AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 05 septembre 2020
    Fichier à jour 
    lililalectrice le 08 septembre 2020
    Me voilà avec ma dernière pioche "les délices de Tokyo" un peu en retard à cause de la rentrée mais mieux vaut tard que jamais !
    ma critique
    Pas-chacha le 13 septembre 2020
    Merci lililalectrice  pour cette très agréable lecture jeunesse. J'ai enchaîné avec le deuxième tome et ai passé un très agréable moment de lecture.


    Vango, de Timothée de Fombelle
    mon avis
    Pas-chacha le 19 septembre 2020
    Merci à Caro29  pour cette superbe lecture. 3ème Gaudé, 3ème livre apprécié!

    Salina, de Laurent Gaudé

    mon avis

    et pour la petite anecdote, l'île de Salina, et non le prénom, apparaissait dans ma lecture précédente, cf mon dernier post juste au dessus!
    Ptitmousse le 19 septembre 2020
    C'est à jour  !
    taganga2000 le 19 septembre 2020
    Bonjour,

    Un grand merci à Witchblade  de m'avoir pioché un John Steinbeck  qui m'a abasourdi une fois de plus par son talent

    À l`est d`Éden - John Steinbeck  - mon avis

    Une citation :   Il y a des appétits de bonheur qu'un paradis entier ne satisferait pas.

    Bonnes lectures à tous
    Pas-chacha le 03 octobre 2020
    Voilà j'ai enfin fini ma dernière pioche. Merci à bbpoussy  pour cette lecture dépaysante.
    Mon avis sur Lousiane, tome 1 de Maurice Denuzière
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 octobre 2020

    Ça y est! 



    j’ai enfin lu Mille femmes blanches  De Jim Fergus  ,
    voici mon avis et deux citations: ici et ici.


    Je suis maintenant à jour 😊 

    Milllie le 03 octobre 2020
    Et bien moi aussi j’ai enfin réussi à caser ma pioche d’août... et à rédiger ma critique avant fin septembre  euh, bon, c’était presque ça.
    Voici donc mon avis sur Continuer de Laurent Mauvignier pioché par Pas-chacha.
    Un livre qui ne m’a pas laissée indifférente mais sur lequel j’ai eu du mal à me faire un avis, oscillant entre coup de coeur et ennui, bizarre : mon avis est Ici.

    A bientôt !
    Flaubauski le 03 octobre 2020
    Bonsoir à tout le monde,


    A mon tour de partager mon avis sur mes deux pioches : 


    Michel Strogoff - Jules Verne : une chouette lecture, avec les qualités, et les quelques défauts, assez typiques de cet auteur
    " Michel Strogoff était un de ces hommes qui ne s'arrêtent que le jour où ils tombent morts. "

    John Steinbeck - Les raisins de la colère : grandiose, il entre au Panthéon de mes œuvres fétiches du XXème siècle ; pour les citations, c'est trois pour le prix d'une, j'ai été incapable de choisir !
    "J'ai la vocation de guider les hommes, mais j'sais pas où les guider." / "Comment faire peur à un homme quand son ventre crie famine, quand la faim tord les entrailles de ses petits ? Rien ne peut plus lui faire peur - il a connu la pire des peurs. " / " Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines. "


    Merci taganga2000  et Witchblade  pour vos choix ! 

    A très bientôt pour la pioche de septembre, quand je trouverai le temps de publier mon avis...
    taganga2000 le 04 octobre 2020
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir à tout le monde,


    A mon tour de partager mon avis sur mes deux pioches : 


    Michel Strogoff - Jules Verne : une chouette lecture, avec les qualités, et les quelques défauts, assez typiques de cet auteur
    " Michel Strogoff était un de ces hommes qui ne s'arrêtent que le jour où ils tombent morts. "

    John Steinbeck - Les raisins de la colère : grandiose, il entre au Panthéon de mes œuvres fétiches du XXème siècle ; pour les citations, c'est trois pour le prix d'une, j'ai été incapable de choisir !
    "J'ai la vocation de guider les hommes, mais j'sais pas où les guider." / "Comment faire peur à un homme quand son ventre crie famine, quand la faim tord les entrailles de ses petits ? Rien ne peut plus lui faire peur - il a connu la pire des peurs. " / " Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines. "


    Merci taganga2000  et Witchblade  pour vos choix ! 

    A très bientôt pour la pioche de septembre, quand je trouverai le temps de publier mon avis...

    Heureux que tu aies adoré
    Neneve le 18 octobre 2020
    Coucou !

    Le post est ouvert pour novembre

    C'est par ICI
    Ptitmousse le 18 octobre 2020
    Fichier à jour !
    Pat0212 le 03 décembre 2020
    Bonjour
    Je viens enfin de lire ma pioche d'août : https://www.babelio.com/livres/Grandpre-Une-adoption-particuliere/1220796/critiques/2444096


    Merci pour ce très bon choix et bonne soirée
    Milllie le 06 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je suis TRES en retard mais me voici enfin pour la validation de ma 2nde pioche d'août :
    Voici venir les rêveurs - Imbolo Mbue choisi par taganga2000  

    Un roman intéressant et une belle découverte mais quelques réserves.

    Mon avis

    J'ai été un peu trop gourmande côté pioches et essaie de rattraper celles en retard... je ne désespère pas d'y arriver avant la fin de l'année (j'ai fait "régime sans pioche" en novembre et décembre, ça aide ).

    A bientôt !
    Ptitmousse le 06 décembre 2020
    Je n'arrive pas à me résoudre à ce régime et accumule donc les retards de pioche  !
    Milllie le 06 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Je n'arrive pas à me résoudre à ce régime et accumule donc les retards de pioche  !


     


    Oui je croyais être la seule à ne pas avoir lu toutes mes pioches et en regardant le fichier j’ai découvert d’autres retardataires... j’ai moins honte du coup  

    Et comme ça je pourrai revenir en janvier !!

    Ptitmousse le 07 décembre 2020
    Fichier à jour !
    Witchblade le 08 décembre 2020
    Bonjour,

    Je suis une des retardataires de service  

    Voici ma critique pour ma première pioche d'Août : La confidente des morts d'Ariana Franklin.

    Merci à Neneve pour cette pioche, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman atypique et le style très vivant de cette auteure, 1er tome d'une série de 4.

    A très bientôt j'espère avec ma seconde pioche !
    Ptitmousse le 21 décembre 2020
    Noté !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}