AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LisLou le 26 juillet 2021
    Laehb80 a dit :



    LisLou  je te propose  Le jour du chien  première partie d'un cycle que j'ai beaucoup aimé,  d'un auteur que j'aime beaucoup 

    J'espère que cela vous conviendra,  bonne lecture !


    Laehb80   merci pour la pioche!! Aucun doute je crois, j'adore l'auteur. Je ne savais que c'était une trilogie. Du coup j'espère que je n'ai pas lu les autres avant ;)
    LisLou le 26 juillet 2021
    Bonjour tout le monde!

    Belle semaine en perspective!

    Pat0212  je te propose La confidente  j'ai lu récemment le premier de Renee Knight  Révélée, j'ai adoré. J'espère qu'il en sera de même pour celui-ci :)



    bbpoussy  je te propose Les jumeaux de Piolenc  Mon premier de cet auteur et j'ai réellement dévoré ce thriller. 
    J'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi!!
    bbpoussy le 26 juillet 2021
    LisLou a dit :

    Bonjour tout le monde!

    bbpoussy  je te propose Les jumeaux de Piolenc  Mon premier de cet auteur et j'ai réellement dévoré ce thriller. 
    J'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi!!

    Merci, ce sera mon premier aussi du coup. J'espère prendre autant de plaisir que toi.

    Belle journée et bonnes lectures à tout le monde.
    Caro29 le 26 juillet 2021
    Bonjour à tous ! 

    Merci Bislys et Pat0212 pour vos pioches, c'est parfait ! 

    À mon tour, je propose à Pas-chacha Cette nuit-là de Linwood Barclay. J'ai lu le résumé, il m'intrigue ce thriller.

    Et je propose à nathalou93 Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom qui fait partie de mes livres préférés. 

    J'espère que ça vous va ! Merci Neneve pour l'organisation. 

    Bonnes lectures à tous !
    Cronos le 26 juillet 2021
    taganga2000 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour,

    2 pioches étiquette "pioche" svp

    Merci pour l'organisation et un grand bravo à Julia Ducournau pour sa palme d'or féminine et française, c'est assez rare pour le signaler.

    Bon dimanche à tous



    Neneve  tu as oublié de spécifier l'étiquette "pioche", peux-tu modifier stp.

    Cronos   Dommage pour Damasio mais j'aimerai que tu choisisses un autre livre stp

    Bonne journée


    Pardon ! Dans ce cas ce sera Novecento : Pianiste  d'Alessandro Baricco, un tout petit livre mais une grande oeuvre !
    Witchblade le 26 juillet 2021
    Phoenicia a dit :

    Bonjour Witchblade  ! Je te propose Scandale et Calomnie  d'Anne Perry. L'une de mes auteures chouchous. N'hésite pas à me dire si un des critères n'est pas respecté. De mémoire, ce n'est pas un pavé mais... sait-on jamais. :)

    Bonjour Phoenicia,

    Est-ce que ça fait partie d'une série ? Car c'est le seul que je possède et il me semble que cette auteure est connue pour une série assez longue. A moins que tu me confirmes qu'on peut les lire indépendamment les uns des autres.

    D'avance merci !
    Tinaju le 26 juillet 2021
    Bonjour, 

    CallieTourneLesPages, j'ai bien envie de te piocher Serpentine  
    Ca fait un bon moment que ce livre me fait de l'oeil et je me dis que ton avis me donnera le coup de pouce pour le lire.

    Est ce que cela te convient ?

    Et bonnes lectures à tous,
    CallieTourneLesPages le 26 juillet 2021
    Tinaju a dit :

    Bonjour, 

    CallieTourneLesPages, j'ai bien envie de te piocher Serpentine  
    Ca fait un bon moment que ce livre me fait de l'oeil et je me dis que ton avis me donnera le coup de pouce pour le lire.

    Est ce que cela te convient ?

    Et bonnes lectures à tous,

    Merci ! 
    Très bien je l'ai emprunté à la médiathèque il attend sur le dessus de la pile avec notre LC d'août 
    Cricri08 le 26 juillet 2021
    Merci Sflagg, c'est parfait
    Zazaboum le 26 juillet 2021
    Witchblade a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour Witchblade  ! Je te propose Scandale et Calomnie  d'Anne Perry. L'une de mes auteures chouchous. N'hésite pas à me dire si un des critères n'est pas respecté. De mémoire, ce n'est pas un pavé mais... sait-on jamais. :)


    Bonjour Phoenicia,

    Est-ce que ça fait partie d'une série ? Car c'est le seul que je possède et il me semble que cette auteure est connue pour une série assez longue. A moins que tu me confirmes qu'on peut les lire indépendamment les uns des autres.

    D'avance merci !

