappel, des coups de cœur sont à proposer par : iz43    Yendare  iris29 Ptitmousse  

    Dès demain, je reviens vous proposer un nouveau jeu et il sera aussi commun car l'union fait la force !
    Ptitmousse le 01 avril 2022
    Hello !

    Alors, dans l'ordre :
    - avec mon joker, j'aimerais valider le thème 36 (maison d'édition canadienne). Je suis navrée pour nos amis canadiens mais je ne vois même pas une maison existante, honte à moi !
    - Nouveau coup de coeur : Sans papiers   d'Agnès de Lestrade
    - Yes !!!!!! Super ! J'adore les défis collectifs !

    Bonne journée !
    Jelussa le 01 avril 2022
    Bonjour,
    Bravo à tous pour ce défi relevé!!
    Pour ma part je veux bien le joker pour l'item 15 Quand j'avais 10 ans, je lisais...Relecture pour le challenge car j'ai tellement à lire dans ma PAL que je n'apprécie pas vraiment de devoir en relire....

    Bonne soirée livresque!
    iris29 le 01 avril 2022
    Le coup de coeur doit-il impérativement avoir été lu sur ce challenge 21/22 ?
    Merci
    mimouski le 01 avril 2022
    iris29 a dit :

    Le coup de coeur doit-il impérativement avoir été lu sur ce challenge 21/22 ?
    Merci

    Non du tout ! Peu importe la date de lecture 
    mimouski le 01 avril 2022
    Hello tout le monde !

    Le nouveau jeu s'appelle : Coloriageet est donc un challenge commun.
    Sur le même principe qu'ABC, si le défi est relevé, il nous permettra de gagner un joker chacun(e)
    Ce jeu durera du 1er avril au 31 mai : on se donne 2 mois pour valider 30 nouvelles thématiques ! Ces thèmes sont en complément avec les items du challenge en cours évidemment 

    Vous retrouverez l'onglet de suivi sur le tableau, comme d'hab !
    Pour chaque post, notez bien Colo# avec le numéro que vous validez pour faciliter le suivi. Merci d'avance et bonnes trouvailles !

    COULEUR DOMINANTE DE LA COUVERTURE
    1 Blanche
    2 Noire
    3 Jaune
    4 Orange
    5 Rouge
    6 Rose
    7 Bleu foncé / Violet
    8 Bleu clair
    9 Vert foncé
    10 Vert clair
    11 Brun / Beige / Ocre
    TITRE
    12 Nom de couleur dans titre
    13 Notion de lumière dans titre (ombre, ténèbre, éclat...)
    14 En blanc
    15 En noir
    16 En rouge ou orange
    17 En jaune
    18 En vert
    19 En bleu ou violet
    20 En plusieurs couleurs
    OBJET SUR COUVERTURE
    21 Blanche
    22 Noire
    23 Jaune
    24 Orange
    25 Rouge
    26 Rose
    27 Bleu
    28 Vert
    BONUS
    29 Tricolore : au moins 3 couleurs sur couv.
    30 Multicolore : au moins 5 couleurs sur couv.
    Pixie-Flore le 02 avril 2022
    Salut !

    Bien joué pour le F !

    Avec mon joker je valide l'item 44 : livre en VO

    Je trouve le nouveau jeu très chouette. Quelle imagination
    iris29 le 03 avril 2022
    Bonjour ,

    Oui, quelle imagination !
    Merci de nous offrir des paillettes sur Babelio


    Avant que j'oublie , mon coup de coeur  :Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon...   de Louise Rennison
    C'est une série très amusante de dix tomes. le premier a été adapté au cinéma .


    #Colo  7 -  Violet- (  lilas plus exactement...)

    Et l'item  61 - Harcélement
    ( ici, le harcélement en ligne via un jeu vidéo)
    P.-S. : Je ne t`ai jamais dit   de Brigid Kemmerer
    Mon avis
    Et l'image... A bientôt :-)
    Yendare le 03 avril 2022
    mimouski a dit :


    Pour rappel, des coups de cœur sont à proposer par : iz123 Yendare  iris29 Ptitmousse  

    Dès demain, je reviens vous proposer un nouveau jeu et il sera aussi commun car l'union fait la force !


    Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de passer par ici. Mon mois de mars a été chargé... Comme coup de coeur je propose Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson  dont voici mon avis.

