Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (08/01/2024)
4.36/5   11 notes
Une romance d'hiver pleine de piquant ! Enemies to lovers Proximité forcée Seconde chance Patinage artistique

Et pas n'importe lequel : celui qui a littéra... >Voir plus
Que lire après Again LoveVoir plus

Acacia Black

4.42★ (6025)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En voilà une excellente surprise ! Découverte autrice pour moi et je suis ravie parce que j'ai bien accroché à la plume de Marine Aimar! Les romances courtes, c'est toujours à double tranchants (tout comme les gros pavés) mais je trouve que l'autrice a bien géré l'évolution de sa romance ainsi que le background de ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Charles et Love, tant dans le côté piquant du ennemies to lovers, que dans celui touchant lié à leurs douleurs, leur famille, et le lien qui les unit, presque malgré eux. Une très bonne lecture !⠀

Love adore sa vie à Paris, et quand ses parents la forcent à passer les vacances d'hiver avec eux, c'est la catastrophe. Coincée avec une mère stricte et un père autoritaire, la situation aurait pu être supportable si un invité surprise n'avait pas décidé de venir tout gâcher. Et pas n'importe lequel : celui qui a littéralement détruit ses rêves. Et Love s'était attendue à tout sauf à devoir collaborer avec lui...⠀

On est là sur une romance hivernale, avec une petite dose de patinage artistique qui ont eu le don de m'emporter. Charles et Love ont un passif, plutôt douloureux, mais surtout rempli de non-dits. L'autrice donne la place aux excuses et au pardon, et j'ai été très touchée par sa manière de faire. La thématique de la pression familiale est aussi très intéressante et la romance est vraiment très mignonne.⠀

Néanmoins, j'aurais aimé que la fin soit plus développée, j'avoue. 🫣 Un peu de frustration de les quitter si vite. J'aurais aimé faire un petit bout de chemin supplémentaire avec Love et Charles. surtout dans le dernier acte. Et concernant, la famille, j'aurais aimé une résolution qui prenne davantage de temps. ⠀

Mais franchement, j'ai passé un doux moment, et c'est une autrice que je relirai ! Je vous recommande cette jolie lecture. ❄️⠀
Déjà, comment ne pas craquer sur cette couverture ?

Si vous aimez les Enemies to lovers, les histoires de pardon et de seconde chance, sur fond de joutes verbales drôles et piquantes, foncez !
Et si en plus, vous rêvez de chausser vos patins et de d'enchainer les figures en bonne compagnie, alors ce roman est fait pour vous !

Love est une jeune femme qui s'est éloignée de sa famille bourgeoise et de ses conventions sociales. Elle ne se sent pas acceptée comme elle est et refuse les cases qu'aimeraient lui imposer ses parents. Aussi, lorsqu'elle doit les rejoindre pour les vacances d'hiver, elle sait par avance que cela ne sera pas simple. D'autant qu'à son arrivée, elle y retrouve Charles. Leurs mères sont meilleures amies. Ils se connaissent depuis des années, mais il a détruit ses rêves. Comment le côtoyer et participer avec lui aux activités prévues par sa mère pour une cause qui lui tient à coeur ?

Dès les premières pages, Marine Aimar aborde un sujet poignant. Les personnages secondaires portent en eux des clés importantes de l'intrigue. Il y a ceux qui vous nous toucher, ceux qui vont nous faire lever les yeux au ciel, et puis ces liens distendus dont on va apprendre peu à peu les vérités.

Tout comme entre Love et Charles. Et là, le titre du roman prend tout son sens. J'ai adoré les flashback qui nous partagent des moments importants entre eux et nous distillent des indices sur ce qui a pu amener leur animosité.

La plume de Marine est addictive, Love m'a fait sourire, m'a convaincu par sa force de caractère et sa volonté de s'émanciper, d'être juste elle-même, avec beaucoup de réparties et d'humour, malgré ses blessures. Il m'a fallu un peu plus de temps pour cerner Charles, derrière ses allures de dandy bien élevé. Mais on le découvre animé par la même flamme que Love. Attention aux étincelles d'ailleurs !

