Editions Invenit (12/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les collections du Musée de l'Hospice Comtesse de Lille recèlent des trésors méconnus. Parmi eux, la donation par le libraire et érudit Louis Quarré-Reybourbon, d'un ensemble exceptionnel d'enseignes lilloises. De la fin de l'ancien régime au début du XXe siècle, ces symboles de magasins renseignent le chaland sur l'activité commerciale des lieux, sur les savoir-faire et les métiers : poissonnier, débitant de tabac, cabaretier, horloger... Au fil des pages, de l'est... >Voir plus
Que lire après A la belle enseigne : Boutiques lilloises d'autrefoisVoir plus

Videos de Bruno Girveau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Girveau
Comment devient-on un "artiste" ? Quelle image l'artiste donne-t-il à voir de lui-même ? À l'occasion de l'exposition "Le rêve d'être artiste" au Palais des Beaux-Arts de Lille, Guillaume Erner interroge les différentes facettes de la figure de l'artiste avec Nathalie Heinich (sociologue de l'art et directrice de recherche au CNRS) et Bruno Girveau (directeur du Palais des Beaux-arts de Lille et commissaire général de l?exposition).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Bruno Girveau7¤££¤6khzewww2g