     

    J'en profite pour valider l'item 11- " + de 500 pages" avec La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos  de Christelle Dabos  dont voici mon avis. 



    Très bon dimanche :-)
    Jelussa le 03 avril 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 36 Tabarnak !  Roman d'une maison d'édition canadienne avec La saga d`Anne, Tome 2 : Anne d`Avonlea  Lucy Maud Montgomery
    Mon avis de lecture

    Colo# 4 Orange

    mimouski le 03 avril 2022
    Yendare a dit :

    J'en profite pour valider l'item 11- " + de 500 pages" avec La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos  de Christelle Dabos  dont voici mon avis. 



    Très bon dimanche :-)

    Hello ! Veux-tu valider un thème du jeu commun avec cette lecture ?
    MaggyM le 05 avril 2022

    Bonsoir, 

    Ca fait une éternité que je ne suis plus venue ici car les livres jeunesse se font rares pour le moment dans les lectures. 


    Mais je viens enfin d'en lire un !

    Je valide donc l'item 5: Et si le monde était différent - Dystopie avec Elia, la passeuse d`âmes, tome 1  - Marie Vareille . Mon avis est ici. 


    Et cette lecture valide aussi  Colo#16: titre en rouge/orange


    A bientôt, 
    Ptitmousse le 06 avril 2022
    Bonjour,

    Pour l'item 51 (un mot du titre se mange) :
    James et la grosse pêche - Roald Dahl

    Et comme le orange a déjà été validé, le choisis plutôt le Colo#30 : 5 couleurs (orange, jaune, vert, bleu, rose etc.)

    A bientôt !
    Jelussa le 10 avril 2022
    Bonjour 
    Je valide l'item 25 Ne soyez pas qu'un simple spectateur  Adaptation en film ou en série avec La saga d`Anne, tome 3 : Anne quitte son île  Lucy Maud Montgomery
    Mon avis de lecture
    Colo# 14En blanc   


    Bon dimanche!
    Pixie-Flore le 11 avril 2022
    Salut !

    Je valide l'item 41 Voyage Voyage (Russie/France/USA et voyage à travers les océans) avec L'Agence Lovecraft tome 1 de Jean-Luc Marcastel 


    Je valide également la colo#2 Noire

    Mon avis


    mimouski le 13 avril 2022
    Hello ! 

    Item 42 : Au commencement, il y avait (1ère lettre du prénom = 1ère lettre de mon pseudo)
    Colo#3 : jaune
    Je suis ton soleil  de Marie Pavlenko : avis
    Ptitmousse le 13 avril 2022
    Hello !

    Je viens valider l'item 26 : notion de grandeur :
    Le grand bain - Marie Lenne-Fouquet

    Je propose de valider colo#26 : objet rose sur la couverture (un bonnet de bain). Ça me semble le moins évident à valider.



    Bonne journée !
    iris29 le 15 avril 2022
    Bonjour ,
      Je valide l'iotem 42 - 1° lettre du prénom = 1° lettre de mon pseudo : i
    Les 24 états d`âme de Gabin et Agathe   d'Illana Cantin
    Mon avis

    Je ne crois pas pouvoir valider le jeu du coloriage avec cette couverture ( le tittre ett blanc et orange)...
    Merci:-)
    Pixie-Flore le 15 avril 2022
    iris29 a dit :

    Bonjour ,
      Je valide l'iotem 42 - 1° lettre du prénom = 1° lettre de mon pseudo : i
    Les 24 états d`âme de Gabin et Agathe   d'Illana Cantin
    Mon avis

    Je ne crois pas pouvoir valider le jeu du coloriage avec cette couverture ( le tittre ett blanc et orange)...
    Merci:-)


    Salut !
    Il a l'air super ce livre.

    Sauf erreur de ma part, je crois que tu peux valider, au choix, Colo#20 Titre en plusieurs couleurs ou Colo#29 Tricolore : au moins 3 couleurs sur couv.
    Clelie22 le 15 avril 2022
    Bonjour,

    Je voudrais valider un nouvel item 96 Hors des sentiers battus (thématique de la survie sans être une dystopie) avec Voyages et Aventures du capitaine Hatteras   de Jules Verne   : Mon avis

    Je ne peux pas valider de couleur car c'était une version audio du site Audiocite :




    Je fais un break sur la littérature jeunesse après la grosse déception de La Passeuse de Mots. Je serai bientôt de retour dans le challenge !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}