Angela Royston (Autre)
1 2 3 soleil (03/03/2016)
Comprendre cette incroyable machine qu'est le corps humain à travers 50 faits. Le fonctionnement des organes, le système nerveux, le squelette et les muscles, le cour et le sang, la respiration... avec des schémas, des croquis et des photographies. Un livre très complet réalisé par Angela Royston, scientifique et spécialiste des documentaires jeunesse.
Que lire après 50 choses à savoir sur le corps humainVoir plus
Une collection très bien réalisée qui nous présente le corps humain avec de très beaux dessins, de belles illustrations et des explications très claires. La force de cet ouvrage est d'être intéressant autant pour les plus jeunes que pour les adultes.
Le livre explore l'ensemble du fonctionnement du corps humain : le système sanguin, le système digestif, le système respiratoire, le rôle du foie, des intestins, de la vessie, de la peau, des os… bref, c'est très complet et très intéressant avec des explications justes et claires.
Un livre riche en informations et très bien organisé qui permet de trouver facilement ce que l'on cherche. Les illustrations apportent un vrai plus. le mélange - photos réels / dessins - est bien exploité par l'auteur pour rendre encore plus compréhensible le fonctionnement des différents organes.
Cet ouvrage fait partie d'une collection très agréable à lire ; idéal pour les plus jeunes mais aussi très intéressant pour les adultes.

L’appendice
À un certain moment de l’évolution humaine, l’appendice avait un rôle dans la digestion. Aujourd’hui, il ne sert à rien, mais il peut se retrouvé obstrué par des déchets alimentaires et risque alors de s’infecter. Cela provoque ce qu’on appelle une crise d’appendicite qui doit être opérée d’urgence.