Albin Michel (02/10/2019)
Adapté du best-seller adulte Agir et penser comme un chat, cet ouvrage qui s'adresse aux 9/12 ans distille des conseils simples et judicieux ; par la voix de Ziggy, un chat attentif, bienveillant et bourré de bons sens, il énonce pour les jeunes des recommandations inspirées.

En 18 situations, le chat se fait complice des lecteurs et comme un coach leur apprend à vivre comme un chat : comment devenir charismatique, résister au stress, acquérir de l'... >Voir plus
Que lire après Agir et grandir comme un chatVoir plus
Les livres de développement personnel, ce n'est pas que pour les adultes ! Preuve en est avec ce documentaire qui explore différents sujets (confiance, personnalité, émotions etc.) et a pour but d'aider les enfants à s'affirmer tout en restant fidèle à eux-mêmes.
Il s'agit d'un best-seller destiné aux adultes qui vient d'être adapté pour la jeunesse. On suit un chat, Ziggy, qui va à la rencontre d'un groupe de jeunes et qui se propose de leur apprendre à vivre comme un chat en étant libre, confiant, indépendant, persévérant, zen et heureux ! Pour ce faire, il suit tour à tour les différents jeunes du groupe. A chacun correspond une thématique . A la fin de chaque petit chapitre, un rapide questionnaire permet au jeune lecteur de se positionner par rapport au thème abordé. C'est intéressant, ludique et ça permet d'aborder plein de sujets variés : la confiance en soi, la place dans le groupe, l'estime de soi…
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Un bon livre de développement personnel adressé aux jeunes.
Pour ma part, un livre qui devrait être mis dans les mains de tous les jeunes.
Les problématiques du quotidien y sont traités avec humour par l'intermédiaire d'un dialogue avec un chat.
J'ai passé un moment sympa

C'est vrai, le premier pas coûte, mais seul le premier pas compte, seul le premier pas te fera grandir. Ne crains jamais d'oser, et d'affronter autant que possible tout ce qui te fait peur. La confiance en soi est un apprentissage qui se développe comme un cercle vertueux.
Je me disais, Mademoiselle Pattes-en-velours, que quand nous irons chacun de notre côté, nous pourrions aller chacun de notre côté du même côté. "
Le chat potté
- Tu sais ce que dit le grand maître chat : "La confiance se gagne et le respect se mérite."