Alice in Murderland tome 8 sur 11
Pika Edition (18/04/2018)
3.9/5   5 notes
Après avoir difficilement remporté son duel contre Ibara, l'aînée des filles, Stella retrouve l'espace d'un court instant la douceur de son quotidien. Mais elle est soudain attaquée par Maré, le quatrième garçon qu'elle croyait pourtant mort ! Stella doit ensuite affronter l'aîné des jumeaux, Sol. Au cours du combat, ce dernier prend Tsukito en otage, réduisant Alice à l'impuissance.Les deux jeunes gens se retrouvent alors encerclés par une mer de feu…
Que lire après Alice in Murderland, tome 8Voir plus
La série reste très dynamique et vraiment plaisante à lire. Pour une fois, j'ai réussi à tout me rappeler, c'est pas mal, parce qu'on part quand même dans plein de directions dans ce tome. Ça commence avec l'affrontement entre Stella et Sol/Maré que je ne pensais pas voir arriver si tôt et qui met en lumière aussi bien le passé des jumeaux que les pouvoirs de Tsukito et de Melm. Alternant entre scènes sentimentales et combat sanglant, les pages se tournent à toute vitesse. Puis vient le temps de repartir sur le conflit opposant les Kuonji et la groupe Washimiya et là ça se corse. de nouvelles révélations tombent sur les liens possibles entre les deux et on commence à faire des passerelles entre les informations qu'on nous donne sur chacun, c'est un vrai délice. C'est encore dur, sombre et glauque mais terriblement addictif, un vrai petit plaisir coupable. le tiraillement des personnages attise sans cesse ma curiosité à l'image de Stella et Zeno qui ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. J'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nouveau chapitre des aventures des enfants Kuonji, avec cette fois-ci un affrontement entre Alice et les jumeaux russes Sol et Maré, qui ne sont pas sans rappeler Tweedle Dee et Tweedle Dum de l'oeuvre originale. Pour rappel, ce sont des jumeaux issus d'une comptine écrite par le poète John Byrom et popularisés en 1872 par de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll. Leur nom proviendrait d'une épigramme. Depuis, dans la culture populaire occidentale, leurs noms sont devenus synonymes de deux personnes qui regardent et agissent de manière identique, généralement dans un contexte péjoratif.
Stella est toujours déchirée par sa double personnalité et par le mystère qui s'épaissit autour de Zeno  : son frère est-il l'une des personnalités de Tsukito ou le grand échalas à la solde des Washimiya  ? Cette facette fragile est en total contraste avec Alice, toujours l'arme au poing, n'hésitant pas à se mettre en danger pour atteindre son but. Malgré tout, on se demande si dans les prochains tomes, elle arrivera à dézinguer le jeune Melm ou sa grande soeur et amie Miser.
Toujours beaucoup d'action et de beaux dessins sous la plume de Kaori Yuki.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..

Lire un extrait