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai tourné les pages sans m'arrêter le temps d'une soirée et je ne peux que vous dire de le lire sans hésiter. Peut-être un coup de coeur ?
Courchevel, mois de février… de la neige, un lac gelé, un immense chalet… autant vous dire que j'étais totalement dépaysée durant cette lecture et que j'ai eu envie de sauter dans ma combinaison de ski un paquet de fois ❄

Découverte d'une nouvelle plume avec ce roman, et j'ai totalement adhéré : ça se lit tout seul, c'est fluide, bien écrit, rafraîchissant… tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture ! L'histoire est mignonne, les personnages attachants et je n'ai trouvé aucune longueur dans le récit.

Le schéma des retrouvailles, secondes chances, est quelque chose qui fonctionne assez bien avec moi : j'aime cette haine, cette rancoeur, ce détachement quand les personnages se revoient après un long moment, mais j'aime encore plus sentir se rallumer les braises du feu qui animait leur passion passée 🔥

Si le retour de flammes entre les protagonistes prend bien son temps et nous permet de les voir s'ouvrir petit à petit, j'ai trouvé le changement d'attitude de certains persos secondaires un peu « facile » (la famille de Love tout particulièrement). Mais bien que le thème de la famille (de sang ou de coeur) ait une place importante dans ce roman, ce n'est pas l'élément principal que je recherchais en le lisant, donc l'impact est assez minime 😉

Une romance mignonne dans un cadre idyllique pour une lecture tout en simplicité : elle ne me marquera pas forcément mais elle m'aura permis un bon moment de détente et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin 😊
J'ai terminé récemment mon premier roman de l'auteure Marine Aimar et j'ai totalement adoré. L'histoire est à la fois touchante et drôle.
Pour commencer, je ne supportais absolument pas Charles au début de roman, car on perçoit un homme froid, mauvais et égoïste, qui incite la haine surtout quand il s'en prend à Love notre jeune femme au fort caractère qui ne se laisse pas faire ni par sa famille guindé ni par Charles qui a décidé depuis toujours de s'en prendre à Love mais petit à petit à travers les flashbacks on découvrira un autre homme, plus sain autant pour lui même qu'en vers les autres. Quant à Love, depuis sa tendre enfance elle se démarque par son fort caractère et sa personnalité, malgré que ces parents et sa soeur aîné feront tous pour qu'elle puisse un jours être à la « hauteur » de sa famille et ne plus leur faire honte. Mais sans qu'on s'y attendent ont va tous les voir évolué chacun leur tour. Love retrouvera une complicité avec sa soeur aîné qui n'étais pas gagné. Puis peut être qu'elle finira par pardonné Charles de l'avoir trahi et abandonnée 10 ans plutôt sans savoir pourquoi, qui lui a brisé tous ces rêves.
Ensuite, j'ai été très touchée par Morgane et se qu'elle traverse, elle a d'ailleurs réussie à me mettre les larmes aux yeux.
Je vous recommande à tous ce roman, qui nous fait rire mais en même temps nous donne des frissons par ce que traverse nos protagonistes.
Love est une jeune infirmière indépendante et la rebelle de sa famille. En effet, elle refuse l'aide de ses parents fortunés et préfère vivre détaché de toutes leurs obligations jusqu'au jour où son père ne lui laisse pas le choix et la force à venir passer 1 mois de vacances à Courchevel en famille.
Sur place, elle retrouve sa soeur parfaite et sa mère qui ne cesse de lui faire des réflexions.
Mais elle ne s'attendait pas à retomber sur Charles, son amour de jeunesse dont elle ne veut plus entendre parler.
Pourtant il se pourrait bien que leur passion commune les rapproche.

⛸ J'ai adoré la personnalité de Love qui est la rebelle de la famille, qui se supporte pas toutes ces mondanités mais qui pour le bien être de sa famille s'y conforme. On comprend aussi le traumatisme qu'elle a subit plus jeune et pourquoi elle en veut tant à Charles.
Charles a de son côté dû prendre des décisions difficiles et faire une croix sur sa passion pour le bien de sa famille au détriment de ses propres sentiments.
Je ne peux vous dire quoi car pour le découvrir il vous faudra lire ce roman.

⛸ Une romance sous le signe d'une seconde chance et de non dits, ça ne pouvait que me plaire !
Et je dois dire que l'histoire de Love et Charles m'a captivé.
L'histoire se lit très vite tant la plume est légère et addictive.

Mon chéri, si tu ne savoures pas la vie quand elle est là, quand comptes-tu le faire ?