palais beaux-arts Lille (26/09/2015)
La nature éphémère de la joie de vivre, presque indéfinissable, explique sans doute la rareté de cette notion dans la philosophie et a contrario la fréquence de ses représentations dans l'art. Il est plus simple en effet pour un peintre que pour un philosophe de saisir un bonheur fugitif. Quelles images les artistes donnent-ils de la joie de vivre ? La plupart d'entre eux célèbrent la grâce et la spontanéité de l'instant présent. La joie est vécue ici et maintenant.... >Voir plus
Que lire après Joie de vivreVoir plus

Videos de Bruno Girveau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Girveau
Comment devient-on un "artiste" ? Quelle image l'artiste donne-t-il à voir de lui-même ? À l'occasion de l'exposition "Le rêve d'être artiste" au Palais des Beaux-Arts de Lille, Guillaume Erner interroge les différentes facettes de la figure de l'artiste avec Nathalie Heinich (sociologue de l'art et directrice de recherche au CNRS) et Bruno Girveau (directeur du Palais des Beaux-arts de Lille et commissaire général de l?exposition).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Bruno Girveau7¤££¤6khzewww2g