AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
7th time loop tome 2 sur 4
EAN : 9782382754566
176 pages
Meian (28/12/2022)
4.29/5   33 notes
Résumé :
Rishe meurt toujours à l'âge de 20 ans avant de revenir à la vie. Dans sa septième vie, elle commence à vivre en tant que fiancée du prince héritier Arnold, qui l'a tuée dans sa boucle précédente. Pour empêcher Arnold de déclencher une guerre d'invasion dans le futur et pour enfin profiter d'une longue vie tranquille, elle décide de commencer par changer ce qu'elle peut autour d'elle. " Je veux faire de cette villa le lieu de formation des nouvelles suivantes. " Se ... >Voir plus
Que lire après 7th time loop, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vous vous souvenez que j'ai été très marquée par le tome 1 ? Que c'est celui dans son genre qui m'avait fait le plus d'effets ? J'étais donc impatiente de retrouver Rishe et cet univers qui s'est étendu dans ce nouveau tome. Rishe continue à exploiter toutes ses connaissances de toutes ses vies, et j'adore, elle fourmille d'idées, elle a ses façons de faire.
Par contre, ne croyez pas pour autant que cela lui rendra la vie totalement plus facile. Arnold reste très mystérieux et ce qu'elle connaît de lui sonne toujours différent de ce qu'elle a entendu de lui, même si ces autres facettes apparaissent plus clairement.
Il est aussi épique de voir certaines réactions de Rishe face à ce qu'on lui dit, comme si ça ne lui faisait rien. Il faut dire qu'elle en avait déjà une certaine connaissance.

Rishe s'habitue tout doucement à sa nouvelle vie, elle va devoir choisir ses servantes, elle aura une façon bien particulière de faire mais qui a aussi une belle intelligence non seulement pour voir au-delà, mais aussi leurs conditions de travail. Les gens se comportant fort différemment selon la personne en face d'eux, et surtout son statut. Elle s'en servira également pour mener l'enquête sur la famille royale.
Arnold a une vaste famille, mais tout est teinté de sang, d'évènements lugubres, apparemment aucune impératrice n'a été heureuse en ces lieux. Il a entre autre un jeune frère, Théodore, qui a l'âge de Rishe. Il va chercher à la rencontrer pour lui parler mais que lui veut-il ? Il semblerait que les hommes de cette famille ne soient pas clairs XD.

Rishe va également voir une vieille connaissance, un marchand, elle a des idées derrière la tête. Mais malgré tout ce qu'elle sait, tout ce qu'il lui a appris, tenir tête à cet homme n'a rien de facile. Et c'est quelqu'un d'une de ses anciennes vies. Cela a été sacrément intéressant de plonger dans cette vie là, sa formation, le vécu, ce qu'elle a appris …
Si vous faites attention aux détails, vous verrez que plusieurs fois, elle utilise des connaissances de ces différentes vies, elle fait également preuve de compréhension et d'empathie.
Rishe a elle seule vaut le coup de suivre cette série, et elle rejoint des femmes d'exception comme Maïn (la petite faiseuse de livres), Mao Mao (les carnets de l'apothicaire), Arte (Arte) …

De plus, le graphisme est sublime, certaines scènes sont mémorables. Ces interactions avec Arnold semblent aussi belles que dangereuses, il y a un côté tendancieux, mais en même temps il ne semble pas si mauvais que cela. C'est un roublard, quelqu'un de très intelligent et d'efficace. Il lui laisse une certaine liberté, mais parfois surviendra à des moments inattendus. Il y a aussi de très belles scènes qui plairont à ceux qui aiment la romance. Et lui et le graphisme, si besoin est, sont encore d'autres nouvelles très bonnes raisons de foncer découvrir cette série.

Bonus de fin : un extrait de roman.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
J'avance un peu plus vite dans les tomes que j'ai de la série, je suis presque à jour d'ailleurs puisqu'il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l'instant. J'aimerais pouvoir voir un peu l'anime en ayant déjà lu un maximum, car c'est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s'agit d'adaptation de light novel).

Il se déroule pas mal d'événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L'intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l'extérieur, Arnold la rejoint s'en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J'ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu'Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu'il l'a été fortement. Ce qui est intéressant, c'est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu'il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.

Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C'est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu'un d'assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D'ailleurs, il n'est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l'auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d'Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s'occuper de tout ce qu'elle souhaite accomplir d'elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l'auteur serait de lui permettre de trouver quelqu'un de confiance, au moins pour l'aider dans certaines tâches ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Lecture toujours aussi fraîche, je me suis à nouveau beaucoup amusée à suivre les rocambolesques aventures de cette fiancée malgré elle qui veut à tout prix empêcher son cruel fiancé de déclencher une guerre. Parodie de conte de fée made in fantasy, 7 th loop est un divertissement des plus efficaces.

J'ai encore beaucoup ri devant tout ce qu'invente Rishe alors qu'elle voulait mener une vie tranquille à ne rien faire. On la retrouve à jouer les domestiques, à labourer son champ, à jouer les négociantes, à faire le mur, tout le contraire de ce qu'elle dit vouloir, mais elle ne peut pas s'en empêcher, ce qui rend la chose fort cocasse. C'est le genre d'héroïne ainsi qu'on ne peut qu'apprécier car elle est vraiment fonceuse et entreprenante. 