    Witchblade c'est le 7ème des enquêtes de Monk, mais ils se lisent seuls. L'intrigue se termine avec le livre, en général.
    VRouby le 26 juillet 2021
    Zazaboum  je suis navrée mais c’est déjà une pioche de juillet, lu mais pas encore critiqué 
    peux tu reprocher s’il te plaît ?
    Zazaboum le 26 juillet 2021
    VRouby a dit :

    Zazaboum  je suis navrée mais c’est déjà une pioche de juillet, lu mais pas encore critiqué 
    peux tu reprocher s’il te plaît ?

    Je repioche dès que tu auras mis tes livres lus en "lu" ! Les heures indociles est toujours signalé à lire ! ALors je ne vois pas comment je peux savoir ce qu'il faut choisir !
    taganga2000 le 26 juillet 2021
    Zazaboum a dit :

    taganga2000 a dit :


    Zazaboum   c'est avec un immense bonheur que je te pioche La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas Llosa  le roman que j'ai le plus offert à mes proches. 

    Bonnes lectures


    Merci taganga2000 mais il n'a pas les étiquettes nécessaires et il a déjà été pioché pour le challenge multi-défis comme noté.


    Dans ce cas je te propose Tous les matins du monde  s'il correspond aux critères
    taganga2000 le 26 juillet 2021
    Cronos a dit :

    taganga2000 a dit :


    taganga2000 a dit :



    Bonjour,

    2 pioches étiquette "pioche" svp

    Merci pour l'organisation et un grand bravo à Julia Ducournau pour sa palme d'or féminine et française, c'est assez rare pour le signaler.

    Bon dimanche à tous




    Neneve  tu as oublié de spécifier l'étiquette "pioche", peux-tu modifier stp.

    Cronos   Dommage pour Damasio mais j'aimerai que tu choisisses un autre livre stp

    Bonne journée



    Pardon ! Dans ce cas ce sera Novecento : Pianiste  d'Alessandro Baricco, un tout petit livre mais une grande oeuvre !

    Pas de soucis tu ne pouvais pas savoir, merci pour ton choix, j'avais bien apprécié son Soie  
    taganga2000 le 26 juillet 2021
    Phoenicia a dit :

    taganga2000 a dit :


    Phoenicia a dit :



    taganga2000  je te propose ma potion magique personnelle, celle qui m'a fait tomber dans la lecture : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers   de J.K. Rowling! :) As-tu vu les films? Ou est-ce une totale découverte?



    Désolé Phoenicia   mais j'avais précisé l'étiquette pioche zappée par Neneve, peux-tu repiocher stp ?
    A vrai dire j'ai déjà lu HP mais pas la série complète et il y a longtemps et oui j'ai vu les films avec ma fille qui est une fan absolue des romans et films.



    Pas de soucis. Dans ce cas, je te propose Une femme fuyant l`annonce de David Grossman. Je l'avais lu  à sa sortie et il m'avait bien retourné. Il a une poésie particulière dans mes souvenirs... :)

    merci pour ton choix, je reportais toujours sa lecture.
    Zazaboum le 26 juillet 2021
    taganga2000 a dit :

    Zazaboum a dit :


    taganga2000 a dit :



    Zazaboum   c'est avec un immense bonheur que je te pioche La tante Julia et le scribouillard  de Mario Vargas Llosa  le roman que j'ai le plus offert à mes proches. 

    Bonnes lectures



    Merci taganga2000 mais il n'a pas les étiquettes nécessaires et il a déjà été pioché pour le challenge multi-défis comme noté.



    Dans ce cas je te propose Tous les matins du monde  s'il correspond aux critères

    taganga2000 comme pour tout le monde, les critères sont notés en première page !
    Witchblade le 26 juillet 2021
    Ok merci Zazaboum. Je conserve donc le livre pioché par Phoenicia.
    nathalou93 le 26 juillet 2021
    Caro29 a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Merci Bislys et Pat0212 pour vos pioches, c'est parfait ! 

    À mon tour, je propose à Pas-chacha Cette nuit-là de Linwood Barclay. J'ai lu le résumé, il m'intrigue ce thriller.

    Et je propose à nathalou93 Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom qui fait partie de mes livres préférés. 

    J'espère que ça vous va ! Merci Neneve pour l'organisation. 

    Bonnes lectures à tous !


    Oh merci, je rêvez de le lire, trés bon choix
    Mousquetaire11 le 26 juillet 2021
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Merci pour le tirage au sort !
    Mousquetaire11  si cela te dit, je te propose La Ferme du bout du monde  de Sarah Vaughan qui me fait de l'œil depuis très longtemps. Je serais ravie d'avoir ton avis !SI cela ne va pas, n'hésite pas à me dire, je me ferais un plaisir dz refaire un tour dans ta pal !

    Bonne soirée !


    Bonjour Fuyating   .
    C'est parfait comme pioche !

    Je te souhaite une bonne semaine,

    A bientôt :-)
    VRouby le 26 juillet 2021
    Zazaboum   c'est fait!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}