AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 24 août 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Pour Neneve  j'ai choisi Les chemins de la bête - Andrea H.Japp (que je m'auto-pioche : je le lirai aussi ce mois ci, je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé moisir dans ma PAL!)



    Merci Cricri08   !
    Neneve le 24 août 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous !

    Je dois piocher chez toi. Je te propose mon coup-de-coeur n°2 de l'année pour l'instant : La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver de Christelle Dabos. Il fait 600 pages mais tu ne l'as pas étiquetté "pavé". Dis-moi si c'est trop.



    MERCI !!! :)
    (je vais le prendre, parce qu'effectivement, je n'ai pas mis d'étiquette pavé, et qu'il me fait trrrressss envie !)
    :P
    Fuyating le 24 août 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonjour !
    Tinaju  je te pioche Des souris et des hommes   de Steinbeck, relu il y a peu pour le Multi défis et toujours autant apprécié  je suis sûre de ma pioche cette fois !

    Fuyating  je te pioche Changer l`eau des fleurs que j'ai prévu également de lire en septembre. Si une LC t'intéresse ce serait avec plaisir  

    Bonnes lectures !

    Merci pour ce super choix ! Ce serait avec plaisir pour une LC ! Fais-moi signe quand tu veux le commencer ;)
    Neneve le 24 août 2020
    Sflagg a dit :

    Salut !


    Neneve,  Je t'aurais bien pioché un King ou le Straub, pour rester sur les mêmes auteurs, mais comme tu veux pas de pavé. je me suis donc rabatu sur un autre livre que j'ai beaucoup apprécié; Ravage  de René Barjavel, au moins là c'est du court.


    Bonne lecture et a+ !!
     

    Sflagg ... merci pour ce choix !!! Et pour la concession... ! ;) Un jour, je me ferais une pioche spéciale Sflagg pour un pavé... et tu me piocheras l'intégrale du Fléau et / ou ÇA que j'ai dans ma PAL !!! :P
    Neneve le 24 août 2020
    Mes choix maintenant...

    Pour Chabe37, très difficile de choisir, même en mettant l'étiquette challenge !!!!! Mais comme il faut choisir, je te pioche La route de Cormac McCarthy, qui reste pour moi une référence dans le genre... Mais il faut s'accrocher, un style particulier, mais oh combien oppressant comme bouquin !!!

    Pour Tinaju, beaucoup de beaux titres également avec l'étiquette série... Mais mon choix s'arrête sans grand doute sur Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils... mais qu'est-ce que j'aime la folie et la répartie de Mémé Cornemuse !!! J'espère que tu rigoleras autant que moi à la lecture de ce titre !!!

    J'espère que mes choix vous plairont... s'il y a quelque chose qui ne va pas, dites-le moi... y'a du lourd dans vos PAL !!! :)
    Neneve le 24 août 2020
    Je suis à jour
    Fuyating le 24 août 2020
    Bonsoir !

    Merci pour la pioche !
    Pas-chacha  je te pioche La nuit des temps  de Barjavel qui avait été un véritable coup de cœur !

    Pour Kaky  je te propose Toutes blessent, la dernière tue  de Karité Giebel que j'ai terminé il y a peu et qui m'a profondément marquée.

    N'hésitez pas à me dire si vos pioches ne vous conviennent pas, je me ferais un plaisir de retourner y faire un tour !

    Bonne soirée !
    bbpoussy le 24 août 2020
    Bonsoir,


    Je pioche pour VRouby  L`ange de la mort  de Jack Higgins  , un auteur que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas lu depuis très longtemps.

    Pour Neneve  , une auteure que j'ai découvert en série jeunesse avec mon enfant Manon Fargetton  L`Héritage des Rois Passeurs  et j'attends ton retour avec impatience pour voir si je le rajoute à ma PAL.


    J'espère que mes choix vous correspondront sinon, je vous re-pioche sans problème.

    Merci Cricri08  pour ta pioche, je découvre petit à petit cet auteur.


    Bonnes lectures à tous.

    Bonne soirée.
    ninosairosse le 24 août 2020
    bonjour les amigos, on devrait être censés être amigos avant de selectionner sur ce Challenge, isn't it !?

    Tirage Septembre 20 ; les nominés sont : 
    - Jaklek : selon la liste de tes envies, je t'ai choisi On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt,.
    Attention, ici changement de registre !!

    - Flaubauski : j'ai déjà réalisé ce périple,  alors avec Modestie je te propose Voyage avec un âne dans les Cévennes, R.L. STEVENSON. 