En plus, elle ne se laisse pas avoir par les apparences et ainsi on prend plaisir à la suivre également dans son plan pour éviter le déclenchement de la guerre par son époux dans 5 ans. On découvre peu à peu celui-ci grâce à elle, et il a tout du beau gosse ténébreux mais au grand coeur qui est incompris. Il rappelle beaucoup les héros des séries de Romantasy à la mode comme chez Sarah J. Maas ou Jennifer Armentrout. Grâce à lui, on commence à entrevoir sa vie comme prince de cet Empire et les relations entre lui et sa famille mais aussi entre lui et les nobles, ce qui est riche de promesses, car les tensions sont bien présentes. 

L'intrigue est donc un joli mélange d'intrigue de cour mais dans un espace plus vaste et de princesse rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, des éléments connus et appréciés des amateurs de Romantasy qui fonctionnent à merveille. Ici le ton oscille entre le léger, le comique et le tendre et profond. On se plaît ainsi à voir Rishe commencer à développer sa coterie mais encore plus à la voir se rapprocher d'Arnold. C'est mignon tout plein. 

Les dessins sont toujours aussi joli. S'ils manquent peut-être de personnalités, ils reprennent bien les codes de ce genre de titres et permettent au lecteur de rêver aux côtés de cette princesse malgré elle. Ils sont doux et expressifs et conviennent à merveille à ses personnages si troubles qu'elle côtoie peu à peu.

Suite à nouveau très pétillante, ce nouveau tome de 7th Time Loop continue de nous entraîner dans le plan saugrenu et farfelu d'une bien drôle de princesse. Avec un savant mélange d'intrigue, de tranche de vie, de complot et de quête, les auteurs parviennent à maintenir notre intérêt de bout en bout avec humour et tendresse en prime. Une jolie expérience !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré le premier tome, le second reste sur la même lancée ✨

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Rishe est jeune mais elle a vécu tant de vies précédentes qu'elle est mature et très intelligente. Elle se sert de ses expériences passées pour faire les bons choix. Il y a tout de même quelque chose d'imprévisible, qu'elle ne peut gérer… et c'est bien Arnold! Il l'a tué lors de sa dernière vie, mais il est totalement différent cette fois ci!

Romance ⭐️⭐️⭐️,5/5
Mon petit coeur d'artichaut a adoré ce second tome et plus particulièrement la fin. J'ai trop hâte de découvrir la suite, de voir la romance évoluer 🤭

Intrigue ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Alors qu'elle voulait se prélasser, Rishe a de nouveaux objectifs. Créer une école de servantes afin d'unir les jeunes et les aînées, reprendre contact avec d'anciennes connaissances,… Elle souhaite plus que tout éviter la guerre à venir, et pourquoi pas sauver Arnold de ce futur sanglant dont il serait le grand instigateur?

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Le rythme est très bon dans ce titre, on ne s'ennuie pas, même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action en tant que tel, on se laisse emporter dans le quotidien de Rishe sans mal.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir dévoré le premier tome, je me suis empressée de dévorer le second. autant profiter de l'avoir sous la main pour ne pas le laisser traîner dans ma PAL plus longtemps! J'avais énormément aimé le premier tome et le second est dans la même lignée. Je sens que ce manga va de plus en plus me plaire au fur et à mesure que j'avance dans la découverte des tomes. J'aime tellement ce genre de manga, je passe un excellent moment et j'oublie tout ce qui existe autour de moi pendant que je suis plongé dedans!

Dans ce second tome, pour empêcher Arnold de déclencher une guerre d'invasion dans le futur et pour enfin profiter d'une longue vie tranquille, elle décide de commencer par changer ce qu'elle peut autour d'elle. Se servant de son expérience passée, Rishe met au point une méthode d'apprentissage révolutionnaire. Elle prévoit aussi d'entrer en contact avec Tully, son ancien maître en commerce, mais… ?!

Qu'est ce que j'ai aimé ce tome encore une fois. j'ai l'impression que plus je vais avancer et plus je vais adorer cette histoire. Rishe me fait beaucoup rire, elle ne fait rien comme tout le monde. Elle travaille au champ, elle escalade les murs pour partir la nuit, bref, elle ne se comporte pas forcément toujours comme une jeune dame doit le faire et c'est ça que j'aime avec elle. Ici elle va retrouver une tête qu'elle a bien connue, son ancien maître en commerce, Tully. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait pour toutes les servantes, on voit que Rishe a vraiment un grand coeur et aime aider les autres. Elle va mettre en place un apprentissage pour que les servantes puissent apprendre à lire et à écrire, je trouve ça tellement chouette. On découvre le petite frère d'Arnold dans ce tome ci. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce personnage est très mystérieux. Je me demande qui il est vraiment, il cache quelque chose mais on ne sait pas vraiment encore quoi.. J'espère en apprendre plus sur lui par la suite parce que je suis très intriguée par Théodore..
Un second tome dans la lignée du premier. L'histoire suit son cours, on continue de suivre Rishe dans sa nouvelle vie. C'est un manga que j'affectionne énormément en tout cas, je regrette juste d'avoir mis autant de temps à le sortir de ma PAL tant cette histoire est tout simplement géniale. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout est bien construit et c'est très plaisant. Il me tarde de lire la suite en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J’ai dit que tu pouvais agir librement, mais pas que tu pouvais agir dangereusement.
Commenter  J’apprécie          30
Comme l’a dit Diana, les compétences ne se perdent pas une fois apprises. Quand elles seront acquises, elles deviendront des armes qui vous serviront où que vous alliez.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}