    Bonne lecture à tous les deux, et n'oubliez pas de valider les amigos !!


    merci à Ptitmouss pour cette parenthèse BD de Zidrou qui devrait être vite refermée 😉


    Flaubauski le 24 août 2020
    Bonsoir à tout le monde !

    Pour Vexiana  ce sera Feuillets de cuivre de Fabien Clavel, qui fut une bonne surprise il y a quelques années.
    Et pour VRouby ce sera Le voyage d'Octavio de Miguel Bonnefoy ; nous n'avons pas beaucoup de livres en commun dans nos PAL, j'avoue que c'est celui qui m'a le plus interpellée - à défaut de pouvoir piocher un pavé repéré immédiatement

    J'espère que ces choix vous conviennent, sinon vous me dites.

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Missjasmin le 24 août 2020
    Pas-chacha a dit :

    Cricri08  j'ai hésité avec "une vie bouleversée" et "le dernier bain", deux livres qui me font envie, mais je te choisis finalement"seul dans Berlin": une valeur sûre. J'ai beaucoup aimé! Très prenant.

    Et j'allais te choisir Missjasmin   "la note secrète" quand j'ai vu que tu avais  aussi: "seul dans berlin". Alors si ça vous va à toutes les deux, ça vous fait une lecture commune?


    Merci beaucoup, Pas-chacha  , pour ce choix, car il me tente depuis longtemps !
    Une lecture commune sera une première pour moi !
    Sflagg le 24 août 2020
    Neneve a dit :


    Sflagg ... merci pour ce choix !!! Et pour la concession... ! ;) Un jour, je me ferais une pioche spéciale Sflagg pour un pavé... et tu me piocheras l'intégrale du Fléau et / ou ÇA que j'ai dans ma PAL !!! :P


    Le choix sera vite fait Neneve, vu que tu as déjà lu Ça .
    Missjasmin le 24 août 2020
    Pour Neneve , je te propose Une aventure de Lucifer Box, tome 1 : Le club Vesuvius  . Je ne connais pas mais la couverture m'a bien plu !

    Pour kateginger63  , je n'ai guère hésité quand j'ai vu Les buveurs de lumière  de Jenni Fagan  . C'est un énorme coup de cœur pour moi !

    Bonnes lectures à tous !
    Pas-chacha le 24 août 2020
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Merci pour la pioche !
    Pas-chacha  je te pioche La nuit des temps  de Barjavel qui avait été un véritable coup de cœur !




    Merci Fuyating   Il sera pas resté longtemps dans ma Pal!
    Cricri08 le 24 août 2020
    Merci Sflagg  : non un pavé ne me fait pas peur et j'apprécie toujours autant Stephen King. Je le redécouvre aujourd'hui (j'en avais lu pas mal étant ado) et chaque roman a un univers bien marqué. C'est toujours une bonne lecture ! 
    À bientôt et bonnes lectures à tous
    Flaubauski le 24 août 2020
    ninosairosse a dit :



    Tirage Septembre 20 ; les nominés sont : 
    - Flaubauski : j'ai déjà réalisé ce périple,  alors avec Modestie je te propose Voyage avec un âne dans les Cévennes, R.L. STEVENSON. 



    C'est très bien, merci ! Faudra que je me le fasse aussi, des années que je me le dis, surtout que je n'habite pas trop loin !
    Neneve le 24 août 2020
    bbpoussy a dit :

    Bonsoir,

    Pour Neneve  , une auteure que j'ai découvert en série jeunesse avec mon enfant Manon Fargetton  L`Héritage des Rois Passeurs  et j'attends ton retour avec impatience pour voir si je le rajoute à ma PAL.

    Bonne soirée.


    C'est parfait !!
    Neneve le 24 août 2020
    Missjasmin a dit :

    Pour Neneve , je te propose Une aventure de Lucifer Box, tome 1 : Le club Vesuvius  . Je ne connais pas mais la couverture m'a bien plu !

    Pour kateginger63  , je n'ai guère hésité quand j'ai vu Les buveurs de lumière  de Jenni Fagan  . C'est un énorme coup de cœur pour moi !

    Bonnes lectures à tous !


    Merci pour ton choix... du steampunk, ça commençait à faire longtemps ! :)
    Neneve le 24 août 2020
    Je suis de nouveau à jour
    marosaga le 25 août 2020

    Neneve  D'abord, chapeau l'organisation ! Ensuite respect pour le nombre de pioches ! 
    Vais-je oser rajouterEtranges Rivages  d'un auteur que je suis et apprécie pour son style bien personnel.



    bbpoussy  un petit tour à bicyclette avec Régine Desforges ( une compatriote !)La Bicyclette bleue (8) Alger, ville blanche 1959-1960  te dirait-il ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}